Sinon, dans les épisodes tristes, je rajouterais le #29 : Atlas est plutôt un bon gars, dommage qu'il meurt du mauvais côté de la Force ^^
épisode triste
Re: épisode triste
J'ai justement revu l'épisode 19 la semaine dernière et je le trouve pas franchement triste... par contre, je le classe volontiers dans les épisodes les plus nazes de la série
(l'idée de scénario est bonne, mais à côté de ça le graphisme est pourri, tout comme les personnages - Dauphinor ? Senuvia ? déjà, c'est quoi ces idées de prénoms ^^??? - le golgoth archi laid, les textes simplistes...)
Sinon, dans les épisodes tristes, je rajouterais le #29 : Atlas est plutôt un bon gars, dommage qu'il meurt du mauvais côté de la Force ^^
pour ma part ce que je trouve super c'est que dans chaque épisode ou presque il y a une morale, j'adore la façon qu'a Actarus de s'adresser à Mizar, j'avais presque toujours les larmes aux yeux lorsque je regardais le Da et encore maintenant , je trouve très prenant tous les arrangements musicaux et les bruitages même si certains ont été coupés enfin , le plus émouvant est quand même celui de la princesse amoureuse ainsi que le départ de notre héros pour sa planète natale, qu'est ce que j'ai attendu longtemps avec espoir qu'il revienne!!!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Cette illustration me fait penser à l'image ultime de l'épisode "le meilleur ami", lorsque l'on entend la voix de Pollux dire "adieu ! adieu mon ami !" que je ressens déjà comme un adieu à la série, auquel j'ajoute moi-même "non ce n'est pas un adieu mais un au-revoir", mais à quand ce vrai retour ???
: De ce côté là, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je préfère regarder quand je le peux l'épisode en VO... Dauphinor pour moi ça passe, mais Sénuvia, on se doute qu'il s'agit du nom de Vénusia qui a été modifié, pour le coup, il ne s'est pas trop "foulé" pour trouver ce prénom...
Dommage parce qu'en effet, l'idée de départ était bonne, le parallèle entre le déracinement de cet enfant et la tragédie vécue par Actarus, l'évacuation de la population d'un village, etc...

Oups je n'ai pas répondu à Arvak !mais à côté de ça le graphisme est pourri, tout comme les personnages - Dauphinor ? Senuvia ? déjà, c'est quoi ces idées de prénoms ^^??? - le golgoth archi laid, les textes simplistes...)
Dommage parce qu'en effet, l'idée de départ était bonne, le parallèle entre le déracinement de cet enfant et la tragédie vécue par Actarus, l'évacuation de la population d'un village, etc...
Pour cet épisode, je voudrais ajouter que je trouve également la dernière scène émouvante, lorsque Cassiopée se lance sur le pont de l'arc en ciel pour rejoindre "son" prince des étoiles, ce que j'aime cependant moins, c'est la réplique en VF "pour être digne de rencontrer un prince il faut fournir un gros effort" (à moins qu'il sache qu'elle n'est pas véritablement paralysée)Du sang sur la neige (12) à chaque fois je pleure quand je vois la séquence où Cassiopée allume ses allumettes !!!

グレンダイザー
- Euphor Flee
- Grand Goldorak

euphoria a écrit :pour ma part ce que je trouve super c'est que dans chaque épisode ou presque il y a une morale, j'adore la façon qu'a Actarus de s'adresser à Mizar, j'avais presque toujours les larmes aux yeux lorsque je regardais le Da et encore maintenant , je trouve très prenant tous les arrangements musicaux et les bruitages même si certains ont été coupés enfin , le plus émouvant est quand même celui de la princesse amoureuse ainsi que le départ de notre héros pour sa planète natale, qu'est ce que j'ai attendu longtemps avec espoir qu'il revienne!!!!!
Hello,
Je partage également ta pensée qui est aussi mienne ... Sensible, haaa, haa...., sensible ... M'sieur, kleenex please !!
Euphor Flee
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Episode triste
Cette liste me semble juste. La mort plane dans tous ces épisodes. Et Actarus pleure souvent et on le comprend.Metarok a écrit : ↑sam. avr. 15, 2006 02:05 am Welcome Horasio ^_^
Moi pour le trip episodes triste que je me rappelais au fur et a mesure que je les revoyés ! il y a...
pour la periode Hydargos :
-09 le camp de la lune noire
-10 l'espion qui venait de vega
-12 du sang sur la neige
-16 le fiancé de la mort
-19 le village ecrasé
-25 les amoureux d'euphor
Pour la periode Horos :
-29 l'oiseau de feu
-44 quand les chiens sont lachés
-57 le monstre et l'enfant
-59 le commando
-62 les cygnes
-63 l'ours polaire
-68 la grande douleur
-72 la princesse amoureuse![]()
Celui qui me semble le plus triste et émouvant est le 12 car le destin de la petite Cassiopée brise le coeur.
A noter cette scène : combien est bien symbolisée la mort par cette petite fleur brisée et qui ne repoussera plus !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La scène m'échappe, c'est tiré de quel épisode?
C'est a la fin du 59. Je pense que c'est la VO, car dans la VF on entend Actarus parler "vous pouvez enfin reposer en paix, vous aux moins vous êtes libérés des horreurs de la guerre..."
J’ai toujours été pour les méchants !!! 
Re: Episode triste
Oui l'épisode 12 est aussi le plus triste pour moi. Meme si on est du mauvais coté on ne peut pas rester indifférent.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. avr. 19, 2026 16:01 pm
Cette liste me semble juste. La mort plane dans tous ces épisodes. Et Actarus pleure souvent et on le comprend.
Celui qui me semble le plus triste et émouvant est le 12 car le destin de la petite Cassiopée brise le coeur.
A noter cette scène : combien est bien symbolisée la mort par cette petite fleur brisée et qui ne repoussera plus !
Je rajouterais bien les episodes 34 (surtout la fin - on a aussi l'image de la petite fleur) et 15 dans la liste des épisodes tristes.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il doit le savoir qu'elle n'est pas définitivement paralysée, il doit sentir qu'elle a besoin de cela pour faire un effort et au final cela l'aide mais cela peut paraître raide.
Pour cet épisode 12, je voudrais ajouter que je trouve également la dernière scène émouvante, lorsque Cassiopée se lance sur le pont de l'arc en ciel pour rejoindre "son" prince des étoiles, ce que j'aime cependant moins, c'est la réplique en VF "pour être digne de rencontrer un prince il faut fournir un gros effort" (à moins qu'il sache qu'elle n'est pas véritablement paralysée)
![]()
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Episode triste
Oui ; en revanche, l'épisode de la fiancée d'Argoli n'est pas si triste ; il est certes émouvant, a des passages tristes sur le passé des orphelins, mais à la fin on est content pour ce gentil et sympathique couple.Gaska a écrit : ↑dim. avr. 19, 2026 20:37 pmOui l'épisode 12 est aussi le plus triste pour moi. Meme si on est du mauvais coté on ne peut pas rester indifférent.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. avr. 19, 2026 16:01 pm
Cette liste me semble juste. La mort plane dans tous ces épisodes. Et Actarus pleure souvent et on le comprend.
Je rajouterais bien les episodes 34 (surtout la fin - on a aussi l'image de la petite fleur) et 15 dans la liste des épisodes tristes.
En fait Bouleau, je voulais parler de l'épisode Akereb La Rouge (15) qui raconte le tragique destin d'Eudix. Et notamment quand Eudix dit "adieu Actarus" en lançant sa flèche vers le ciel a la fin du combat puis se laisse tomber pour faire exploser sa base, c'est vraiment poignant, et ca me rappelle un peu la fin de Pollux dans Le Meilleur Ami (71).
Sinon je suis d'accord avec toi pour l'épisode de la Fiancée de la Mort (16), il a une jolie fin bien optimiste.
Sinon je suis d'accord avec toi pour l'épisode de la Fiancée de la Mort (16), il a une jolie fin bien optimiste.