Microids : Goldorak : le festin des loups

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Microids : Goldorak : le festin des loups

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Tiens, j'ai oublié de donner mon avis sur ce jeu.

J'y ai joué cet été. En 3 jours, c'était fini. Je vais commencer par les points faibles :

1) les déplacements d'Actarus. C'est tout simplement une horreur à jouer. C'est long, c'est lent, c'est moche. On se croirait revenu dans les années 90... Je ne comprends pas comment est-ce que ça a pu être validé... Manque de budget ? De moyens ? De compétences ?

2) les dialogues. Ils sont vides. "Va voir untel et demande ça". Tu mets trois plombes à aller voir l'autre gus qui te répond et te dit "va lui répondre ça"...

3) peu d'histoire, le jeu est rapidement terminé (du moins la trame principale, pour récupérer tous les objets, détruire les "bases", ça prend plus de temps, mais il faut un peu de motivation tant c'est redondant)

4) pas mal de bugs qui te font ralentir. Tu fonces dans un rocher, t'arrives pas à t'en sortir... :evil:

Mais les points forts sont :

1) une OST pas déplaisante

2) des comédiens VF bien choisis

3) un respect de l'oeuvre : on retrouve les personnages principaux, et Janus en guise de boss final, très bon choix

4) les attaques sont bien faites

5) j'ai beaucoup aimé la partie "inédite" sur Euphor

6) ON GUIDE GOLDORAK, PUTAIN ! On l'a sans doute tous rêvé quand on était mômes !

Conclusion : alors oui, le jeu est loin d'être parfait, il aurait pu être bien mieux sur différents aspects. Mais quel plaisir j'ai pris à y jouer ! C'est vraiment un jeu que j'aurais surkiffé avoir étant gosse. Je n'y rejouerai probablement pas tout de suite, mais je lui mets un bon 14/20.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Tu m'as donné envie de m'y remettre. Mais j'ai tellement de trucs en cours...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Go-goldorak a écrit : ven. janv. 30, 2026 00:02 am Tiens, j'ai oublié de donner mon avis sur ce jeu.

J'y ai joué cet été. En 3 jours, c'était fini. Je vais commencer par les points faibles :

1) les déplacements d'Actarus. C'est tout simplement une horreur à jouer. C'est long, c'est lent, c'est moche. On se croirait revenu dans les années 90... Je ne comprends pas comment est-ce que ça a pu être validé... Manque de budget ? De moyens ? De compétences ?

2) les dialogues. Ils sont vides. "Va voir untel et demande ça". Tu mets trois plombes à aller voir l'autre gus qui te répond et te dit "va lui répondre ça"...

3) peu d'histoire, le jeu est rapidement terminé (du moins la trame principale, pour récupérer tous les objets, détruire les "bases", ça prend plus de temps, mais il faut un peu de motivation tant c'est redondant)

4) pas mal de bugs qui te font ralentir. Tu fonces dans un rocher, t'arrives pas à t'en sortir... :evil:

Mais les points forts sont :

1) une OST pas déplaisante

2) des comédiens VF bien choisis

3) un respect de l'oeuvre : on retrouve les personnages principaux, et Janus en guise de boss final, très bon choix

4) les attaques sont bien faites

5) j'ai beaucoup aimé la partie "inédite" sur Euphor

6) ON GUIDE GOLDORAK, PUTAIN ! On l'a sans doute tous rêvé quand on était mômes !

Conclusion : alors oui, le jeu est loin d'être parfait, il aurait pu être bien mieux sur différents aspects. Mais quel plaisir j'ai pris à y jouer ! C'est vraiment un jeu que j'aurais surkiffé avoir étant gosse. Je n'y rejouerai probablement pas tout de suite, mais je lui mets un bon 14/20.
La bande-son est issue d'un vrai et beau travail. La partie inédite sur Euphor est intéressante ; le jeu, par ses golgoths se situe dans le début du premier arc de la saison 1, mais le fait qu'on voit le vaisseau de Véga, qu'on évoque le mariage avec Végalia, fait le lien avec l'extrême fin de la série. La boucle est bouclée.

J'aimerais tellement que ce jeu ait une suite abordant d'autres séquences de la série ! Par exemple, la base sous-marine...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Doublon maybe...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout pour être certain qu'il ne se soit pas pendu mais ça va.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Heureux de voir que le jeu plaît :)

"Le jeu Grendizer est génial ! Je m'attendais à un jeu sous licence bâclé, juste pour se faire de l'argent facile. Il a une âme incroyable. Je continue mercredi prochain !"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En termes des jeux, pas besoin forcément de sophistication, la gbc peut faire l'affaire y compris pour Goldorak :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cela fait plaisir de voir cet enthousiasme d'un Japonais pour un jeu français :)

[UFO Robot Grendizer] "Le visionnage simultané a été bien accueilli. Voici une scène de ma partie de Grendizer il y a quelque temps ↓
Cette vidéo recrée le combat contre Gilgil du premier épisode de l'anime ! C'est incroyablement palpitant !"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Hier, j'étais tellement absorbé par le jeu Grendizer que je n'ai rien fait d'autre."
#グレンダイザー

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un article fort intéressant sur le jeu : https://dic.pixiv.net/a/UFO%E3%83%AD%E3 ... 8%E3%82%82

Il donne un avis équilibré.

Avantages :
L’action est légère et facile à déplacer, et elle est moins stressante pour un jeu d’action. Beaucoup de renforts d’avions sont faciles à comprendre.
De plus, bien qu’elle soit organisée pour les jeux, la reproduction de l’histoire de l’anime TV original est assez élevée. De plus, l’ouverture avec la version anime télévisée en tête vaut le détour si vous êtes fan.

Problème :
Il est généralement bien accueilli, mais c’est comme un jeu indépendant, et il y a quelques inconvénients et points à améliorer.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le nom du jeu en japonais est assez emblématique de la série et évoque le générique de fin où la propension de Duke Fleed à risquer sa vie est soulignée : UFO Robot Grendizer : Even If I Died (UFOロボ グレンダイザー :たとえ我が命つきるとも, yūfō robo gurendaizā tatoe waga inochi tsukirutomo)
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'est surtout le titre de l'episode avec Janus.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui, dans les deux langues française et japonaise, c'est le titre de l'épisode 7 qui donne son nom au jeu ; cela est précisé dans les deux articles du Wikirak consacrés à l'épisode 7 et au jeu Microids :

https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... ite_note-8
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... _Loups#Nom

En revanche, ce n'est pas le cas en italien, l'épisode s'appelle : Missione da Vega - Anche a costo della vita
Répondre