Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par Monsieur Vilak »

Kooooooooooooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Ils pourraient en sortir d'autres. Certes, l'auteur n'a plus d'idées, mais d'autres en auront :)

En tout cas, c'est un cadre magnifique, ils devraient organiser ce type d'événement plus souvent !
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elle n'a pas été traduite en japonais, mais cette BD est lue par des Japonais :

ActarusFan
Banta
Banta

Message par ActarusFan »

BOT BANNI.
partie du message spammant suprimé.

Ce que je trouve marquant avec cette BD, c’est qu’elle a réussi à provoquer autant de débats et d’émotions, preuve que Goldorak reste une œuvre vivante, capable de faire réagir même après presque 50 ans. On peut être en désaccord avec certains choix scénaristiques (le couple Alcor/Vénusia, l’absence de Mazinger, etc.), mais il faut reconnaître que graphiquement, c’est un travail remarquable qui a eu le mérite de remettre Goldorak en vitrine dans toutes les librairies de France.

Et je rejoins l’idée évoquée plus haut : il y aurait largement de la place pour d’autres BD autour d’histoires parallèles ou préquelles – par exemple la guerre sur Euphor avant l’arrivée d’Actarus sur Terre, ou encore des récits centrés sur des personnages secondaires comme Eurydie ou Atlas. Ce serait une belle manière d’enrichir l’univers et de toucher à des facettes moins exploitées.

Au final, même si cette BD divise, elle a au moins réussi une chose : faire revivre Goldorak dans l’imaginaire collectif, et ça, ce n’est pas rien.
Modifié en dernier par ActarusFan le jeu. oct. 09, 2025 10:33 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

ActarusFan a écrit : jeu. oct. 02, 2025 10:06 am Franchement, ce que je trouve marquant avec cette BD, c’est qu’elle a réussi à provoquer autant de débats et d’émotions, preuve que Goldorak reste une œuvre vivante, capable de faire réagir même après presque 50 ans. On peut être en désaccord avec certains choix scénaristiques (le couple Alcor/Vénusia, l’absence de Mazinger, etc.), mais il faut reconnaître que graphiquement, c’est un travail remarquable qui a eu le mérite de remettre Goldorak en vitrine dans toutes les librairies de France.

Et je rejoins l’idée évoquée plus haut : il y aurait largement de la place pour d’autres BD autour d’histoires parallèles ou préquelles – par exemple la guerre sur Euphor avant l’arrivée d’Actarus sur Terre, ou encore des récits centrés sur des personnages secondaires comme Eurydie ou Atlas. Ce serait une belle manière d’enrichir l’univers et de toucher à des facettes moins exploitées.

Au final, même si cette BD divise, elle a au moins réussi une chose : faire revivre Goldorak dans l’imaginaire collectif, et ça, ce n’est pas rien.
Oui tout à fait, Kana sortirait une BD Goldorak tous les ans ou tous les deux ans, il rouleraient sur l'or, ils sont bien bêtes de ne pas le faire. Ils n'ont qu'à trouver un nouveau scénariste si Dorison n'a plus d'idées.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. oct. 02, 2025 11:04 am Oui tout à fait, Kana sortirait une BD Goldorak tous les ans ou tous les deux ans, il rouleraient sur l'or, ils sont bien bêtes de ne pas le faire. Ils n'ont qu'à trouver un nouveau scénariste si Dorison n'a plus d'idées.

pourquoi refaire une nouvelle bd ? ils ressortent deja une nouvelle édition tous les ans , c'est moins de travail et sa marche quand meme :bouffon:
j'en ai deja 4 versions differentes et la prochaine est deja annoncée (et encore je n'ai pas les 4 versions anglaise il me semble)
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

ActarusFan a écrit : jeu. oct. 02, 2025 10:06 am Franchement, ce que je trouve marquant avec cette BD, c’est qu’elle a réussi à provoquer autant de débats et d’émotions, preuve que Goldorak reste une œuvre vivante, capable de faire réagir même après presque 50 ans. On peut être en désaccord avec certains choix scénaristiques (le couple Alcor/Vénusia, l’absence de Mazinger, etc.), mais il faut reconnaître que graphiquement, c’est un travail remarquable qui a eu le mérite de remettre Goldorak en vitrine dans toutes les librairies de France.

J'avoue qu'au niveau graphisme c'est convenable.... pour le reste..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui.
Mais chaque vieux fan a son idée et sa sensibilité.
Et il y aussi un besoin à faire revenir Actarus sur Terre : pouvoir utiliser les personnages de la bande du Ranch et les lieux marquants de la série.

Est-ce du fan-service ou un impératif commercial, je ne sais pas, mais votre avis m’intéresse!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 04, 2025 12:07 pm Oui.
Mais chaque vieux fan a son idée et sa sensibilité.
Et il y aussi un besoin à faire revenir Actarus sur Terre : pouvoir utiliser les personnages de la bande du Ranch et les lieux marquants de la série.

Est-ce du fan-service ou un impératif commercial, je ne sais pas, mais votre avis m’intéresse!
Sans doute les deux, et les auteur et dessinateurs eux-mêmes devaient en ressentir le besoin. Ils font se rencontrer Banta et Phénicia d'ailleurs, pour leur plaisir à mon avis car rien n'y obligeait.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La BD se vend au Japon :

"Hier, je suis allé à #東京BDフェス ! J'avais précommandé la version HC de « GOLDORAK », mais pour des raisons liées à mon âge, elle n'a pas pu être importée. Quelle surprise de la trouver là, juste devant moi ! Je me suis précipité à l'intérieur sans même regarder le prix ! Allez Dizer !
Sur le chemin du retour, je me suis arrêté à la Maison Petit Renard
@m_petitrenard
et j'ai acheté la version française du héros Super Sentai « SHIN ZERO » dont on m'avait parlé, et j'étais très content !!
"

La BD des 50 ans est d'ailleurs sortie :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Excellent!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Donc il existe au Japon un festival dedie a la BD franco-belge! Etonnant. Ca doit etre hyper underground.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ce week-end j'ai vu un jeune homme fan de Goldorak qui l'a connu grâce à la bd française :wink: :goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il risque de trouver la série originelle bien gaie par rapport à la sombre BD de Kana...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il est certain que ce genre de découverte va se produire de plus en plus à l'avenir. Je n'en espère que davantage de nouvelles productions.

Il faudrait de nouvelles BD. J'ai toujours pensé que Jérôme Alquié pourrait en produire une magnifique, ou Alexis Tallone.

Chaque grand talent présent et à venir devrait pouvoir s'approprier Goldorak et y mettre son génie propre pour créer une nouvelle œuvre qui perpétue la légende et la faire vivre dans les siècles à venir.
Répondre