*** ÉPISODE 27 *** VAINCRE OU PÉRIR

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Horos
Général de Véga
Général de Véga

*** ÉPISODE 27 *** VAINCRE OU PÉRIR

Message par Horos »

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... p%C3%A9rir

Image

:goldo: :goldo: :goldo:

cet épisode donne un tournant dans l'aventure Goldorak.
en effet pour la première fois le centre est pris d'assault, procyon est capturé par Hydargos, ainsi que vénusia. la soucoupe( à café) d'Alcor est détruite.
l'armada de Véga y est impressionnante, pas moins de 2 golgoths, une floppée de navettes , on voit meme Hydargos et minos avec leurs petite soucoupe.

c riche en rebondissements, hydargos meurt, actarus donne d'ailleurs 2 nouvelles attaques de Goldo: une au début de l'épisode que je n'ai jamais compris, car il marmone( son spazier renverse le golgoth avec un planitronc)
et EXEAROC.

l'imagination des gars qui ont fait le scénario est excellente, je crois qu'il n'y a pas d'autre épisode qui puisse rivaliser .

dans l'épisode suivant je ferrais une arrivé fracassante avec des idees novatrices qui impressionnent minos !! héhéhéhéhéhé :twisted: :twisted: :twisted:
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Il était temps que tu arrives pour crédibiliser notre pouvoir !

Je considère Minos sans grand génie c'est un bon militaire mais c'est tout .

Toi tu sauras dynamiser nos forces par ton imagination et ton ingénuosité

et par ailleurs tu fais preuve de beaucoup plus de finesse que lui... :evil: :evil: :evil:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
harlock
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par harlock »

oui c'est vrai je croi que c'est un des meilleur épisode mais actarus reste le plus fort et délivre les gentils comme dab! :D
Image
Horos
Général de Véga
Général de Véga

Message par Horos »

et gna gna et gna gna gna........ :( :( :(

bouh!!!! va!
c un veinard c tout !!!!
ça chance n'est rien en comparaison du genie maléfique de nos inventions !!!
toute ce énergie pour éradiquer cette punaise d'euphor!!!! pfffffffff
c déprimant!!!
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par josey_wales »

je suis bien d'accord avec toi, Horos, cet épisode qui clôt la première partie de la série est une réussite totale; jamais les véghiens n'avaient été (et ne seront) aussi proches de la victoire, avec un goldorak hs et un actarus qui doit se résoudre à fuir et laisser ses amis à la merci de ses ennemis, sans compter ce que tu évoquais plus haut.

on peut dire en effet que le scénariste (shozo uehara) était en grande forme quand il a pondu ce script ! l'épisode est tellement riche en événements et rebondissements qu'il ne perd pas une seule seconde des 20 et quelques minutes qui lui sont alloué.
l'épisode autait été encore mieux si kazuo komatsubara ou shingo araki en avait été le directeur de l'animation, mais bon je trouve que horikawa a néanmoins fait un boulot très correct.

de plus pour la seconde fois la série sortait des sentiers battus et du schéma classique de la série, ce qui contribue aussi à rendre cet épisode si mémorable; la première fois c'était à l'occasion de l'ep.25, et ces deux épisodes sont clairement ceux que je préfère de toute la série (avec tout de même une petite préférence pour le 25 je dois dire).

dommage qu'au final il n'y ait pas eu beaucoup d'épisodes qui fassent preuve d'autant d'audace, mais bon la série comporte quand même un certain nombre d'épisodes de grande qualité malgré cela.

tiens, à noter aussi que vaincre ou périr est le seul épisode où on voit actarus se "dé-métamorphoser".
Horos
Général de Véga
Général de Véga

Message par Horos »

tiens, à noter aussi que vaincre ou périr est le seul épisode où on voit actarus se "dé-métamorphoser".
c'est vrai josey, ça ne m'a pas fait tilt! pourtant avec mon oeuil bionique j'aurrais du voir ça ! :D

si quelqu'un a su décripter la manoeuvre du spazier qui renverse le golgoth au début de l'épisode ....merci.
actarus doit avoir des shamalows dans la bouche , je pige rien :lol: :lol:
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Par contre dans cet épisode je n'aime pas trop la tête du vieux doc qui fait genre un peu "la petite maison dans la prairie" avec ses lunettes. Celui de l'épisode 16 était pas mal surtout pour réconforter Vénusia :venusia:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
minos
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par minos »

"c riche en rebondissements, hydargos meurt, actarus donne d'ailleurs 2 nouvelles attaques de Goldo: une au début de l'épisode que je n'ai jamais compris, car il marmone( son spazier renverse le golgoth avec un planitronc)
et EXEAROC. "

il dit "pique impact"
Image
Horos
Général de Véga
Général de Véga

Message par Horos »

merci Minos,
on peux toujours compter sur toi :wink: d'ailleurs cet épisode t'a laissé bien des sequelles et une Minas toute neuve :lol:
minos
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par minos »

horos, durant toute la série, resterons-nous solidaires comme dans les épisodes 52 ou 53 (ou curieusement d'ailleurs, le concepteur de king gori passe de dantus à acheron)???
Image
Horos
Général de Véga
Général de Véga

Message par Horos »

il n'y a pas de raison :wink: mais la serie est détournée de sa version originale.....tu le sait bien.

au camp tu peux compter sur moi :twisted:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re:

Message par Monsieur Vilak »

minos a écrit : sam. juil. 22, 2006 08:51 am "c riche en rebondissements, hydargos meurt, actarus donne d'ailleurs 2 nouvelles attaques de Goldo: une au début de l'épisode que je n'ai jamais compris, car il marmone( son spazier renverse le golgoth avec un planitronc)
et EXEAROC. "

il dit "pique impact"
La torture de Procyon m'avait également marqué.
Mais bien sur, c'est la mort d'Hydargos qui surnage!

Bizarre quand même que les occupants n'ai pas fouillé le Centre et trouvé le hangar vide de Goldorak.
Si ça se trouve, ils l'ont fait mais Hydargos n'a pas transmis l'information avant de claquer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re:

Message par Stéphane Dumas »

Cosmic a écrit : ven. juil. 21, 2006 14:58 pm Par contre dans cet épisode je n'aime pas trop la tête du vieux doc qui fait genre un peu "la petite maison dans la prairie" avec ses lunettes. Celui de l'épisode 16 était pas mal surtout pour réconforter Vénusia :venusia:
Tu veux dire celui de l'épisode 26. Le doc de l'épisode 16 s'occupait d'Argoli qui a été blessé quand le commandant Boshi avait kidnappé Capella.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: *** EPISODE 27 *** VAINCRE OU PERIR

Message par Bouleau Blanc »

Ce n'est plus le même médecin dans l'épisode 27. Ce qui est curieux comme il est curieux qu'ils aient laissé intact le Centre.

Mais l'épisode 27 est littéralement excellent à cause de son action, de son intensité, de son dynamisme, de son combat à un contre deux et à cause aussi évidemment de la mort d'Hydargos. Toutes les autres morts sont un peu dérisoires à côté.

Je pense que c'est un des meilleurs de la série.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: *** EPISODE 27 *** VAINCRE OU PERIR

Message par Monsieur Vilak »

Et puis c'est dans cet épisode qu'on voit le dé-Métamorphos!!!!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre