ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
Merci pour la précision!
Il me semble si mes souvenirs sont corrects, que dans cette histoire, Koji se marie avec Phénicia car dans une nouvelle boucle, il s'est approché d'Actarus dans le but d'avoir de nouveaux indices/matériaux/connaissances pour pouvoir vaincre Shin Mazinger Zero. Donc dans la boucle suivante, il se contente de reprendre le pilotage de Mazinger sans retourner voir Actarus et Phénicia je crois
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Effectivement :Elecoco a écrit : ↑ven. mai 02, 2025 09:28 am Il me semble si mes souvenirs sont corrects, que dans cette histoire, Koji se marie avec Phénicia car dans une nouvelle boucle, il s'est approché d'Actarus dans le but d'avoir de nouveaux indices/matériaux/connaissances pour pouvoir vaincre Shin Mazinger Zero. Donc dans la boucle suivante, il se contente de reprendre le pilotage de Mazinger sans retourner voir Actarus et Phénicia je crois
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... _Daishogun
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Un superbe Alcor en Samouraï :
Il ne faut pas oublier que selon le Mazinger Fandom :
Le nom de famille de Koji, Kabuto, signifie « casque, coiffe » (兜).
Le nom Koji signifie « cou-de-pied, coquille, grade A, premier en rang » (甲) (ko) et « enfant, nourrisson, chevreau, jeune des animaux, petit » (児).
Il ne faut pas oublier que selon le Mazinger Fandom :
Le nom de famille de Koji, Kabuto, signifie « casque, coiffe » (兜).
Le nom Koji signifie « cou-de-pied, coquille, grade A, premier en rang » (甲) (ko) et « enfant, nourrisson, chevreau, jeune des animaux, petit » (児).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci, avec le rappel étymologique ça aide à mieux apprécier!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans l'article nippon Wikipédia sur Grendizer, les relations entre Alcor et Duke sont analysés :
"Tout au long de la série, il était également un fauteur de troubles (....), capturé par l’ennemi à plusieurs reprises lorsqu’il s’enfuyait, et il a subi un lavage de cerveau pour lui dire l’emplacement de l’institut et de l’attaque du directeur Umon (Épisode 18).
Cela dit, même dans la première moitié de l’histoire avant l’embarquement du double spacer, il a sauvé Duke de sa situation difficile en grande partie (épisodes 2, 8, 11, 13, 22, 32, etc.).
De plus, contrairement à Duke, qui était un personnage calme et sensible, Koji a pris la position d’un personnage plein de sang comme il l’avait fait dans le film précédent.
Parce qu’il est plus jeune que Duke, il l’appelle « Koji-kun ». D’autre part, il se réfère d’abord à Duke en tant que « Daisuke-san », mais dans la seconde moitié de l’histoire, il l’appelle souvent « Duke » (surtout pendant les batailles, qui est presque toujours appelé Duke, et c’est aussi le cas avec Hikaru)."
"Tout au long de la série, il était également un fauteur de troubles (....), capturé par l’ennemi à plusieurs reprises lorsqu’il s’enfuyait, et il a subi un lavage de cerveau pour lui dire l’emplacement de l’institut et de l’attaque du directeur Umon (Épisode 18).
Cela dit, même dans la première moitié de l’histoire avant l’embarquement du double spacer, il a sauvé Duke de sa situation difficile en grande partie (épisodes 2, 8, 11, 13, 22, 32, etc.).
De plus, contrairement à Duke, qui était un personnage calme et sensible, Koji a pris la position d’un personnage plein de sang comme il l’avait fait dans le film précédent.
Parce qu’il est plus jeune que Duke, il l’appelle « Koji-kun ». D’autre part, il se réfère d’abord à Duke en tant que « Daisuke-san », mais dans la seconde moitié de l’histoire, il l’appelle souvent « Duke » (surtout pendant les batailles, qui est presque toujours appelé Duke, et c’est aussi le cas avec Hikaru)."
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. mai 04, 2025 23:09 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et oui d'un coté ils ne disent que la vérité...
Décidément, ce "Duke Fleed joue la nounou pour Koji" aura causé bien du tort à la série!
Imaginez une seconde un Star Wars où Vador serait souvent un boulet, où l'Empereur le mettrait sous les ordres directs d'un sith plus fort que lui et qui l'appellerait par exemple "mon p'tit Vador". Les fans hardcore crieraient au scandale!
Décidément, ce "Duke Fleed joue la nounou pour Koji" aura causé bien du tort à la série!
Imaginez une seconde un Star Wars où Vador serait souvent un boulet, où l'Empereur le mettrait sous les ordres directs d'un sith plus fort que lui et qui l'appellerait par exemple "mon p'tit Vador". Les fans hardcore crieraient au scandale!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Koji traverse les époques et les modes, il est un peu intemporel.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'aurai pu te répondre par Eurythmics mais hélas c'est ça qui m'est venu en tête :
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Hihi
Oui cette twitteuse pense à dire bonne nuit, bonne journée chaque jour avec des illustrations d'animés japonais, surtout de Go Nagai j'ai l'impression, c'est mignon. Chantal Goya va bien dans ce contexte
Il y a très régulièrement des images de Kabuto Koji sur X, plus ou moins originales mais qui montre combien ce personnage a marqué.
Oui cette twitteuse pense à dire bonne nuit, bonne journée chaque jour avec des illustrations d'animés japonais, surtout de Go Nagai j'ai l'impression, c'est mignon. Chantal Goya va bien dans ce contexte
Il y a très régulièrement des images de Kabuto Koji sur X, plus ou moins originales mais qui montre combien ce personnage a marqué.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est vrai que de France on soupçonne tout juste quelle icône il est pour les japonais.
Question débile, y a pas un manga où Nagaï a osé le faire mourir au moins une fois?
Question débile, y a pas un manga où Nagaï a osé le faire mourir au moins une fois?
Nagai je sais pas, mais il meurt dans plein d'histoires: Gosaku Ota le fait devenir un cyborg/humanoide bref je sais pas le terme, Shin Mazinger Zero il meurt en boucle et il doit y en avoir d'autres que j'ai zappéMonsieur Vilak a écrit : ↑dim. mai 11, 2025 10:13 am C'est vrai que de France on soupçonne tout juste quelle icône il est pour les japonais.
C'est un truc que j'adorais avec Mazinger Z, voir ses nombreuses blessures qui prouve à quel point les combats étaient difficiles. Chose qu'il me manque un peu avec Goldorak qui ne subit quasiment aucun dégât de la série, hormis contre King Gori. Et d'ailleurs du peu d'anime mecha que j'ai vu, j'ai pas souvent vu les robots prendre autant chère que le pauvre MZ mdrr