Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par mamonaku »

Clairefnds a écrit : dim. déc. 22, 2024 17:58 pm Il y a un nouveau projet de bande dessinée Goldorak qui arrive en France ! Ça s'appelle le "Projet G", et c'est une histoire inédite scénarisée par Denis Bajram et Xavier Dorison, avec des dessins de Brice Cossu et Alexis Sentenac. Les couleurs sont signées Yoann Guillo. La BD devrait sortir bientôt et l'excitation est déjà énorme autour de ce projet.

Les éditions Kana ont fait une annonce lors d'un événement avec des libraires et des journalistes, et tout le monde semble super emballé. Il y aura sûrement des événements et des produits autour de la BD. Même si Go Nagai, le créateur original, n'est pas mentionné, ce projet semble déjà prometteur. Bref, ça s'annonce vraiment cool ! :noel:
ca ressemble au pitch pour la BD sortie il y a 3 ans :pensif: :) pas entendu parler d'un nouveau tome...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est un spam. J'ai viré.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

Ouf ! je suis presque rassuré... si c'est pour avoir un naufrage comme la BD que j'ai décrit plus haut... Non merci, je préfère rester sur mes vieux souvenirs ... j'ai assez de matière pour m'inventer moi même mes histoires ou scène qui me feraient triper !
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et moi aussi!

Seulement.... Les auteurs de cette BD aussi!
Il est probable qu'ils ont vraiment fait la suite dont ils rêvaient eux!
S''il y a 57.658 fans de Goldorak qui ont sérieusement imaginé une suite à la série, ça fait 57.658 suites différentes et 57.658 satisfactions.
Certaines pourraient te plaire, d'autres non, ça vaut aussi pour moi, et pour les milliers d'autres fans.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 27, 2024 20:32 pm Et moi aussi!

Seulement.... Les auteurs de cette BD aussi!
Il est probable qu'ils ont vraiment fait la suite dont ils rêvaient eux!
S''il y a 57.658 fans de Goldorak qui ont sérieusement imaginé une suite à la série, ça fait 57.658 suites différentes et 57.658 satisfactions.
Certaines pourraient te plaire, d'autres non, ça vaut aussi pour moi, et pour les milliers d'autres fans.
C'est exact ! mais ya quand meme des grandes caractéristiques de la série sur lesquels tous ceux de notre age seraient d'accord.. J'ai toujours en travers de la gorge le "massacre" qu'on à pondu à trois ans ! : Actarus dépressif, Rigel philosophe (on dirait qu'ils n'ont jamais étudier les perso !), Vénusia en mode Lara Croft, Alcor en mode étudiant américan fils à papa... et puis de golgoth pensé en 2 minutes, et les "méchants" qui passe pour des vicimes finalement ... non faut arreter là !!
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis d'accord avec toi.
On met toujours un peu de soi dans un récit, même s'il y a des balises à respecter.
L'nfluence des mangas ou des fumetti où Actarus est un vrai dingo? Va savoir....

En tout cas moi je n'en démord pas, c'est une bonne BD de science-fiction mais une mauvaise suite de Goldorak.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 28, 2024 12:48 pm
En tout cas moi je n'en démord pas, c'est une bonne BD de science-fiction mais une mauvaise suite de Goldorak.
Je ne peux qu'approuver car c'est tout à fait exact ce que tu dis...
Comme tout le monde la "colère" me fait dire des choses outrancières (bien que je les penses quand meme au fond !)..
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldorak est notre idole, qu'un très grand fan comme toi ou moi soit choqué, révolté voir même blessé par cette vision me va.
Ne pas insulter les auteurs est primordial, mais voir une montagne de défauts dans leur récit est tout à fat acceptable!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

C'est une mauvaise suite de Goldorak si on veut rester à l'esprit de la série originel ; c'est une suite utile pour faire connaître Goldorak dans d'autres milieux et notamment celui des amoureux de la BD franco-belge. C'est visuellement beau mais scénaristiquement souvent discutable ou aberrant.

D'autres dessinateurs et surtout scénaristes français auraient pu ou pourraient faire des choses plus fidèles à l'esprit de la série.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

ct

Techniquement Actarus n'a rien à faire sur Terre après la série, puisqu'il a la société euphorienne à reconstruire et ses sujets à diriger. Sans doute aussi les restes de l'armée de Vega à balayer.
Une suite logique ne peut donc pas se passer sur notre planète.

Mais pour bien vendre cette BD, il fallait obligatoirement faire revenir tous ces personnages aimés dans la série originelle, pour le parfum d'enfance qu'ils apportent : les gens du Centre et du Ranch. Il fallait également montrer ces deux endroits.
Et pour ça, il faut obligatoirement que ce récit se passe sur Terre!

C'est ça le gros problème scénaristique de cette BD.

Moi dans ma fan-fiction "Actarus Roi", qu'on peut lire ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3418
90% de l'action se passe dans l'espace, entre Euphor, Akéreb et Vestali.
Ma seule erreur est d'avoir fait Actarus et Vénusia se marier à la fin, je le regrette beaucoup mais je me suis fait plaisir.
Et en plus moi aussi je ramène Procyon et les gens du ranch, mais c'est EUX qui viennent sur Euphor pas Actarus qui retourne sur Terre pour revivre avec eux.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une version anglaise de la BD est sortie en Amérique depuis le 24 septembre 2024 :
https://titan-comics.com/news/pre-order ... grendizer/

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Sachent qu'aux États-Unis il s'appelle Grandizer et non Grendizer.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Peut-être que "Grandizer" est une marque déposée par l'équipe qui a fait Force Five?

En tout cas, tout ce que nous savons sur la diffusion de Goldorak aux Etats-unis et plus généralement dans le monde anglophone se trouve dans ce très intéressant topic :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7386

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 02, 2025 00:19 am Une version anglaise de la BD est sortie en Amérique depuis le 24 septembre 2024 :
https://titan-comics.com/news/pre-order ... grendizer/
Oui et d'ailleurs les cornes sont bizarres.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une vidéo rétrospective de la BD Kana :

A noter que Goldorak se tient à une aile de l'Alcorak, ce qui implique une puissance considérable de ce dernier. Cette image a peut-être inspiré une image similaire dans Grendizer U où l'ont voit Mazinger X se tenir de même sur une aile du Double Spazer. Mais c'est dans l'espace où cela rend cette possibilité techniquement plus crédible.

Répondre