Série US : Euphoria

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Série US : Euphoria

Message par Zuril »

Qui connait la série Euphoria? Ca fait un carton et le final de la deuxième saison vient de faire la deuxième meilleure audience aux USA, juste derrière Game of Thrones.

Euphoria, c'est une histoire de lycée à la sauce 2020.
Bcp de sexe faussement cru. Faussement parce que malgré tout, ça reste assez glamour. Glamour trash mais glamour quand même.
Nudité ... nichons, bites, etc...
Bcp de drogue, ça snife sans arrêt, avale des pilules sans arrêt.
Violence, mutilation, desintox, rechute.
Mise en scène hystérique
Au milieu d'une intrigue très "teen movie", il y a un père dominateur, glauque, pas net.
Il y a évidemment le dealer avec les flingues qui vont avec.
Le fils du dominateur qui prend la même voie que son père, mais qui tire la couverture à lui, pk c'est grave un beau gosse.
L'heroine, junkie chiante à mourir. Lesbienne pour pimenter mais assez fluide pour que les mecs se disent qu'elle est envisageable.
La fille trans qui sort avec elle, après qu'elle se soit faite baiser par le père (c'est de là que partent les problèmes)
Et toutes une flopée de pétasses très tv réalité.

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de ne pas comprendre un phénomène? Il parait que cette série est géniale, novatrice, intelligente et tout ce qu'on peut imaginer. Une des actrices à remporté un Emmy pour son rôle.
Mais j'ai trouvé ça ennuyeux, long, tellement long.
Autant d'hystérie et de sérieux pour des histoires de lycéens, ça m'a semblé too much.
Evidemment, il y a le savoir faire US, la mise en scène, les lumières, une BO pas mal. Mais de là à expliquer le succès.

Mais je me suis senti décalé. Je ne suis pas le seul, j'ai trouvé des critiques qui pensent la même chose que moi. C'est rassurant.

https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... -flat-drag
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10626
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Série US : Euphoria

Message par Super Shogun »

Oui, oui, mais non.
Répondre