Ici on ne parle que des versions vintage de Popy & Mattel.
Pour la réédition à venir de Bandaï en septembre prochain (2025), c'est ici que ça se passe : https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=8045
Qu'on se le dise!
Prix d'époque de la version avec soucoupe porteuse : 2200 yens
salut à tous...j'ai une question pour vous....Combien recensez vous de version du goldo popy de 13 cm?...et quelles en sont les differences?...
perso, j'en connais deux versions avec 1 peut etre 2 differences, mais j'avoue ne plus etre trés sûr....
je parle de la difference entre les robots : moi j'en remarque 2: la premiere à le slip or et n'a pas de bande rouge aux genoux, la deuxième a le slip bleu avec une bande rouge aux genoux...vous confirmer ou la troisieme version est encore differente ?
Concernant le popy, je peux dire avec certitude qu'il existe :
- la version mattel (qu'on a eu en France)
- 3 versions japonaises:
La premier est celle dont la soucoupe tire uniquement des missiles de couleur noire et avec un système douverture de la trappe arrière différent de la version mattel. Sur le packaging de cette version on a droit à une image du Jumbo. Ensuite la même version sauf que les missiles sont devenus de couleurs jaune.
La troisième version ne lance pas ces fameux missiles mais un planitron et un missile gamma à partir des ailes et le système d'ouverture de la soucoupe est le même que la version mattel. Et cette fois sur le packaging on a plus le jumbo, on a la bonne image.
Ensuite pour les détails du robot en lui même, la version mattel n'a pas comme les versions japonaises les autocollants rouge aux genoux et la couleur bleu sur son calbar doré ^^
Sinon pour les modèles japonais, au dos du robot, on distingue deux différences, les deux premières version on l'inscription Toei DYNAMIC etc... gravé dans le métal alors que pour la troisième version ces inscriptions sont imprimés sur l'autocollant de la ceinture (tjrs au dos).
Ensuite dans la gamme japonaise il existe une version du robot vendu sans la soucoupe et une soucoupe vendu sans le robot.
A noter que mattel aavait également sirti une version du robot vendu sans la soucoupe.
Voilà, j'espère que ce que j'ai écris est compréhensible ^^
Pas évident de s'y retrouver lol
hier à la foire des collectionneurs à Nimes y en avait un (sans soucoupe) à 60 euros.... moi le mien je l'ai payé 150 francs il y a 4/5 ans dans la même foire.....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Moi aussi j'avais eu le mien en décembre 1979, et des deux (le Shogun et lui) je le trouvais plus ressemblant à la série ! Qu'est -ce que j'ai pu jouer avec lui, ainsi qu'avec les poupées Actarus et Alcor et le Shogun ! Je leur créais de nouvelles aventures !
Je vois sur eBay des tas d'offres sur le Goldorak Popy, celui avec sa soucoupe voir photo ci-dessous, mais les prix varient souvent suivant leur lieu de fabrication et je me demande pourquoi. Alors entre la version japonaise et européenne, je connais les différences mais y en a-t-il entre les versions made in France et made in Italy par exemple?
Quelques jours avant le réveillon, le "père Noel" de mon école maternelle me l'a promis lorsque je le lui ai demandé, les yeux dans les yeux et devant mes parents.
Quelques jours plus tard, le 24 décembre au soir, j'ai sans doute pour la première fois de ma vie perdu une illusion...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Maintenant qu'on en sait beaucoup plus, il serait souhaitable qu'un "sachant" nous ponde un bon article sur ces différences!