LVD a écrit : ↑ven. août 07, 2020 01:39 am
Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. août 06, 2020 13:30 pm
Bien peu d'autres œuvres peuvent se targuer de cette particularités qui en elle-même est presque une absolution.
Zambot 3
Daltanious
Ideon
Daiohger
Xabungle
Votoms
L-Gaim
Galiant
Layzner
Pour ne citer que des robot anime font appel a des technologies ET, voire se deroulent sur d'autres planetes sans la moindre participation terrienne.
Ces séries, d'ailleurs toutes postérieures à Goldorak, sont du point de vue quantitatif une goutte d'eau dans l'animation japonaise de SF, même de robot.
De plus, je n'ai pas dit que Goldorak était la première série de SF à proposer ce concept, il y en a eu sans doute d'autres auparavant. L'exemple de Spectreman me vient en mémoire, même si ce n'est pas de l'animation et il me semble d'ailleurs que quelques monstres préhistoriques sont ramenés artificiellement à la vie par Gori.
Je maintiens donc mon "bien peu" qui est parfaitement à propos.
Et comment as-tu pu oublier Macross dans ta liste? Hors Japon, c'est sans doute la série la plus célèbre mettant en scène une technologie purement ET, en tout cas pour notre génération de vieux croutons.
Ryoma a écrit : ↑ven. août 07, 2020 06:02 am
Bon la tu compares de la science fiction à l'œuvre d'origine lol (oui parce que des pucelles qui accouchent c'est de la science fiction ou de la tromperie).
J'ai un esprit scientifique donc autant dire que je sais que c'est impossible des sabres laser, etc.... Et pourtant je regarde le spectacle en faisant fi de ça.
C'est pour cela que j'ai parlé de la suspension de l'incrédulité. Cette "suspension of disbelief" est le moteur qui permet au catch de fonctionner et de faire des millions de yens et de dollars.
C'est un spectacle, c'est donc du pipo, mais si c'est bien raconté, ça plait et les gens viennent pour le voir, en dépensant des sous qui plus est.
On ne cherche donc pas trop d'explication à ce que l'on voit, on l'accepte (dans la plupart des cas voir au dessus) ou pas.
Le fait qu'une forme de vie comme Minos ne puisse probablement pas exister dans l'univers ne me dérange pas, ça me pose certes un problème pour ma fan fiction que je veux technologiquement hyper-réaliste, mais ça ne m’empêche pas de dormir.