Goldorak en DVD chez Declic Image
Re: Goldorak en DVD chez Declic Image
j'avais acheté les 2 miens chez cdiscount je crois. d'ailleurs si qlq'un en veut un encore sous plastique , je le fais à 180 €

Je n'ai pas relu tous les commentaires du topic mais personne n'avaiis vraiment grogné sur la qualité vidéo des épisodes à l'époque.
ca avait un peu grogner pourtant, mais bon faut dire aussi qu'on partait de zero , donc c'etait un grand bon en avant coté qualité par rapport a ce qu'on avait.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Des DVD's Goldorak, c'était attendu depuis si longtemps. Ceux-là étaient les tout premiers qu'on voyait enfin arriver sur le marché.
On était tellement content de les avoir qu'on ne regardait pas à la qualité. Il faut bien se dire qu'avant ça, tout ce qu'on avait, c'étaient des VHS, le plus souvent enregistrées sur la TV.
C'est logique. Mais ça veut bien dire que plus on nous en donne plus on est difficile.
Avant quand quelque-chose passait à la télé on ne pouvait pas analyser les petits détails de l'image.
C'est le revers de la médaille. Maintenant on a des supports de grande qualité mais on trouve toujours plus de défauts.
Avant quand quelque-chose passait à la télé on ne pouvait pas analyser les petits détails de l'image.
C'est le revers de la médaille. Maintenant on a des supports de grande qualité mais on trouve toujours plus de défauts.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Il y a malheureusement une surenchère qui frise le ridicule.
Il est vrai que la qualité des supports et l'efficacité des techniques de restauration donnent des résultats vraiment étonnants.
Mais, comme tu le dis, ça amène le public à se montrer de plus en plus difficile. Les éditeurs de DVD's l'ont très bien compris, qui proposent de façon récurrente des versions re-re-re-remastérisées, que les gens continuent à acheter moyennant la promesse d'une image toujours plus belle, d'un son toujours plus pur.
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Tout pareil.Zuril a écrit : ↑mer. juin 17, 2020 13:15 pmça a été si rapide que ça? Moi, j'ai tout.Lasernium66 a écrit : ↑mer. juin 17, 2020 12:40 pm Je les avais trouvés au Cora de Rocourt.
C'était de la folie, je me souviens du présentoir, il y avait une véritable pyramide de coffrets 1 et 2, et ça partait comme des petits pains.
Ça n'a duré que deux ou trois jours, puis ils ont disparu de la circulation.
Je n'ai par contre pas réussi à avoir le 3, c'est un ami qui m'en a gravé des copies.![]()
La date "mythique" du mercredi 24 août 2005, je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais commandé les deux premiers coffrets une semaine à l'avance sur le site de Manga Distribution et je les ai reçus dans ma boîte aux lettres 5 jours après la sortie officielle.
Même chose pour le 3ème coffret. Commandé début novembre 2005 et livré quelques jours plus tard.
Suivre l'avancée des démêlés juridiques de cette affaire sur le blog de Nonoche était gargarisant à l'époque, on retenait tous notre souffle en se demandant comment cette histoire allait se conclure.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Que conseillerez vous alors comme DA Goldorak ? pour moi voulant revoir la série . Niveau qualité , censure ou je ne sais quoi.
les coffret dvd ? une version bluray ? , des coffrets collectors spécifiques qui feront cool dans un début de collec ?
les coffret dvd ? une version bluray ? , des coffrets collectors spécifiques qui feront cool dans un début de collec ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La question est difficile...
Moi les DVD AB m'ont ravi, voir la série en VOSTF était un grand rêve.
Après pour la VF, vu que la bande sonore française est ralentie, c'est pas génial...
Moi les DVD AB m'ont ravi, voir la série en VOSTF était un grand rêve.
Après pour la VF, vu que la bande sonore française est ralentie, c'est pas génial...
le meilleur choix est de toute facon les coffrets dvd goldorak de AB (autour de 39 €)
les bluray AB sont plus cher et n'apporte quasi rien en qualité. et ceux en italie n'ont pas de version francaise
sinon reste les moyens illegaux , les videos en qualité bluray et audio francais modifié
les bluray AB sont plus cher et n'apporte quasi rien en qualité. et ceux en italie n'ont pas de version francaise
sinon reste les moyens illegaux , les videos en qualité bluray et audio francais modifié
tu trouves que les bluray italiens apportent quelque chose par rapport au dvd?Pambou a écrit : ↑mar. juil. 14, 2020 09:33 am le meilleur choix est de toute facon les coffrets dvd goldorak de AB (autour de 39 €)
mais tu penses que c'est au plus proche de l'original ou artificiellement amélioré?
Je trouve les couleurs des dvd japonais un peu ternes
surtout une meilleure resolution d'image et qualité d'encodage
pour le reste j'ai pas vraiment comparé mais y'a peut etre moins d'anti tremblement et de rogage sur les bluray italien. du coup l'image saute un peu plus et personnellement je trouve qu'il a y bcp de sensation d'arrets sur image , qui est peut etre du justement a une meilleure resolution d'image donc ca se voit plus. mais bon cje ne suis pas le mieux placé pour jugé que je n'ai pas non plus visualisé pendant des heures les 2 supports
pour le reste j'ai pas vraiment comparé mais y'a peut etre moins d'anti tremblement et de rogage sur les bluray italien. du coup l'image saute un peu plus et personnellement je trouve qu'il a y bcp de sensation d'arrets sur image , qui est peut etre du justement a une meilleure resolution d'image donc ca se voit plus. mais bon cje ne suis pas le mieux placé pour jugé que je n'ai pas non plus visualisé pendant des heures les 2 supports
J'adore les illustrations sur les jaquettes et les box cartons, dommage qu'AB n'a pas proposé ce gendre de dessins sur leurs coffrets.