MAZINGER Z INFINITY, long-métrage cinéma - 22 Novembre 2017 en France

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :pfff....
Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée) du studio Ghibli seraient ils adaptés à tous les âges et pas ceux des licences Mazinger, Grendizer et compagnie ?
Je voulais dire, adaptés à chaque âge.
Certains films sont adaptés pour les 6-8, d'autres pour les 8-10, d'autres pour les + de 12, etc.
Mais tous ces films peuvent être vus par des adultes.
Oser comparer ces films à la licence Mazinger et Grendizer est d'une hérésie sans nom.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Oser comparer ces films à la licence Mazinger et Grendizer est d'une hérésie sans nom.
D'abord on ne compare pas un film à une série, ça n'a aucun sens. Ensuite, je maintiens qu'il y a des messages et de la poésie des 2 côtés. Même de la spiritualité. Seul l'emballage diffère.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit :D'abord on ne compare pas un film à une série, ça n'a aucun sens.
C'est exactement ce que j'écris : c'est une hérésie de les comparer.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit : Ensuite, je maintiens qu'il y a des messages et de la poésie des 2 côtés. Même de la spiritualité. Seul l'emballage diffère.
On est d'accord sur l'emballage.
Les mazinger and co sont emballés dans un sac en plastique carrefour.
Les Ghibli dans des sacs de luxe fait mains en cuir, cachemire et soie, sertis de diamants.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

fugazi a écrit :
Gurendaizä a écrit :pfff....
Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée) du studio Ghibli seraient ils adaptés à tous les âges et pas ceux des licences Mazinger, Grendizer et compagnie ?
Je voulais dire, adaptés à chaque âge.
Certains films sont adaptés pour les 6-8, d'autres pour les 8-10, d'autres pour les + de 12, etc.
Mais tous ces films peuvent être vus par des adultes.
Oser comparer ces films à la licence Mazinger et Grendizer est d'une hérésie sans nom.
Je "n'ose" pas les comparer non plus, je pense simplement que la licence Mazinger and co peut être vue également par les adultes, c'est tout ! (clin d'oeil)
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée)...
Tiens, Gigi, une petite question de vocabulaire qui m'intrigue depuis longtemps: pourquoi considères-tu l'expression «dessin animé» comme péjorative?
On parle pourtant couramment des dessins animés de Walt Disney ou de Tex Avery, par exemple, sans que cela n'ait rien de dépréciatif. De même, ça ne se signifie pas nécessairement «spectacle pour les enfants»: Tarzoon, la honte de la jungle, par exemple, est un dessin animé de Picha qui s'adresse à un public adulte.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

fugazi a écrit :
Biniou a écrit : Ensuite, je maintiens qu'il y a des messages et de la poésie des 2 côtés. Même de la spiritualité. Seul l'emballage diffère.
On est d'accord sur l'emballage.
Les mazinger and co sont emballés dans un sac en plastique carrefour.
Les Ghibli dans des sacs de luxe fait mains en cuir, cachemire et soie, sertis de diamants.
Et ben c'est pour ça que je ne veux pas que Toei fasse un film Goldo à ce jour. Parce que Goldo mérite mieux que du sac plastique: sans cuir, ni cachemire, ni soie, ni diamants, un emballage inédit et biodégradable que même une imprimante 3D ne sait pas fabriquer. Un emballage issu d'une coopération fans-studios-mécène(s). THE emballage révolutionnaire.

Pardon mais ton cuir ça me fait mal au cœur surtout s'il est sans tannage végétal, le cachemire et la soie aussi, les diamants pffff... je préfère les étoiles pour ce qui brille. Ce qui manquerait à l'emballage de Toei s'il faisait un film sur Goldo, c'est ce qui brille dans le coeur des fans et qui ne se marchandise pas.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Lasernium66 a écrit :
Gurendaizä a écrit :Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée)...
Tiens, Gigi, une petite question de vocabulaire qui m'intrigue depuis longtemps: pourquoi considères-tu l'expression «dessin animé» comme péjorative?
On parle pourtant couramment des dessins animés de Walt Disney ou de Tex Avery, par exemple, sans que cela n'ait rien de dépréciatif. De même, ça ne se signifie pas nécessairement «spectacle pour les enfants»: Tarzoon, la honte de la jungle, par exemple, est un dessin animé de Picha qui s'adresse à un public adulte.
Parce que justement je trouve que cela a une connotation de "divertissement pour les enfants" dans la bouche d'une partie du grand public, en tout cas c'est comme ça que je le ressens, peut être à tort je l'espère !

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Caca-fouilla et caca-boudin!!!!!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :goldo:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Quelques subtils et discrets placements de produit (je vous laisse deviner lequel) dans Mazinger Infinity:

Image
Image
Image
Image

Cela dit, personnellement, je m'en fous complètement, je n'aime de toute façon pas ce film, ni avec pubs... ni sans.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Merci. C'est toujours moins que ce qu'on se prend au quotidien dans la tronche en termes de placements de produits...
Et si ça rend les producteurs un peu moins dépendants des marchands de jouets qui ont tellement mis la pression sur eux par le passé que les auteurs en ont vu leurs œuvres gâchées à cause de ça, ben personnellement, je soutiens. Et ça n'a gêné en RIEN du tout mon visionnage du film. Nissan c'est tellement évident en plus, pour un film japonais...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SPOIL!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z INFINITY, long-métrage cinéma - 22 Novembre 2017 en France

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z INFINITY, long-métrage cinéma - 22 Novembre 2017 en France

Image

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre