LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Quelle est LA question qui nous taraude et à laquelle il pourrait répondre?

-Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclu dans Grendizer?
2
8%
-Quelle a été votre implication sur UEDS et avez vous créé le personnage de Duke Fleed pour ce film?
1
4%
-La série devait-elle vraiment durer 78 épisodes?
7
29%
-Quand avez-vous su que Grendizer était diffusé en France et que son succès était colossal?
1
4%
-Pourquoi avez vous refusé l'inclusion de Sayaka Yumi pour piloter le Drill Spacer?
0
Aucun vote
-Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
1
4%
-Dynamic Planning est implantée en Italie, le sera-t-elle en France un jour prochain ?
0
Aucun vote
-Pouvez-vous nous en dire plus sur Mazinger 90 Gekishin Jagulion où le personnage de Duke Fleed devait revenir?
0
Aucun vote
-Peut-on un jour espérer une histoire qui raconte la guerre Véga/Fleed et serve de préquelle à la série?
8
33%
-Allez vous refaire un récit dans lequel le Duke Fleed de la série soit réutilisé comme personnage important?
4
17%

Nombre total de votes : 24

Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Message par Biniou »

Je comprends ta question mais ai du mal à me l'approprier (tu sembles focaliser sur Actarus). Il me faudrait d'autres réactions que la tienne pour avancer. J'intègre "Aujourd'hui encore, il tient une grande place dans nos loisirs sous de multiples formes : collection, dessins, fanfictions, discussions assidues entre fans. Certains d'entre nous y consacre beaucoup de temps et d'argent."

Dans la liste de questions que je propose, je m'en tiens à U.R.G. et "amis de Koji" (mais les images montrent Actarus), parce que nous nous adressons au père de Koji, MazZ et GOLDORAK-la-machine et des univers qui vont avec, avant tout, pas à quelqu'un qui peut décider du sort d'Actarus sur écran. Je ne sais pas si je suis claire...

Le côté "flamboyant", tant mieux s'il est apparent :wink: c'est pour coller à l'esprit... Mais je peux retirer si majorité OK.

J'ai volontairement hiérarchisé les questions. La 1 est là pour "partir de" MazZ puisque GN vient pour MazZ. Quelle importance si d'autres la posent ?

La 2 pour rappeler que nos chouchous sont les héros de URG et que nous nous disons qu'il faut les mériter (pas les attendre, la nuance est de taille, et on laisse entendre qu'en leur ayant consacré temps et argent, on les a probablement amplement mérités !)

La 3 et les suivantes pour aborder la questions des modalités de leur retour.

La 7 pour faire un clin d'œil à la superstition japonaise.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Notre génération a été XXX (je trouve pas de terme adéquat)
éblouie, émerveillée, fascinée ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je comprend mieux ton raisonnement Biniou. Ok ça roule.
J''aime beaucoup l'Actarus de MAzin Saga donc Nagai peut en faire, du Duke Fleed qui sente bon la Toei.

Oui Germaine, un truc comme ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Diapo 1 en cours d'actualisation. Je touche aussi à la question "livre de JW" pour glisser le mot Dynamic Planning :wink: .

Il faudrait que nous donnions un chiffre, un nombre de fans puisqu'on parle pour un collectif et qu'il faut que ça fasse "masse"... Donc je propose qu'une fois que nous serons OK sur un doc, nous le soumettions aux fans des groupes de Facebook par une publication spécifique, qu'en pensez-vous ?

EDIT : message à notre attention :roll: :pensif:
Quelle petite emmerdeuse celle-là quand même, hein ! :wink:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

ben t'as qu'a prendre le nombre d'inscrit sur ce forum.

J'en dis un mot sur facebook, on va voir les retours.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ca marche, et j'aimerais bien rajouter les milliers de fans qui sont sur Facebook (Groupe GGG, Groupe G60-70-80-90, etc.) :wink:

Laser, entre 2 traductions pour Waka ( :wink: j'ai un translucidateur je te rappelle, à moins qu'il ne fonctionne mal, il me dit que tu traduis, par contre il ne me dit pas quoi :pensif: ), peux-tu nous aider à faire avancer le schmilblick ?!

EDIT : En ajoutant aussi les autres centaines de fans qui se trouvent sur la page Télé-Loisirs et la page Mangas, ça sera un plus :wink: Même si dans tout ceci il y a forcément des "doublons". Pas vrai Gigi ?!! :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bah de toute façon il vérifiera pas.
Par contrer si l'année prochaine il sort un truc et qu'il en vend que 20 exemplaires en France, va te cacher!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Laser, entre 2 traductions pour Waka ( :wink: j'ai un translucidateur je te rappelle, à moins qu'il ne fonctionne mal, il me dit que tu traduis, par contre il ne me dit pas quoi :pensif: ), peux-tu nous aider à faire avancer le schmilblick ?!
:pensif: Euh... je crois que ton translucidateur aurait besoin d'une petite révision, en effet: je n'ai jamais collaboré avec «Waka», que je ne connais d'ailleurs même pas. Je travaille actuellement à tout à fait autre chose, qui n'a rien à voir avec Goldorak.

Pour ce qui est des questions au sieur Nagai, j'aurais tendance à aller dans le même sens que Christian: pour qu'elles aient des chances de lui être transmises et de retenir son attention, je dirais qu'elles doivent être le plus sobres, concises et synthétiques possibles. Personnellement, je laisserais tomber les préambules (et peut-être même les illustrations, mais là, je sens que tu ne vas pas être contente :oops:) pour aller droit à l'essentiel: des mots simples et directs, sans emphase inutile.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

@Chris : Bon ben on va aussi associer les fans qui sont sur la page de Black Box Editions !
Qui se charge de la Pub du livre de Jay Wicky ? Parce que lui n'est pas sur Facebook et que je fais déjà la pub du Wiki... Mais on peut aussi décider que Hugo fait la pub du Wiki et moi de Wicky (My God, mais pourquoi Jay a-t-il un nom pareil, on va se mélanger les pédales dans la semoule, je le sens... :noel: )

@Laser : il y a des interférences qui brouillent ! Oh tu travailles tout de même, c'est ce que mon "appareil" veut dire, en somme ! Bien sûr que j'aimerais faire sobre, concis (pas sans images car une image vaut mieux qu'un discours et c'est elle qu'on retient, pas le discours) mais ce sont des propositions de formulations qu'il me faudrait :wink: Et ensuite une traduction en anglais ou japonais.
Puisque tu n'es pas dans les traductions, veux-tu y être tout de même :noel:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ca m'étonnerai que les questions lui soit remise sur papier, je pense qu'elle lui seront lu par l'interviewer.

Et puis les images risques peut-être de le distraire si en fait on lui remet bien un imprimé. Je préférerai ne pas prendre ce risque.

Tu me donner ta formulation actuelle pour les question 2 et 3?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Je repars de ton document en page précédente:
Ce ne sont évidemment que des propositions «à chaud», qui ne valent que ce qu'elles valent.

Q1 - Qu'est-ce qui a motivé le choix de présenter MZ Infinity en Europe avant de le présenter au Japon?

Q2 - Personnellement, je laisserais tomber (désolé, mais sans te vexer, je trouve que cette question n'a aucun sens)

Q3 - Le plus grand espoir des fans européens serait de revoir les personnages de UFO R Gr dans un nouveau dessin animé, fidèle au style de l'original. Pensez-vous que cela soit envisageable?

Q4 - OK, à garder telle quelle.

Q5 - Question hasardeuse: ne t'avances-tu pas dangereusement en affirmant ça? Tu parles au nom des autres fans, sans être sûre qu'ils partageraient ta détermination pour s'organiser et lever des fonds. Je te laisse en discuter avec Christian.

Q6 - OK (peut-être raccourcir un peu la 2e partie?)

Q7 - OK, mais garder uniquement ce qui est en gras.

Je laisserais tomber l'histoire du siège d'Actarus, qui n'apporte rien dans le cadre d'une interview.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Voici donc la nouvelle mouture :

Edit du 10 octobre : images supprimées pour alléger

Je garderais bien la conclusion quand même, pour les remerciements (un clin d'œil n'apporte certes rien mais ne fait pas de mal, surtout que ce sujet a jusqu'ici été traditionnel et que j'ai déjà fait l'effort de retirer toutes les autres images :wink: )

A vous !
Modifié en dernier par Biniou le mar. oct. 10, 2017 10:42 am, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis d'accord avec tout ce qui dit LAsernium.

Ta question 5, excuse-moi mais on qu'il connaisse Jay n'est d'aucun intérêt. Fais la fusionner avec la 6.

Envoie-nous tes questions en format texte, pas en image, afin qu'on puisse les modifier et te les représenter.

L'important c'est que tous ensemble on trouve les bonnes questions et leur bonnes formulations.

Je vais faire des propositions dans quelques minutes.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. oct. 08, 2017 23:52 pm, modifié 1 fois.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

OK, demain matin, je mettrai tout sur word, à moins de copier-coller, là de suite et vous faites vos modifs à la suite ? Je tente en EDIT

EDIT (j'aimerais garder Q7 telle quelle et donc veiller à 6 autres questions avant ça + conclusion) :

1- Qu’est-ce qui a motivé le choix de présenter Mazinger Z Infinity en Europe avant de le présenter au Japon ?

2- Le plus grand espoir des fans européens serait de revoir les personnages de UFO ROBO GURENDAIZÄ dans un nouveau dessin animé, fidèle au style de l'original. Pensez-vous que cela soit envisageable ?

3- Vous avez dit être ouvert à l’idée d’un film en live-action. Opteriez-vous alors pour une préquelle de la série de notre enfance ou pour une suite ?

4- Si les fans se disaient prêts à s’organiser et lever des fonds pour un projet ambitieux, les associeriez-vous - tous pays confondus - pour cela, et si oui, comment ?

5- En 2017, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Le connaissez-vous ?

6- Ce livre vous fait, vous et Dynamic Planning, mieux connaître et apprécié du grand public français. Ce livre nous confirme que vous êtes le père de Kôji Kabuto et de l’univers Mazinger et que vous êtes aussi, avec Ken Ishikawa votre complice, le père de la fabuleuse machine Grendizer. Etes-vous aussi le père de son pilote Duke Fleed ?

7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération une Chance. En 2018, nous aimerions fêter les 40 ans de U.R.G. en France. Nous soutiendrez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?
Modifié en dernier par Biniou le dim. oct. 08, 2017 23:56 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

oui de suite je vais te faire des propositions.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre