Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27
Re: Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27
D'ailleurs au final, j'lavais noté mais on m'avait dit que fallait que j'attende, mais finalement le fait que Vénusia ne parle jamais à Koji alors qu'elle sait qu'il a le coeur pur et qu'il est prêt à tout pour protéger la terre (sachant qu'elle l'a vu se battre avec Mazinger Z à la télé un nombre incalculable de fois) et le fait que derrière Mazinger ne soit jamais mentionné dans la légende de Goldorak est très bizarre voir absurde. C'est littéralement Koji qui joue le role majeur durant toute la série à soutenir le pilote de Goldorak, à sauver Goldorak grâce à son Mazinger ou encore à se battre et sauver la terre de Vega. Donc ouais on m'avait dit que ça arriverait et que c'était surement car à l'époque personne ne pouvait deviner pour Mazinger mais au final c'est pas très logique si les légendes prévoyaient quasi tout à l'avance. (Et à la limite que Mazinger soit pas mentionné ok, mais le fait qu'un héro sauverait le pilote de Goldo aurait dû être prévu et donc Vénusia aurait du s'interresser à Koji dès le départ) (D'ailleurs je noterai que Koji est le seul, si je ne m'abuse, à toujours faire confiance à Vénusia durant toute la série, il est limite le seul à avoir de vrai interactions amicales avec elle si on omet Cassado bien entendu)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On peut se demander si Hikaru, bien que sachant à quoi s'en tenir à propos de Koji, ne s'intéresse pas en réalité qu'aux "élus" c'est-à-dire à des extraterrestres disposant de super pouvoirs. Il semble qu'elle inclut Phénicia parmi ces élus. D'ailleurs, à un moment, elle semble presque concéder à Cassad que la mort de terriens ne constitue pas un motif de rejet rédhibitoire pour elle (mais peut-être est-ce pour l'encourager à revenir vers le bienElecoco a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:30 pm D'ailleurs au final, j'lavais noté mais on m'avait dit que fallait que j'attende, mais finalement le fait que Vénusia ne parle jamais à Koji alors qu'elle sait qu'il a le coeur pur et qu'il est prêt à tout pour protéger la terre (sachant qu'elle l'a vu se battre avec Mazinger Z à la télé un nombre incalculable de fois) et le fait que derrière Mazinger ne soit jamais mentionné dans la légende de Goldorak est très bizarre voir absurde. C'est littéralement Koji qui joue le role majeur durant toute la série à soutenir le pilote de Goldorak, à sauver Goldorak grâce à son Mazinger ou encore à se battre et sauver la terre de Vega. Donc ouais on m'avait dit que ça arriverait et que c'était surement car à l'époque personne ne pouvait deviner pour Mazinger mais au final c'est pas très logique si les légendes prévoyaient quasi tout à l'avance. (Et à la limite que Mazinger soit pas mentionné ok, mais le fait qu'un héro sauverait le pilote de Goldo aurait dû être prévu et donc Vénusia aurait du s'interresser à Koji dès le départ) (D'ailleurs je noterai que Koji est le seul, si je ne m'abuse, à toujours faire confiance à Vénusia durant toute la série, il est limite le seul à avoir de vrai interactions amicales avec elle si on omet Cassado bien entendu)
Par ailleurs, les prophéties peuvent se tromper. Si on prend l'exemple des prophéties bibliques, on voit que Jonas, un prophète se plaint que les prophéties que Dieu lui a fait dire ne se réalisent pas. Et Dieu de répondre qu'il peut s'il veut changer ses prophéties si telle est sa volonté. Dans Star Wars, Yoda dit avec sagesse que "toujours en mouvement est l'avenir". Donc si la Bible et la Star Wars disent que les prophéties sont imparfaites et peuvent ne pas du tout devenir la réalité, il faut aussi prendre avec prudence celles de Hikaru
C'est vrai que j'ai du mal à la voir proche d'Actarus dans cette version, comme dit j'la vois plus proche de Koji étonnement puisqu'ils ont déjà un léger lien. (J'la voyais bien avec Cassado avant que finalement son arc soit flopesque)Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:47 pm Je dis cela aussi car je ne souhaites pas du tout que dans une éventuelle saison 2 elle épouse Duke![]()
Après si y'a un nouveau personnage masculin à voir..!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Qui sait si à la fin le scénaristes n'ont pas imaginé que Koji épouserait Hikaru ; mais que diront dans ce cas Sayaka et Maria ? Dans la BD récemment sortie, Vénusia et Alcor ont eu une histoire, ce qui n'est pas complètement incohérent avec la série de 1975 car au moins dans un épisode on voit Alcor un peu amoureux de Vénusia (et Sayaka semble parfois plus une copine plus qu'une petite amie et pour ce qui est de Phénicia il la voit comme une gamine, certes très douée et intrigante, mais une gamine quand même).Elecoco a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:50 pmC'est vrai que j'ai du mal à la voir proche d'Actarus dans cette version, comme dit j'la vois plus proche de Koji étonnement puisqu'ils ont déjà un léger lien. (J'la voyais bien avec Cassado avant que finalement son arc soit flopesque)Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:47 pm Je dis cela aussi car je ne souhaites pas du tout que dans une éventuelle saison 2 elle épouse Duke![]()
Après si y'a un nouveau personnage masculin à voir..!
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. oct. 03, 2024 23:02 pm, modifié 1 fois.
Alors pour Sayaka pour le coup, c'est elle qui l'aime mais lui n'as jamais montré quoique ce soit de plus qu'une attirance physique (qu'il a pour quasi toutes les nanas donc c'est pas un argument)Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:55 pm Qui sait si à la fin le scénaristes n'ont pas imaginé que Koji épouserait Hikaru ; mais que diront dans ce cas Sayaka et Maria ? Dans la BD récemment sortie, Vénusia et Alcor ont eu une histoire, ce qui n'est pas complètement incohérent avec la série de 1975 car au moins dans un épisode on voit Alcor un peu amoureux de Vénusia (et Sayaka est une copine plus qu'une petite amie et pour ce qui est de Phénicia il la voit comme une gamine, certes très douées et intrigante, mais une gamine quand même).
Pour Phénicia, y'a plus d'affinités, mais dans l'original ça marchait pas forcément vu l'écart d'âge, ici le problème est réglé donc pourquoi pas.
Pour Vénusia, ici à voir, j'peux rien dire mais pour l'original, en vrai il la drague juste vite fait comme il le faisait déjà avec certaines filles dans MZ donc rien d'étonnant, je trouve pas qu'il y ait vraiment une histoire de sentiment comme vous le dites tous ?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Des sentiments, c'est peut-être fort, mais il y a un épisode où il montre clairement de la jalousie à l'égard d'Actarus et un certain dépit que Vénusia n'ait d'yeux que pour lui. C'est l'épisode 47. C'est cohérent avec le fait que Phénicia arrive à l'épisode 49 pour l'égayer un peu.Elecoco a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 23:01 pm Alors pour Sayaka pour le coup, c'est elle qui l'aime mais lui n'as jamais montré quoique ce soit de plus qu'une attirance physique (qu'il a pour quasi toutes les nanas donc c'est pas un argument)
Pour Phénicia, y'a plus d'affinités, mais dans l'original ça marchait pas forcément vu l'écart d'âge, ici le problème est réglé donc pourquoi pas.
Pour Vénusia, ici à voir, j'peux rien dire mais pour l'original, en vrai il la drague juste vite fait comme il le faisait déjà avec certaines filles dans MZ donc rien d'étonnant, je trouve pas qu'il y ait vraiment une histoire de sentiment comme vous le dites tous ?
Alors j'men souvenais pas, et je trouve le moment ducoup encore plus ridicule pour un type qu'à déjà vécu deux séries avec des histoires amoureuses...Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 23:05 pm Des sentiments, c'est peut-être fort, mais il y a un épisode où il montre clairement de la jalousie à l'égard d'Actarus et un certain dépit que Vénusia n'ait d'yeux que pour lui. C'est l'épisode 47. C'est cohérent avec le fait que Phénicia arrive à l'épisode 49 pour l'égayer un peu.
Et quand je dis pas cohérent je parlais niveau âge ahah
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Voilà l'épisode : https://www.tokyvideo.com/fr/video/le-lac-embraseElecoco a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 23:07 pmAlors j'men souvenais pas, et je trouve le moment du coup encore plus ridicule pour un type qu'à déjà vécu deux séries avec des histoires amoureuses...Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 23:05 pm Des sentiments, c'est peut-être fort, mais il y a un épisode où il montre clairement de la jalousie à l'égard d'Actarus et un certain dépit que Vénusia n'ait d'yeux que pour lui. C'est l'épisode 47. C'est cohérent avec le fait que Phénicia arrive à l'épisode 49 pour l'égayer un peu.
Et quand je dis pas cohérent je parlais niveau âge ahah
Et son résumé sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2_ ... ac_embrasé
Alcor est d'ailleurs aussi troublé par deux jeunes filles de passage dans cet épisode.
Pour le fait d'avoir déjà eu des histoires dans deux séries ou d'avoir des différences d'âge, cela ne dissuade pas toujours les élans amoureux de certains
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. oct. 04, 2024 07:01 am, modifié 2 fois.
Ahahah d'accord avec ça !
Alors voilà en tant que fan de la première heure de goldorak, jme devais de passer par ici
Alors que dire de cet anime de goldorak 2024 ?
Dès le premier trailer j'ai tout de suite senti que c'était pas pour moi, ost nul, encore de des ados de moins de 16 ans, la patte graphique a disparu pour laisser place a une··············· pas de charisme de la part d'Actarus ni auncun perso d'ailleur, pas d'émotion, juste des traumas d'ado dans le style Evangelion, mais en moins bien
Bref les japonnais on pris l'argent des arabes et on rendu une copie immonde, je sais meme pas comment ca pourrait intéreser des jeunes de nos jours
ya rien à sauver où si peu, j'ai été surpris pour l'origine de goldorak que ce soit sur terre d'ailleur on en sait plus ? Car jme suis arrété à l'épisode 6
Dès le premier trailer j'ai tout de suite senti que c'était pas pour moi, ost nul, encore de des ados de moins de 16 ans, la patte graphique a disparu pour laisser place a une··············· pas de charisme de la part d'Actarus ni auncun perso d'ailleur, pas d'émotion, juste des traumas d'ado dans le style Evangelion, mais en moins bien
Bref les japonnais on pris l'argent des arabes et on rendu une copie immonde, je sais meme pas comment ca pourrait intéreser des jeunes de nos jours
ya rien à sauver où si peu, j'ai été surpris pour l'origine de goldorak que ce soit sur terre d'ailleur on en sait plus ? Car jme suis arrété à l'épisode 6
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ce post pourrait être plutôt sur le sujet "que vaut la série" (et donc ma réponse également), plutôt que sur l'épisode 13, surtout si on est pas allé au-delà de l'épisode 6. Tous les goûts sont dans la nature, l'important est d'argumenter sur le fond mais :hyugaa a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 11:39 am Alors voilà en tant que fan de la première heure de goldorak, jme devais de passer par ici
- La patte graphique, c'est un peu bizarre de la nier ; cet animé à une identité visuelle très forte, qu'on peut aimer ou pas mais il suffit de voir les images par exemple mises en ligne sur le forum ou par Hato pour voir qu'il est difficile de soutenir que ce n'est ni stylé ni beau et en tout cas original. Après on peut aimer ou pas. Il y a des gens qui n'aiment pas même les œuvres d'art les plus admirées dans le monde, alors pourquoi pas...
- L'OST est moins identifiable que celle de Shunsuke Kikuchi certes (qui ne pouvait être récupée), mais elle est souvent très en accord avec les images et solidement charpentée. Certaines sont assez intenses.
- Un terme comme "immonde" peut toujours mettre mal à l'aise ceux qui respectent le travail des artistes. Sans même regarder l'épisode 4 qui est un régal pour les yeux, on ne peut pas ne pas reconnaître l'inspiration formelle de bien des personnages et scènes de GU ; et si on ne le fait pas, ce n'est pas la peine d'employer de tels vocables. Il faut les réserver à autre chose. On peut aimer ou pas, mais ce n'est pas la peine d'utiliser des termes violents et en l'occurrence assez facilement récusables. Derrière cette série, des artistes ont travaillé ensemble avec l'espoir de créer quelque chose qui plaise.
- Grendizer U n'est pas une redite de Grendizer, et n'a pas vocation à remplacer ce qui a déjà été fait et très bien fait. Il ne faut pas inventer des rivalités là où il y a des complémentarités. GU est une proposition sur d'autres thèmes, une relecture correspondant à des centres d'intérêt différents mais complémentaires. C'est un hommage qui n'est pas un pastiche.
- Dire je ne sais pas "comment cela pourrait intéresser" c'est avouer son ignorance et il est utile de se demander pourquoi on ignore les choses ; car de fait cela intéresse beaucoup et le fait que cela suscite des critiques comme des défenses est en soi le signe que ceux qui ont créé GU ont touché le public. L'indifférence serait la pire des choses. Et quand on voit comment les adultes jeunes ou vieux traitaient Goldorak en 1978, on ne peut être surpris des réactions d'adultes confirmés de 2024, l'impact générationnel joue un rôle évident. De fait, la critique plus injuste quand elle se veut comparative des deux séries, c'est la distorsion de référentiel à savoir juger une œuvre qu'on a aimé enfant avec les yeux de l'enfant et la comparer à une autre œuvre jugée elle selon les yeux de l'adulte. C'est peu défendable sur le plan intellectuel et ce n'est pas juste.
- C'est un peu comme la critique contre l'animation qui est très correcte et qui oublient qu'avec 7 images par seconde, la série de 1975 était l'objet de critiques déchaînées par les adultes endurcis des années 1970 qui comparaient avec mépris avec les 20 images à la secondes des DA Disney. C'est un argument inopérant.
- Pour ma part, je suis un fan et pas un ancien fan de Goldorak, et même s'il y a des choses que j'aurais faites différemment ou qu'on peut regretter dans GU comme la trop grande rapidité du déroulement de tous les éléments du scénario, j'ai néanmoins adoré beaucoup de choses et notamment le sens du beau de certaines scènes, l'originalité globale du scénario ou la puissance de certaines personnalités un peu excessives parfois mais tellement archétypales et justes quand on connaît la nature humaine.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. oct. 04, 2024 18:50 pm, modifié 7 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Merci
On constate que le rouge indique aussi chez le King Gori un certain dérèglement et une perte de contrôle. Le rouge de la colère quand celui qui contrôle le robot a perdu le contrôle.
A l'époque j'avais beaucoup aimé ce double épisode.
Aujourd'hui j'aime encore mais le fait que King Gori ou Monstrogoth Alpha dit aussi Golgoth 53 escalade une tour qui normalement devrait s'écouler me gêne un peu.
Mais l'idée de donner au golgoth une perception sensorielle du type odorat me semble toujours une très bonne idée.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. oct. 04, 2024 13:10 pm, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je m'aperçois que je n'ai pas posté la réaction live d'Elecoco :
Ahah merci le boss ! J'ai aussi fais une review mais elle est en live donc elle n'apparait pas dans vidéos (rip même si on peut quand même la voir heureusement)Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 13:07 pm Je m'aperçois que je n'ai pas posté la réaction live d'Elecoco :