Non mais faut arrêter !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Non mais faut arrêter !

Message par Callagan »

Chaque année je donne à des associations diverses et variées.
J'essaie de changer un peu d'assos chaque année.
Ca me fait plaisir de contribuer aux actions menées dans les divers domaines : santé, aide aux personnes en difficultés, aide internationale, etc.
Sauf que chaque année je peste car à longueur de temps je reçois des enveloppes de ces associations qui me demandent généralement de m'engager sur la base d'une contribution avec prélèvement automatique.
Dans ces enveloppes il y a toujours un petit cadeau : un stylo, un bloc-notes, des étiquettes pour enveloppe avec mon adresse, une couverture de survie, etc. etc. etc.
Mais je ne donne pas pour que mon argent parte dans des trucs qu'on m'envoie !
Et du coup à chaque fois je me dis que je vais arrêter de donner.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Les grandes soirées caritatives où les stars se bousculent pour que la caméra les shootent quand ils y vont, dedans il y a champagne et caviar, ça aussi ça coute une blinde!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Qui donne aux pauvres s'appauvrit.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

mes grands parents qui recevaient soit disant des oeuvres réalisées par des aveugles ou autres personnes a handicap (généralement un truc imprimé a grand echelle) et bcp de gens des leurs generations se sentaient redevable et faisaient des dons . moi si je reçois un truc comme ca , ca va direct a la poubelle
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On fait quelques dons avec ma nana pour des mini refuges d'animaux, de petites structures. Mais tout ce qui est "humain", ça dégage. Rien à foutre des crève-la-faim à 10 000 bornes de là et autres migrants. On apprend tôt ou tard que ces organismes ont tapé dans le pot de confiture pour se payer des putes, voyages, voitures etc. Ne donnez pas non plus vos vieilles fringues dans le truc appelé "le Relais", les nippes sont collectées, nettoyées et revendues! Ça ne va pas aux clodos français comme prévu, ça part en Tunisie... Les gens ont compris tout ça, les dons baissent d'année en année. Croix Rouge, Secours Catho, Armée du Salut. C'est le grand plongeon. Emmaüs, c'est la même chose. Certains compagnons, pourtant SDF, vivent mieux que vous, ça joue les receleurs, ils ont leur revendeurs attitrés et touchent dessus. Si vous avez vraiment du pognon en trop, vous avez sans doute quelqu'un dans votre famille ou un ami qui crève. Pas la peine d'aller chercher la misère bien loin.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Sur ma lancée un autre truc délirant : les péages à flux libre.
Ça s'appelle comme ça ?
Mais comment a-t-on pu installer des trucs pareils ???
Non seulement les gens ne savent potentiellement pas qu'ils vont devoir payer un truc sur Internet (j'ose pas imaginer les petits vieux qui n'y connaissent rien) mais en plus c'est désormais un filon pour les arnaques sur Internet. Plusieurs messages reçus déjà en ce qui me concerne.
Alors là bravo !
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah oui , ca j'en ai eu pas tres loin de chez moi
la route que l'on prenait habituellement gratuitement qui devient payant mais sans peage physique , uniquement qlq panneaux t'indiquant que tu rentres dans une sorte d'autoroute, franchement si tu ne fait pas trop gaffe au panneau , par habitude , effectivement tu recois apres un mail avec la somme a payer
et avec tous les faux mails de trucs qui te demandent de l'argent , tu vas vite avoir des frais en plus
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

On dirait qu'on cherche par tous les moyens à taxer tout le monde.
C'est à se demander si c'est légal tout ça.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les gouvernements sont une mafia.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

« On n’a pas le droit de tuer quelqu’un » : la mère du braqueur décédé - d'un malaise cardiaque après avoir été maitrisé par des passants - lors d’un vol à main armée porte plainte.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... BasphDHBew
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Ça devient bizarre les chaînes du service public.
Presque plus d'identité entre les chaînes.
En haut à droite, le logo...
Chaine 2 : france.tv
Chaine 3 : france.tv
Chaine 4 : france.tv
Chaine 5 : france.tv
Seule façon de distinguer les chaînes : connaître l'émission ou appuyer sur le bouton info de la télécommande.
Franchement c'est nul.
Objectif probable : mutualiser pour économiser.
Allez je zappe.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : lun. oct. 27, 2025 21:41 pm Ça devient bizarre les chaînes du service public.
Presque plus d'identité entre les chaînes.
En haut à droite, le logo...
Chaine 2 : france.tv
Chaine 3 : france.tv
Chaine 4 : france.tv
Chaine 5 : france.tv
Seule façon de distinguer les chaînes : connaître l'émission ou appuyer sur le bouton info de la télécommande.
Franchement c'est nul.
Objectif probable : mutualiser pour économiser.
Allez je zappe.
Ces chaînes sont un désastre, elles coûtent de plus en plus cher et globalement, elles ne proposent pas de programme intéressant ou de qualité. Autant de chaînes publics, c'est exagéré. De plus, ll n'est pas normal qu'on force ceux qui ne les regardent pas à les financer, c'est un archaïsme.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Et les infos régionales !
J'aimais bien les regarder avant.
Là on comprend plus rien. Enfin en tout cas moi je comprends plus rien.
Déjà ça s'appelle ICI. Bien nul le nom.
En plus même les stations de radio France Bleu s'appellent ICI désormais. Même logique que les chaînes France.tv.
Bref.
Je ne comprends rien de l'organisation des infos dans leurs journaux.
Journal des initiatives, journal de ci, journal de ça. Pas encore compris quand démarraient exactement les infos régionales.
Et sans arrêt ces différences éditions sont entrecoupées de bandes-annonces pour les émissions de la 3. Et on attend, on attend, on attend...
Du coup souvent, je zappe.
Dommage d'avoir bousillé ce qui aurait pu être le pendant français du système des chaînes locales américaines.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

France 3 ex FR 3 aurait pu avoir du sens comme chaîne publique avec des programmes de proximité, culturels, ou économiquement utiles. Mais toutes ces chaînes publiques se ressemblent de plus en plus, elles n'ont plus d'identité, donc elles sont redondantes et si encore c'était de la redondance dans la qualité mais ce n'est pas le cas.

Avec 3 400 000 000 000 d'euros de dette, l'Etat ne devrait pas se le permettre. Cela fait beaucoup beaucoup trop de feuilles d'impôts pour financer des programmes assez peu intéressants et pas du tout diversifiés.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ça ne sert qu'à faire grassement vivre des copains et d'autres qui continueront à voter pour que ça continue comme ça et feront même de la propagande pour votre parti dans les infos, et ailleurs... C'est jamais cher quand ce sont les autres qui payent.
Répondre