Comment décririez-vous les personnages dans Goldorak ?
Re: Comment décririez-vous les personnages dans Goldorak ?
Ça se voit avec les femmes, il fond plus vite pour le reste
. Pas d esprit mal placé. Bref plutôt à un prêtre catholique dirons nous
- Goldorette
- Grand Goldorak

Pour le moment...
Pas sûr du tout de pouvoir le comparer à un prêtre catho ! Je verrais davantage un bouddhiste en lui mais je me trompe sûrement. Je pense surtout qu'il ne faut pas rechercher de comparaison, parce qu'il est extra-terrestre.
Il ne répond pas et botte même en touche quand Vénusia lui demande pour quoi il va prier dans l'épisode 14 Le jour du Soleil levant.
Alcor est à peu près clair : pour moi il est athée.
Procyon est croyant et prie Dieu semble-t-il.
La famille Riguel : ??
La référence à la crucifixion est présente dans l'épisode 20 au moins.
Un lien intéressant dont je me sers maintenant assez souvent et je remercie ici encore Homnorak pour son site : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... -episodes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne répond pas et botte même en touche quand Vénusia lui demande pour quoi il va prier dans l'épisode 14 Le jour du Soleil levant.
Alcor est à peu près clair : pour moi il est athée.
Procyon est croyant et prie Dieu semble-t-il.
La famille Riguel : ??
La référence à la crucifixion est présente dans l'épisode 20 au moins.
Un lien intéressant dont je me sers maintenant assez souvent et je remercie ici encore Homnorak pour son site : https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... -episodes/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Goldorette
- Grand Goldorak

Merci beaucoup! Je viens de commencer la lecture de l'épisode 20, et je me dis que tout ce qui manque à ce site, c'est une petite correction d'orthographe...
Ceci étant dit, il n'y a pas beaucoup de fautes.
Et réciproquement d'ailleurs pour les filles : les vraies dominantes ne répriment pas leur part de Yang, ce qui semble en effet le cas de Phénicia.Goldorette a écrit :les vrais dominants : ils "sont" et n'ont pas besoin de "faire semblant", donc ils ne répriment pas leur "part de féminité", c'est à dire les aspects de leur personnalité habituellement associés à la féminité (et que les Asiatiques appellent le yin, en effet). Ce qui rend le personnage à la fois profond, complexe ET cohérent.
Alcor et Vénusia, quant à eux, ne sont pas des dominants de mon point de vue et ont sans doute reçu une éduction qui fait qu'ils ont d'abord un "problème" avec les dominants que sont Actarus et Phénicia dont la complexité vient ajouter à ce "problème" (à cause du traumatisme, plus fort chez Actarus que chez sa sœur par la force des choses).
Puis chacun, au contact des autres, apprend (aussi par la force des choses car ça devient une question de vie ou de mort) à faire avec la nature des uns et des autres. S'il n'y avait pas eu l'enjeu de la Paix, peut-être qu'Alcor aurait cédé à la jalousie envers Vénusia et Actarus (ép. 47 lui aussi très intéressant).
- Goldorette
- Grand Goldorak

C'est bien possible...
Je ne dis rien, je suis sage, vous remarquez ?! Se référer au débat du topic suivant :Goldorette a écrit :Je doute que Végalia ait encore été sur Euphor au moment de l'attaque : son père n'aurait pas pris le risque
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 7&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Si, je dis, parce que ça me démange, que je doute énormément qu'elle et celui qu'elle aime "à la folie" (mais je ne dis rien) ne se soient pas revus depuis 8 ans - dixit Horos - avant l'ep.72. Ce ne sont que les dires de Horos et on sait ce que les dires de ces types-là valent... Je veux bien croire que la scène du lac aux fleurs rouges - cf présence de Végalia sur Euphor connue de Véga - date de 8 ans, mais c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu d'autre après, de secret évidemment
En outre, les choses improbables, elles arrivent parfois, nous en avons maints exemples.
Pour éviter les HS : Votre avis sur ce sujet plutôt au topic Aube sus-cité svp, MERCI !
Et je mets ici le lien vers le topic où nous avons fait du HS qui concernait le présent topic :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 3&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 3&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

??????Goldorette a écrit :Pour le moment...
Oui moine bouddhiste au moins y a pas de scandale chez eux :
Plus sérieusement il est très calme, posé sauf quand il a une sine. Je vois bien Actarus joué aux échecs, jeu de go et mots croisés, sudoku pour son calme et son sens de l'analyse. Bref le pépère en c'est de pyjama, pantoufle assis dans un fauteuil. L image du petit vieux ou de l aristocrate
Alcor serait plus joueur de poker ainsi que Phenicia . Je les voit en tenues décontractées
Exit le 21 avril 2017 à 1h51. Après vision de l épisode 35
Alcor. Ne t’occupe pas de ça. Est-ce que tu as pensé à apporter le lait ? / Et toi, tu viens nous donner le sein ?
Vénusia. Oh ! Moi ?! / Hein ? Tu es dégoûtant !
Alcor. Ben, c’est ton travail, non, et moi je meurs littéralement de soif. / J’ai raison, pourtant. Et j’ai faim !
Actarus. Et moi donc. / Moi aussi.
Venant d Alcor ça m'étonne pas et vla que notre "curé " s'y met( pas si chaste que ça)
- Goldorette
- Grand Goldorak

Il y a des scandales chez les bouddhistes comme chez les autres, faut pas croire... Ce n'est pas médiatisé, c'est tout.
Je disais que pour le moment il est comme cela, mais c'est dû au traumatisme, et on peut imaginer qu'il récupèrera avec le temps...
Je disais que pour le moment il est comme cela, mais c'est dû au traumatisme, et on peut imaginer qu'il récupèrera avec le temps...
Il a récupéré , Alcor déteint sur lui