Encyclopédie Grendizer U
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Encyclopédie Grendizer U
Ah là c'est mon Actatus!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Eh beh il est tellement meilleur le disign wtfBouleau Blanc a écrit : ↑ven. juil. 11, 2025 08:24 am L'encyclopédie montre les premières ébauches des personnages, ici Duke Fleed :
C'est clair...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il fait plus adulte. La mode semble être aux personnages ayant l'air assez jeune.
Cette "mode" existe depuis au moins les annees 90 
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est exact. La cause pourrait être la volonté de séduire les plus jeunes ou bien une fascination et nostalgie pour la jeunesse qui est souvent caractéristique des fans d'animés adultes, ne serait-ce que pour leur propre jeunesse.
C'est un debat interessant...
annees 70

annees 80

annees 90

annees 2000

Le changement 70>80 tient surtout au fait qu'une nouvelle generation de mangaka a emerge, a commencer par Rumiko Takahashi et Akira Toriyama, dont par ricochet l'influence a ete considerable sur l'animation. Je rajouterai aussi un peu plus tard Kenichi Sonoda et son style "plastique". Mais c'est vraiment avec les annees 90 que les personnages ont "rajeuni". Je n'ai pas d'explication a fournir.
annees 70

annees 80

annees 90

annees 2000

Le changement 70>80 tient surtout au fait qu'une nouvelle generation de mangaka a emerge, a commencer par Rumiko Takahashi et Akira Toriyama, dont par ricochet l'influence a ete considerable sur l'animation. Je rajouterai aussi un peu plus tard Kenichi Sonoda et son style "plastique". Mais c'est vraiment avec les annees 90 que les personnages ont "rajeuni". Je n'ai pas d'explication a fournir.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui merci pour ces images intéressantes qui montrent bien l'évolution qui tend à distinguer encore plus les manga japonais des BD franco-belges et des comics américains.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

160 cm pour Phénicia et 170 pour les sœurs Véga:
Avec leurs talons.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. juil. 13, 2025 09:35 am, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On la trouve à la Barns and Noble de New York :
Barnes & Noble.
Mon magasin préféré à New York.
Mon magasin préféré à New York.
Modifié en dernier par Callagan le dim. juil. 13, 2025 10:30 am, modifié 1 fois.
Allez ! je me lance dans une théorie sur la raison pour laquelle avant on préférait avoir des personnages plus âgés et que maintenant la génération actuelle préfère des personnages plus jeunes.
A notre époque on avait confiance en les adultes.
On pensait qu'on pouvait s'en remettre à eux. Qu'ils nous garantiraient un avenir radieux. On connaît les résultats.
Le monde est plein de problèmes. De guerres. De problèmes environnementaux. Parfois même les adultes s'en prennent aux (très ) jeunes de manière parfois horrible. Pas la peine de faire un dessin.
Aujourd'hui ils n'ont plus confiance en les adultes. Ils ne veulent pas faire ce que nous faisons aujourd'hui. Ils veulent suivre leur propre chemin.
C'est ce qu'on voit dans les créations actuelles.
A notre époque on avait confiance en les adultes.
On pensait qu'on pouvait s'en remettre à eux. Qu'ils nous garantiraient un avenir radieux. On connaît les résultats.
Le monde est plein de problèmes. De guerres. De problèmes environnementaux. Parfois même les adultes s'en prennent aux (très ) jeunes de manière parfois horrible. Pas la peine de faire un dessin.
Aujourd'hui ils n'ont plus confiance en les adultes. Ils ne veulent pas faire ce que nous faisons aujourd'hui. Ils veulent suivre leur propre chemin.
C'est ce qu'on voit dans les créations actuelles.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est possible. De façon générale il y a un culte de la jeunesse qu'on retrouve chez les jeunes et les moins jeunes ; mais je ne suis pas sûr que les raisons profondes de ce culte soient motivées uniquement par des considérations et aspirations éthiques.
Chez les moins jeunes (et notamment ceux qui sont aux commandes de la production de ces séries), il peut y avoir de la nostalgie. Mais chez les jeunes aussi, qui ont parfois très vite la nostalgie de leur enfance. Un monde qui peut être effectivement perçu comme plus pur que celui de la réalité adulte.
Et puis, inconsciemment il peut y avoir une volonté de marquer voire forcer la particularité des mangas par rapport aux comics américains ou aux BD franco-belges.
Chez les moins jeunes (et notamment ceux qui sont aux commandes de la production de ces séries), il peut y avoir de la nostalgie. Mais chez les jeunes aussi, qui ont parfois très vite la nostalgie de leur enfance. Un monde qui peut être effectivement perçu comme plus pur que celui de la réalité adulte.
Et puis, inconsciemment il peut y avoir une volonté de marquer voire forcer la particularité des mangas par rapport aux comics américains ou aux BD franco-belges.