JAGULION : animé Goldorak 2/Grendizer Z avorté de 1990
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: JAGULION : animé Goldorak 2/Grendizer Z avorté de 1990
Je ne vois pas de quelle confusion ils parlent chez nous, nous n'avons qu'une source, nous reportons ce qu'elle nous a appris et avec des informations aussi succinctes, nous aurions vraiment été bêtes de tirer de multiples hypothèses.
Je te remercie encore une fois de nous rapporter ce qui se dit là-bas, car effectivement quelque chose devrait en sortir.
Ces dizaines de milliers de vues me sidèrent quand même!
Toi tu n'as pas la possibilité de glisser le lien de la fiche au milieu des conversations?
Je te remercie encore une fois de nous rapporter ce qui se dit là-bas, car effectivement quelque chose devrait en sortir.
Toi tu n'as pas la possibilité de glisser le lien de la fiche au milieu des conversations?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Pour le nombre de vues (42 000), il est important et inhabituel, preuve que cela a suscité un certain intérêt.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 12:53 pm Je ne vois pas de quelle confusion ils parlent chez nous, nous n'avons qu'une source, nous reportons ce qu'elle nous a appris et avec des informations aussi succinctes, nous aurions vraiment été bêtes de tirer de multiples hypothèses.
Pour le lien du Wikirak, je crois que je l'ai vu quelque part dans les conversations, je vérifierai, mais il faudrait peut-être avant de lui faire une nouvelle publicité qu'il soit complété et ou corrigé. Pour éviter les critiques de gens se disant gênés par la mauvaise orthographe de Shingo Araki, il faudrait peut-être mettre dans les articles du Wikirak, à côté de la transcription en caractères latins, l'écriture en japonais au moins des noms propres. Je ne sais pas si c'est possible. On pourrait écrire Shingo Araki (荒木 伸吾, Araki Shingo) par exemple. Après en traduction automatique, je ne sais pas ce que cela donnerait. On pourra peut-être demander à Michi de le mettre le lien car même rajouté en dessous du post initial, peu de chance que des gens le voient. Dans un post ce matin, la traduction française disait qu'elle s'excusait du dérangement provoqué mais peut-être que c'est une mauvaise traduction. Elle dit par ailleurs que c'est une semaine merveilleuse avec ces découvertes.
Pour la confusion qui nous est prêtée, j'ai lu qu'ils parlaient d'une sorte de reboot de Mazinger plus de Grendizer (d'ailleurs le nom supposé du projet est Mazinger 90) et ils expliquaient le fait que nous parlions d'une suite de Grendizer par le fait que nous avions d'abord et surtout connu Grendizer.
Mais en fait cela peut être un reboot des deux séries en même temps puisque il est censé y avoir eu une princesse de Fleed dans le projet (à moins qu'on ne nous dise le contraire comme certains nient dans les discussions qu'il y ait eu un Kabuto ou un Tsurugi). Sans le scénario ou une autre source un peu officielle, tout cela est un peu spéculatif.
Je ne pense pas que les Japonais puissent être critiques car on leur fait découvrir ou redécouvrir un trou noir dans l'histoire de l'animation, à savoir un projet qui était manifestement oublié largement mais qui pourtant suscite beaucoup d'intérêt. J'ai lu des commentaires des gens disant qu'ils voudraient voir l'épisode pilote. Donc il leur est appris quelque chose d'intéressant
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. avr. 26, 2025 14:41 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

OK. Merci!
Mon Dieu tu imagines si ce pilote ressort des cartons?
Enfin, s'il n'a pas été jeté, comme LVD dit que ça a très bien pu se produire.
Mon Dieu tu imagines si ce pilote ressort des cartons?
Enfin, s'il n'a pas été jeté, comme LVD dit que ça a très bien pu se produire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui la sortie du pilote ou au moins du scénario, ce serait merveilleux !
A défaut d'une nouvelle production, cela ferait quelque chose pour ce 50ème anniversaire
A défaut d'une nouvelle production, cela ferait quelque chose pour ce 50ème anniversaire
Le coup des "cinq beaux garcons" ne fait que confirmer ce qu'on savait deja, puisqu'il devait y avoir 5 robots! Et si ca vous rappelle Saint Seiya, c'est normal. J'ai 2-3 nouvelles infos...
Kozo Morishita a ete realisateur/directeur sur Saint Seiya, dont la diffusion s'est etalee de 86 a 89, et c'est visiblement lui qui aurait du s'occuper de Jagulion. Je n'en ai aucune idee mais il est possible que ce soit a sa demande qu'il ait voulu de nouveau travailler avec Araki sur ce projet, ainsi que reiterer le succes de Saint Seiya en proposant un groupe de 5 heros.
D'autre part, Getter Robo Go debute lui en 1991. Et on sait qu'au depart cela devait etre un remake de Mazinger Z, mais qui ne put finalement pas se faire.
Cela nous donne un "trou" entre 89 et 91, et je rappelle que le titre original etait Mazinger 90... Ce fameux projet avorte de remake, ben c'etait tres certainement Jagulion!! Meme si cela n'empeche pas bien sur un melange entre Mazinger et Grendizer! D'ou la aussi peut-etre le fait qu'Araki ait ete appele.
Kozo Morishita a ete realisateur/directeur sur Saint Seiya, dont la diffusion s'est etalee de 86 a 89, et c'est visiblement lui qui aurait du s'occuper de Jagulion. Je n'en ai aucune idee mais il est possible que ce soit a sa demande qu'il ait voulu de nouveau travailler avec Araki sur ce projet, ainsi que reiterer le succes de Saint Seiya en proposant un groupe de 5 heros.
D'autre part, Getter Robo Go debute lui en 1991. Et on sait qu'au depart cela devait etre un remake de Mazinger Z, mais qui ne put finalement pas se faire.
Cela nous donne un "trou" entre 89 et 91, et je rappelle que le titre original etait Mazinger 90... Ce fameux projet avorte de remake, ben c'etait tres certainement Jagulion!! Meme si cela n'empeche pas bien sur un melange entre Mazinger et Grendizer! D'ou la aussi peut-etre le fait qu'Araki ait ete appele.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour ces nouvelles infos LVD!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui ce que tu dis est très logique et intéressant, merci LVD, mais qu'est-ce que c'est dommage !LVD a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 00:01 am Le coup des "cinq beaux garcons" ne fait que confirmer ce qu'on savait deja, puisqu'il devait y avoir 5 robots! Et si ca vous rappelle Saint Seiya, c'est normal. J'ai 2-3 nouvelles infos...
Getter Robo Go (ゲッターロボ號, Gettā Robo Gō), connu aux États-Unis sous le nom de Venger Robo, est une série japonaise d’anime et de manga mecha et la troisième entrée de la franchise Getter Robo créée à l’origine par Go Nagai et Ken Ishikawa. Elle a été réalisée par Hiroki Shibata, produite par Chiyo Okazaki et Tatsuya Yoshida, écrite par par Hiroyuki Hoshiyama avec une musique de Michiaki Watanabe.
Je ne vois pas que Shingo Araki et Kozo Morishita y aient participé.
On peut donc penser qu'il y a eu deux projets de remake (ici je dirais plutôt reboot) l'un autour de Getter Robo et l'autre autour de Mazinger/Grendizer et qu'hélas c'est le premier qui a été retenu.
Je dis hélas à la fois comme fan d'Araki et Grendizer ; les 5 garçons cela fait penser à Saint Seya et cela aurait pu avoir un immense succès car peut-être que cette nouvelle série aurait hérité à la fois de la recette du succès de Grendizer/Mazinger et de celle des Chevaliers du Zodiaque.
Bon après, apparemment cela n'aurait pas été une suite de Grendizer mais on y aurait sans doute retrouvé pas mal d'éléments venant de son univers. Moi une suite avec nos héros ou leurs progénitures m'auraient davantage plu a priori. Un remake/reboot me fait moins rêver qu'une suite car nous aurions sans doute eu une vision "années 1990" de Mazinger et Grendizer et même si cela aurait pu être bien, ce n'est pas la même chose.
La série Getter Robo Go n'a pas eu semble-t-il un immense succès, Jagulion n'aurait pas pu faire pire je pense. Donc vraiment c'est très dommage.
Avec ces informations et quelques autres, l'article du Wikirak pourra sans doute être enrichi et peut-être que si tu as encore de nouvelles infos LVD tu pourras nous faire une nouvelle vidéo de "Tôle, métal et boulons" sur le sujet, même rapide car ce sera super intéressant et utile pour les fans de Mecha et de Grendizer de braquer le projecteur sur ce trou noir de l'histoire de l'animation japonaise, injustement méconnu.
Le rêve c'est de récupérer le film pilote ou au moins le scénario.
Il faudrait réussir à interroger les participants à ce projet : Michi Himeno et Kozo Morishita. Ils pourraient donner des informations précieuses, eux ou leurs collaborateurs.
Pas en meme temps.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. avr. 27, 2025 07:29 am On peut donc penser qu'il y a eu deux projets de remake (ici je dirais plutôt reboot) l'un autour de Getter Robo et l'autre autour de Mazinger/Grendizer et qu'hélas c'est le premier qui a été retenu.
Premier projet: en 1987, des OVA pour un remake de Mazinger Z. Ca portait le nom Daimazinger, et certaines images ont meme fuite dans les revues de l'epoque. Mais la Toei n'a pas voulu, encore detentrice des droits lies a Mazinger version animee (le manga, c'est Dynamic) et ca s'est transforme en Dangaioh (une oeuvre completement originale donc).
Second projet: Jagulion, serie tele par la Toei prevue pour 1990. Mais projet annule pour une raison inconnue.
Troisieme et dernier projet: en desespoir de cause, vu qu'a deux reprises on n'a pas reussi a refaire du Mazinger, on tente du Getter Robo et... ca passe!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

OK, merci. Il y a un livre à écrire pour raconter cette histoire. A défaut des articles et des vidéos à faire car cela mérite d'être racontés et cela intéressera fans et passionnés de mécha. On espère donc que le pilote et le script de Jagulion sortiront, il y a encore des acteurs vivants, peut-être pourront-ils donner des précisions. Espérons.
J'ai recupere une copie de Jagulion...
C'est pas tres long (3:30 environ), simplement... On m'a fait promettre de ne pas le partager (et je ne dirai pas non plus comment je l'ai obtenu).
Neanmoins, j'ai demande si je pouvais avoir l'autorisation de poster quand meme quelques screenshots, j'attends la reponse, si elle est positive je les mettrai ici. Et sinon et bien, quitte a passer pour un mytho, je me contenterai de decrire le contenu en details.
Ce que je peux vous dire en tous cas, c'est que ca ressemble a une sorte de mix entre Saint Seiya et du robot Dynamic, mais ca ne rappelle pas vraiment Grendizer. Le robot principal a des cornes et des astero-haches, et un autre une tete de Mazinger, mais ca s'arrete la.
Inutile de me contacter en prive pour en avoir une copie, j'ai donne ma parole et je la tiendrai.
C'est pas tres long (3:30 environ), simplement... On m'a fait promettre de ne pas le partager (et je ne dirai pas non plus comment je l'ai obtenu).
Neanmoins, j'ai demande si je pouvais avoir l'autorisation de poster quand meme quelques screenshots, j'attends la reponse, si elle est positive je les mettrai ici. Et sinon et bien, quitte a passer pour un mytho, je me contenterai de decrire le contenu en details.
Ce que je peux vous dire en tous cas, c'est que ca ressemble a une sorte de mix entre Saint Seiya et du robot Dynamic, mais ca ne rappelle pas vraiment Grendizer. Le robot principal a des cornes et des astero-haches, et un autre une tete de Mazinger, mais ca s'arrete la.
Inutile de me contacter en prive pour en avoir une copie, j'ai donne ma parole et je la tiendrai.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Un immense merci pour ces infos!
La durée me semble suffisante pour une démonstration et savoir si on le fait ou pas!
Don pour toi c'est non, ce n'est pas un pseudo-Goldorak?
La durée me semble suffisante pour une démonstration et savoir si on le fait ou pas!
Don pour toi c'est non, ce n'est pas un pseudo-Goldorak?
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Clairement non. Peut-etre que ca l'etait dans le script, mais dans ce pilote en tous cas non. A part le astero-haches...
On dirait un melange entre Saint Seiya, God Mazinger, et un peu Getter Robo Go (la serie tele)...
On dirait un melange entre Saint Seiya, God Mazinger, et un peu Getter Robo Go (la serie tele)...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Un mélange original, s'inspirant un peu formellement de Goldorak mais ni une suite ni un reboot alors.
J'aimais bien l'idée d'une suite, mais cela aurait été intéressant qu'ils aillent au bout de ce projet.
Merci pour ces infos en tout cas. Espérons que cela sorte un jour, ceux qui sont à l'origine de ce projet devraient en être fiers et le faire connaître au monde.
J'aimais bien l'idée d'une suite, mais cela aurait été intéressant qu'ils aillent au bout de ce projet.
Merci pour ces infos en tout cas. Espérons que cela sorte un jour, ceux qui sont à l'origine de ce projet devraient en être fiers et le faire connaître au monde.
Je pense que le probleme c'est plutot qu'ils ne PEUVENT pas. Il doit y avoir des questions de droits derriere...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair que si Dynamic est impliqué...
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK