MAZINGER Z, une licence légendaire... (Multimédia, 1972)
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Mazinger Z çà vous branche ?
En 2014 il est facile de trouver les 92 épisodes en VO sous titrée anglais.
Je ne vois personne en France faire le pari commercial d'une sortie.
Et puis y a le coût du doublage...
Je ne vois personne en France faire le pari commercial d'une sortie.
Et puis y a le coût du doublage...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je me suis "fait" toute la série l'an passé juste avant le retour de Goldo sur les petits écrans en vidéo sur Y..... en VO sous titrée anglais, mais je trouvais ces sous titres trop bizarres !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et qualitativement, qu'as-tu pensé de la série?
Achèterais-tu une intégrale DVD en VF même discount à 20 euros ?
Achèterais-tu une intégrale DVD en VF même discount à 20 euros ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
De mon point de vue, je trouve Mazinger Z moyen.
J'ai visionné 91 épisodes sur 92 (je n'ai pas vu le tout dernier).
Même si la série sortait un jour en VOSTF ou juste en VF, je ne serais pas spécialement preneur.
Déjà, pas de nostalgie particulère, même si j'avais vu une partie des épisodes en VF.
Je trouve que la série est trop plate niveau scénario ( à part quelques uns, tel que la construction du Béliorak qui m'a bien fait rire, l'apparition du Jet Scrander et le nouveau Hover Pielder qui deviendra Jet Pielder)...
Ce n'est pas l'âge de la série qui me rebute, je préfère les vieux animés que les actuels (Mazinger Z va fêter ses 42 ans au Japon cette année !).
J'ai visionné 91 épisodes sur 92 (je n'ai pas vu le tout dernier).
Même si la série sortait un jour en VOSTF ou juste en VF, je ne serais pas spécialement preneur.
Déjà, pas de nostalgie particulère, même si j'avais vu une partie des épisodes en VF.
Je trouve que la série est trop plate niveau scénario ( à part quelques uns, tel que la construction du Béliorak qui m'a bien fait rire, l'apparition du Jet Scrander et le nouveau Hover Pielder qui deviendra Jet Pielder)...
Ce n'est pas l'âge de la série qui me rebute, je préfère les vieux animés que les actuels (Mazinger Z va fêter ses 42 ans au Japon cette année !).
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je pense que je l'achèterais si elle sortait un jour en France. J'ai assez bien aimé, même si j'ai du mal avec certains "méchants" comme celui qui a la tête détachée ou certains monstres que je ne trouvais pas assez élaborés comme ont pu l'être ensuite les fameux Golgoths et autres Antéraks ! Je n'aime pas trop non plus les BGM. Goldorak reste toujours mon favori !!! De plus je le trouve plus "adulte" que Mazinger Z !

グレンダイザー
Par contre, il y a bien une autre série de la même année de production de MAZINGER Z qui me tenterait si un jour elle sortait en VOSTF vu que nous avons eu la version américaine !
La Bataille des Planètes, alias KAGAKU NINJATAI GATCHAMAN, qui est quand même un animé au ton assez adulte, sombre, et le précurseur pour les séries de Sentaï type Bioman ! ! !
La Bataille des Planètes, alias KAGAKU NINJATAI GATCHAMAN, qui est quand même un animé au ton assez adulte, sombre, et le précurseur pour les séries de Sentaï type Bioman ! ! !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Elle est donc antérieure à Goldorak ?
A l'époque où elle était diffusée, à cause de la ressemblance frappante de l'un des héros avec Actarus, je prenais la bataille des planètes pour une "imitation" de Goldorak !

A l'époque où elle était diffusée, à cause de la ressemblance frappante de l'un des héros avec Actarus, je prenais la bataille des planètes pour une "imitation" de Goldorak !

グレンダイザー
Gatchaman, dans la version made in japan, est sorti en 1972.
C'est la Tatsunoko qui est le studio créateur de la série, et par rappport à la TOEI, la réalisation est un léger cran au dessus de ce qui se faisait à l'époque !
J'ai même acheté en 2007 le DVD du film qui est un remontage des 5 meilleurs épisodes !
C'est la Tatsunoko qui est le studio créateur de la série, et par rappport à la TOEI, la réalisation est un léger cran au dessus de ce qui se faisait à l'époque !
J'ai même acheté en 2007 le DVD du film qui est un remontage des 5 meilleurs épisodes !
j'aimais beaucoup ce DA aussi, j'ai toute la série mais de très mauvaise qualité...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Série 1 dispo en doublée anglais (il semble bien que ce soit les 105 originaux, pas la bataille des planètes mais je demanderai que vous le confirmiez)
Série 2 et OAV dispo en sous titrée anglais
http://anilinkz.com/search?q=gatchaman&page=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Série 2 et OAV dispo en sous titrée anglais
http://anilinkz.com/search?q=gatchaman&page=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- ActarusProcyon
- Grand Goldorak

Le générique du DA