ALBATOR

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

Oui, j'en ai regardé pas mal avec mes filles et elles les adores toutes ! :lol:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

cosmowarrior zero c'est pas vraiment formidable a mon gout

Gunfrontier est bcp mieux graphiquement , j'aime vraiment bcp les animations du generique. par contre niveau scenarion c'est pas supernon plus.

Emeraldas, j'avais vu les premiers episodes diffusé dans generation albator et là c'etait deja un peu plus interressant.
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ELEKTRA »

J'ai trouvé ça aussi sur Albator :

Space Pirate Captain Herlock: The Endless Odyssey - Outside Legend
Les passionnés me confirmeront et si vous avez des infos, ça m'intéresse . :ange:

Merci
Vous craignez DareDevil !!! Je suis dix fois pire et impitoyable !!! La nuit est notre royaume !!!
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

c'est la toute derniere serie en date avec albator.

Metarok (PPgoldo) doit l'avoir en dvd si je me souviens bien
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ELEKTRA »

Merci pour ton info Pambou :D
Vous craignez DareDevil !!! Je suis dix fois pire et impitoyable !!! La nuit est notre royaume !!!
Image
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par josey_wales »

captain herlock - endless odyssey est en effet la dernière série (en date) consacrée à albator, et personnellement je la trouve excellente à tous points de vue.
d'un point de vue technique (graphisme, animation) elle est quasiment irréprochable, étant bien supérieure aux autres séries d'oav récentes comme cosmowarrior (série que j'ai trouvé ennuyeuse au possible et vraiment mal fichue).
sinon on retrouve dans endless odyssey le même équipage que dans la série de 78; le ton général est quant à lui un peu plus sombre, plus adulte.
le scénario est très bien construit, chaque épisode (ou presque) apportant son lot de réponses concernant les nombreuses questions qu'on peut se poser au début de la série, et même quelques révélations pour le moins innattendues.
enfin bref je trouve que c'est une série incontournable qui est presque aussi bonne que la première série de 1978 (le reste -parmi ce que j'ai vu- m'intéresse beaucoup moins).
dybex avait sorti la série dans un magnifique coffret aux alentours de noël 2005, mais je crois que maintenant elle n'est plus dispo qu'à l'unité (4 volumes pour 13 épisodes).
vous (DD et Elektra) ne devriez pas faire l'impasse sur cette série. :)
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ELEKTRA »

Merci pour toute ces infos josey_wales, ça nous donne envie de les acquérir au plus vite. :D :wink:

Par contre je viens de trouver le coffret de Submarine super 99, 8O es ce que c'est la même chose ou encore une autre aventure de notre corsaire au grand coeur ? :?:
Image
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier

Message par DareDevil »

merci pour toute ces infos trés précieuses ! ! ! ! ! ! :up:
Golgoth71
V.I.P
V.I.P

Message par Golgoth71 »

ELEKTRA a écrit :Merci pour toute ces infos josey_wales, ça nous donne envie de les acquérir au plus vite. :D :wink:

Par contre je viens de trouver le coffret de Submarine super 99, 8O es ce que c'est la même chose ou encore une autre aventure de notre corsaire au grand coeur ? :?:
oui vraiment trop top endless odyssey.......pour submarine rien a voir avec albator, enfin le design est proche mais c'est pas albator, mais c'est pas mal, d'ailleurs je leur ai fait un petit bonus dans le coffret DVD.
Image
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

DareDevil a écrit : Est - ce - qu' il y a encore d'autre série où DVD qui reprenne les aventures de notre " Corsaire au grand coeur " et si oui, quel nom porte cette série ????
galaxy express, tu parles du film édité par déclic images j'imagine, non ?
il existe 2 autres films de G.E, dans lesquels harlock apparait également; le second, "adieu galaxy express", a jusqu'à présent uniquement été édité en vhs, à la fin des années 90.
quant au 3ème (qui ne dure que 50 min.), il est encore inédit dans nos contrées.

sinon on retrouve aussi harlock dans la récente série "space symphony maetel", éditée en dvd par kaze.
on pourra également noter une très brève apparition dans l'oav "fire force dna sights 999.9".

une dernière petite note concernant queen emeraldas : seules les 2 premières oav (sur un total de 4) ont été éditées en france.
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ELEKTRA »

"space symphony maetel" je viens de l'acquérir, car mon Daredevil aime aussi ce personnage. :D

Merci pour toutes ces infos qui éclaire notre lanterne. :wink:
Image
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak

de rien. :)

vous allez devenir de vrais leiji-matsumoto-maniaques vous deux j'ai l'impression, si ce n'est pas déjà le cas. ;)
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ELEKTRA »

josey_wales a écrit :de rien. :)

vous allez devenir de vrais leiji-matsumoto-maniaques vous deux j'ai l'impression, si ce n'est pas déjà le cas. ;)
Je crois bien que oui :lol:
Et nos filles accrochent aussi donc on peut en regarder souvent :wink:
Et pas question de regarder un DVD de ces séries le temps qu'elles sont a l'école elles seraient fachées. :satan:
Image
Marina_Oki
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par Marina_Oki »

Perso j'ai nettement préféré cosmowarrior zero à gun Frontier : le délire sexe-western , ce n'est pas trop ma tasse de thé et l'histoire tarde à décoller. c'est vrai que ça reste techniquement supérieur.

Je suis attachée à cosmowarrior zero donc je ne peux pas être objective :)

Avant de visionner Space Symphony Maetel , je conseille de visionner les OAV Maetel Legend qui précèdent la série. Mais j'ai très moyennement apprécié (je suis hermétique à l'univers Maetel / Galxy Express 999)

Sinon c'est vrai que Endless Odyssey est très bon, mais j'ai préféré the Galaxy Railways (à mes yeux, la meilleure série de Matsumoto depuis des années. )
ELEKTRA
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ELEKTRA »

Marina_Oki a écrit :Perso j'ai nettement préféré cosmowarrior zero à gun Frontier : le délire sexe-western , ce n'est pas trop ma tasse de thé et l'histoire tarde à décoller. c'est vrai que ça reste techniquement supérieur.

Je suis attachée à cosmowarrior zero donc je ne peux pas être objective :)

Avant de visionner Space Symphony Maetel , je conseille de visionner les OAV Maetel Legend qui précèdent la série. Mais j'ai très moyennement apprécié (je suis hermétique à l'univers Maetel / Galxy Express 999)

Sinon c'est vrai que Endless Odyssey est très bon, mais j'ai préféré the Galaxy Railways (à mes yeux, la meilleure série de Matsumoto depuis des années. )
Merci pour toutes ces infos :D

Justement avec mon Daredevil on se demandait par quoi on devait commencer dans l'univers Maetel pour les regarder dans le bon sens. :wink: :ange:
Image
Répondre