La première, avec les traces de crayon est assez curieuse

Il faut remettre cette image dans son contexte: Hydargos rêve éveillé. Il se voit distingué par son chef suprême. Et Hydargos est un militaire pur jus. Il rampe déjà devant Minos, alors Véga... Il ne peut que le voir que comme quelque chose de sacré, lumineux, presque inaccessible. Attitude de larbin? Nan, les mecs de la Lune Noire, sauf Horos, était vraiment des militaires qui avaient foi dans la hiérarchie, ses usages et le respect du grade. Et puis ils étaient des conquérants avant de se friter à Goldorak, ils ont réduit en esclavage des planètes et leurs peuples, ce sont des vainqueurs, ça renforce ce sens de la hiérarchie. On obéit plus facilement aux gradés qui gagnent qu'aux losers.

Le corps du GS n'apparaît pas mais comme méchant il a marqué les esprits.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 23:02 pm
https://www.bdfugue.com/j-aime-les-annees-80-t-2
Oui tout à fait.Super Shogun a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 15:47 pmIl faut remettre cette image dans son contexte: Hydargos rêve éveillé. Il se voit distingué par son chef suprême. Et Hydargos est un militaire pur jus. Il rampe déjà devant Minos, alors Véga... Il ne peut que le voir que comme quelque chose de sacré, lumineux, presque inaccessible. Attitude de larbin? Nan, les mecs de la Lune Noire, sauf Horos, était vraiment des militaires qui avaient foi dans la hiérarchie, ses usages et le respect du grade. Et puis ils étaient des conquérants avant de se friter à Goldorak, ils ont réduit en esclavage des planètes et leurs peuples, ce sont des vainqueurs, ça renforce ce sens de la hiérarchie. On obéit plus facilement aux gradés qui gagnent qu'aux losers.

C'est pour ça que j'ai, dans ma fan fiction, créé une guerre quatre cent ans avant le "présent" entre Stykadès et Euphor, pour que cette haine contre Actarus soit justifiée.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 21:09 pm Cette haine contre le prince d'Euphor, sa planète et la famille royale doit remonter très loin pour être ainsi enraciné. Il doit leur en vouloir.
Dans l'épisode d'Alizée, Phénicia parle de sa jalousie pour l'amour familial et fraternel en l'occurrence ; il serait peut-être intéressant de savoir ce que dit la VJ.

C'est une bonne explication que cette guerre de 400 ans et ce conditionnementMonsieur Vilak a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 21:31 pmC'est pour ça que j'ai, dans ma fan fiction, créé une guerre quatre cent ans avant le "présent" entre Stykadès et Euphor, pour que cette haine contre Actarus soit justifiée.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 21:09 pm Cette haine contre le prince d'Euphor, sa planète et la famille royale doit remonter très loin pour être ainsi enraciné. Il doit leur en vouloir.
Dans l'épisode d'Alizée, Phénicia parle de sa jalousie pour l'amour familial et fraternel en l'occurrence ; il serait peut-être intéressant de savoir ce que dit la VJ.
J'y dis que Euphor est la planète que chaque stykadien apprend à haïr depuis sa plus tendre enfance.
Le texte VO/VF de l'épisode d'Alizée :
https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/

C'est assez vrai, et pourtant, il l'est. Il y a une contradiction entre la VF et la VO. Les Japonais lui ont donné une voix grognante qui a l'air assez ridicule.Division Ruine a écrit : ↑ven. juil. 24, 2020 20:41 pm
Bien qu'il n'a pas l'air plus intelligent que ça, il dégage quand même une puissance qui force le respect. Le moment où Minas menace de le tuer est quasiment choquant pour ma part. Et sa mort au dernier épisode est carrément indiqne de l'image que l'on s'est construite de lui durant toute la série. Un vrai flop qui fait mal pour les fans que nous sommes.

oui je vois ce que tu veux dire concernant la fin et c'est assez vrai .. en meme temps comment ose-t-il se lancer contre la patrouille des aigles avec seulement quelques minable navettes, aucun golgoth solide et une soucoupe amirale clairement pas conçue pour combattre ? un peu décevant de sa part non ?.. mais on mettra ça sur le compte de son raz-le-bol du prince d'Euphor et son envie pressé d'en finir. Son coté tete brulé, fonceur, va-t-en guerre, c'est ça qui plait sur le moment..Zuril a écrit : ↑sam. juil. 25, 2020 08:44 amC'est assez vrai, et pourtant, il l'est. Il y a une contradiction entre la VF et la VO. Les Japonais lui ont donné une voix grognante qui a l'air assez ridicule.Division Ruine a écrit : ↑ven. juil. 24, 2020 20:41 pm
Bien qu'il n'a pas l'air plus intelligent que ça, il dégage quand même une puissance qui force le respect. Le moment où Minas menace de le tuer est quasiment choquant pour ma part. Et sa mort au dernier épisode est carrément indiqne de l'image que l'on s'est construite de lui durant toute la série. Un vrai flop qui fait mal pour les fans que nous sommes.
En VF, il est beaucoup plus sobre.
Il est assez brutal sans être sadique. Il fait ce qu'il a à faire sans états d'âme particuliers.
Meme si la fin est abominablement laide, je continue de trouver du panache à sa mort. Un dictateur paranoïaque qui choisit de mourir debout![]()

...je m'aperçois qu'il y a un détail auquel je n'avais jamais fait attention et qui ajoute à l'impression que cet affrontement final a été vraiment torché à la va-vite : le grand Stratéguerre ne manifeste aucune surprise face à la présence du Cosmorak, dont c'est pourtant la première sortie. La confrontation se déroule dans l'espace, hors de l'atmosphère. Logiquement, Véga aurait donc dû s'attendre à ce que Goldorak soit seul.Division Ruine a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 20:32 pm.. en meme temps comment ose-t-il se lancer contre la patrouille des aigles avec seulement quelques minable navettes, aucun golgoth solide et une soucoupe amirale clairement pas conçue pour combattre ?

Je pense que la mort de sa fille lui a fait definitivement perdre la raison.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 22:47 pm Je n'en démord pas : Véga est fou, tout simplement

Oui, le 73 ne le présente pas sous son jour le plus lucide, même si la douleur peut aller vers le pathos.LVD a écrit : ↑lun. juil. 27, 2020 00:59 amJe pense que la mort de sa fille lui a fait définitivement perdre la raison.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 22:47 pm Je n'en démord pas : Véga est fou, tout simplement