Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27

Message par Bouleau Blanc »

Elecoco a écrit : ven. sept. 27, 2024 20:21 pm Episode vu !
(...)
Sinon en très bon:
- Alcor qui garde très clairement sa position de protagoniste de la saga Mazinger et qui résouds l'intrigue. Et à côté Actarus lui n'est pas le personnage principale mais celui dont la série s'attarde puisqu'elle lui est dédiée. Cela créer un très bon équilibre.
- Mazinger qui obtient l'épée de l'Aquadizer en référence à la Mazinger Blade c'est cool !
- Rubina qui devient le coeur de Goldorak OMG !
- Minos très bon traitement, tout comme Zuril qui lui fuit. On a la lacheté et la cruauté de Vega c'est très bien.
- Le GS qui se montre enfin et à l'air de controler l'anti-gravité omg ?
- L'Arc de Sayaka avec son daron c'était cool, d'autant que j'avais peur que ça mène à rien.
Sur ces différents points :
- J'ai aussi apprécié le rééquilibrage des deux personnages (beaucoup de mazinfans apprécieront sans doute) et j'ai aussi beaucoup aimé le côte "Goldorak contre Mazinger", c'est intéressant et nous rappelle le court-métrage de 1976.
- Oui l'obtention de l'épée de l'Aquadizer par Mazinger X est une très bonne idée.
- Rubina qui intègre le cœur de Goldorak, en effet, l'image est très belle et réellement poétique !
- Horos, qui ricanait et gloussait en étalant sa supériorité, oui c'est jouissif de le voir remis à sa place et paniquer.
- Le GS est un personnage qui si par bonheur on a un saison 2 pourrait être très intéressant. Je me demande qui a dessiné l'image de la fin et si ce n'est pas Go Nagai lui-même : ce GS est nagaïesque !
- Yumi sans ses lunettes, quel réalisme, la boucle est bouclée et il doit la vie à l'intervention de Terrona !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 23:18 pm, modifié 2 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je viens de regarder à nouveau avec les sous-titres, je comprends mieux certaines choses et notamment l'échange Terrona / Actarus à la fin. Idem, Alcor et les autres ne savent pas que Rubina est morte et ils ne voient pas que Duke ne s'occupe plus trop des choses, mais que Grendizer ne capte plus que la colère de celui-ci...

Je trouve certaines scènes de combat grandioses et les images avec les pétales de fleurs qui inondent tout sont magnifiques :)

"Pour l'amour des fleurs" chantait Enrique... L'anthophilie (ou floraphilie) de GU est digne du "chevalier à la rose" chantée par Jean-Pierre Savelli ! Delanoé quoi qu'il ait pu dire avait très bien discerné cet amour des fleurs qui est un fil conducteur poétique qui est dans l'ADN de Goldorak

Ils ont réussi à fusionner très habilement la guerre des soucoupes volantes et la série de 1975-1977 tout en créant quelque chose de vraiment nouveau, harmonieux et beau :coeur:

Toute ma reconnaissance aux artistes qui ont créé cela : seuls les artistes japonais (un peu aidés ici par une initiative saoudienne) peuvent aujourd'hui créer de telles choses tout en force, ingéniosité, délicatesse et poésie en même temps (même si j'espère que demain des Français pourront prendre la suite :D).

J'aurais aimé que cela dure trois épisodes de plus et rien que celui-ci aurait pu faire le double de temps, mais bon ceci est digne de Goldorak :goldo:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. sept. 27, 2024 23:15 pm, modifié 4 fois.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Episode magistral.
La longue séquence où Grendizer devient fou est assez impressionnante. Je me suis vraiment demandé s'ils allaient mettre un terme à tout ça.
Grendizer fait carrément peur. Il agissait seul je pense pendant que Duke pleurait sa Rubina.
Et le Grand Stratéguerre est vraiment issu de la touche Nagai ! On dirait un démon !
Bon, les amis, ça va être dur de patienter.
Mais si saison 2 il y a, je pense qu'elle est déjà en production.
Moi en tout cas, pas déçu de cet anime.
Bon, pour moi le U c'est Union ou Universe.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Rubina faisant désormais partie de Grendizer, je pense que le robot deviendra plus maîtrisable.
Mais pourquoi intègre-t-elle Grendizer ?
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : sam. sept. 28, 2024 00:17 am Rubina faisant désormais partie de Grendizer, je pense que le robot deviendra plus maîtrisable.
Oui c'est possible. Accomplissement d'une prophétie peut-être et en tout possible perception par Goldorak de l'amour qui l'unit à Actarus, d'où le fait que Goldorak les unit pour toujours dans le coeur vivant du robot qui n'est pas qu'une simple machine mais vit avec les émotions de son pilote :coeur:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une vision nagaïesque du Grand Stratéguerre dont j'ai du mal à me remettre, qui si le maître ne l'a pas dessinée lui-même, est en tout cas fidèle à son art :

Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 00:33 am
Callagan a écrit : sam. sept. 28, 2024 00:17 am Rubina faisant désormais partie de Grendizer, je pense que le robot deviendra plus maîtrisable.
Oui c'est possible. Accomplissement d'une prophétie peut-être et en tout possible perception par Goldorak de l'amour qui l'unit à Actarus, d'où le fait que Goldorak les unit pour toujours dans le coeur vivant du robot qui n'est pas qu'une simple machine mais vit avec les émotions de son pilote :coeur:
D'où le U.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bon episode, meme si j'ai eu peur a la fin que Rubina ressucite (heureusement elle est juste absorbee par le robot).

Hate de voir comment Gandal et Zuril vont prendre leur revanche, car cet episode met aussi en avant un des points negatifs les plus importants de la serie: la surpuissance dementielle de Grendizer. Non mais vous avez vu comment il demonte King Gori? Meme si c'est en forme "berserk" il est ridiculement puissant, c'est normal qu'il n'y ait eu aucun combat digne de ce nom en 13 episodes (a part avec le Vega-ju sous l'eau), et que Grendizer detruise tous les Golgoths en un coup.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : sam. sept. 28, 2024 01:06 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. sept. 28, 2024 00:33 am
D'où le U.
Oui. Cela semble logique. Moi c'est l'unification avec l'univers Mazinger qui me frappe aussi. Et qui dit unification dit mise en cohérence.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. sept. 28, 2024 01:32 am Bon episode, meme si j'ai eu peur a la fin que Rubina ressucite (heureusement elle est juste absorbee par le robot).

Hate de voir comment Gandal et Zuril vont prendre leur revanche, car cet episode met aussi en avant un des points negatifs les plus importants de la serie: la surpuissance dementielle de Grendizer. Non mais vous avez vu comment il demonte King Gori? Meme si c'est en forme "berserk" il est ridiculement puissant, c'est normal qu'il n'y ait eu aucun combat digne de ce nom en 13 episodes (a part avec le Vega-ju sous l'eau), et que Grendizer detruise tous les Golgoths en un coup.
Je ne pense pas qu'elle ressuscite car Hikaru a dit qu'elle devrait épouser le chevalier Starker qui maîtriserait Grendizer. Moi comme je ne suis pas fan d'Hikaru je préférerais encore qu'Actarus épouse finalement une Rubina ressuscité ou une Terrona rédemptée ! Mais la masse des amis de Vénusia et la prophétie me font penser que si saison 2 il y a, ce sera Hikaru qui tirera les marrons du feu !

Pour le combat, il y en a où Goldorak est à la peine, par exemple dans cet épisode avec Mazinger qui n'est pas insignifiant ou celui avec Bani Bani :

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 28, 2024 07:51 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La destruction de la Végastar avec l'apparition de son "cœur central" qui est une copie de la tourelle de la soucoupe amirale d'Hydargos est une superbe scène d'action.

Avec un petit détail que vous remarquerez peut-être quand elle explose, on voit une lumière qui s'échappe, c'est peut-être Minos brûlé qui s'échappe ou bien alors Grendizer dans le Cosmorak qui ressort ! Ce qui est fort possible et en tout c'est magnifique de voir Goldorak et le Cosmorak scintiller, regardez à 43s ici :

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 28, 2024 10:06 am, modifié 2 fois.
Sayaka
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Sayaka »

Et bien finalement, j'ai beaucoup aimé cette série et j'espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison.

Le personnage de Koji est enfin est tellement bien travaillé ! La continuité avec Mazinger a été bien intégrée,ce qui donne une inversion des rôles entre Koji et Duke, le premier faisant preuve d'une maturité qui manque au second. Maintenant, il serait interessant que dans une hypothétique 2ème saison, que tout ce qu'a vécu Duke en fasse un personnage plus proche de celui de la série originale.

J'ai adoré la séquence de l'affrontement des Aigles + Teronna avec Grendizer: la désespération de Sayaka qui se "jumelle" à Grendizer comme un dernier recours pour l'éloigner, le fait que les spazers ont le pouvoir de le calmer un peu (chose qu'Hikaru semble découvrir à ce moment là), et Koji, qui une fois de plus, fait confiance à Duke au lieu de le faire exploser avec sa bague.

En fait, Grendizer devient presque invincible quand il est en mode berkserk, si Duke le pilote normalement, il est puissant mais reste quand même vulnérable. Ça me fait penser à Star Wars.

Et je pensais que Teronna allait mourir, mais non, il la font s'en aller. Ce qui fait de Duke un homme toujours marié.

Pour les petits détails, j'ai trouvé que le masque de King Gori ressemble beaucoup à celui de Bane, dans Dark Knight Rises.
Et puis a la fin du générique, c'est le casque de Rubina qui est sur la branche, et non plus celui de Duke, je trouve ça joli.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Sayaka a écrit : sam. sept. 28, 2024 09:57 am (...)
Et puis a la fin du générique, c'est le casque de Rubina qui est sur la branche, et non plus celui de Duke, je trouve ça joli.
Oui très très bien vu Sayaka, bravo d'avoir remarqué ce détail, cela m'avait échappé ! Effectivement, c'est le genre de détails qui signe la sensibilité et le respect porté à une histoire :up: :up: :up:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Allez c'est parti, réactions en live!!!!!!!!!!!

-La scène d'ouverture me laisse froid. avis neutre

-Joli Golgoth pour Hydargos, il me semble reconnaitre l'un des gagnants du concours! un gros +

-Bon ben ça y est il est crevé... Rapide, sans panache... un très gros -

-Le combat contre King Gori est beau, mais trop rapide, et la façon dont il s'achève, sans gerbe de feu ni de pièces de métal qui volent dans tous les sens me déplait. Je n'aime pas non plus le coté amorphe de Goldorak. un -

-Le combat Goldorak/Vega Star est beau mais trop bref. Un petit +

-Je n'aime pas ce Devil Grendizer et cette démence d'Actarus. Un immense -

-Le combat Goldorak/Aigles+MX est grandiose. Un gros +

-Son achèvement retombe dans le gnan-gnan mais on ne pouvait pas faire autrement je pense. avis neutre

-Si toutefois il meurt bien, car ce n'est pas vraiment montré, Minos crève comme une merde, sans le panache du mourant de Goldorak75. un petit -

-Les "obsèques" de Rubina, bof. Goldorak est aussi un cerceuil, pourquoi pas. Avis neutre.

-La scène post générique montre que Véga existe, quelque soit sa réelle entité. Un gros +

Bon ben je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est déjà ça.

Goldorak est une licence toujours vivante, et bien vivante, et qui reviendra bientôt!

Dans le fond, c'est l'essentiel!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre