Saison 1, épisode 12 sur 13 - 2024/09/20
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Re: Saison 1, épisode 12 sur 13 - 2024/09/20
Cet épisode est très bon, je trouve !
Il y a beaucoup de choses mais je vais essayer de faire rapide...
Voir Cosmorak + Goldorak ensemble décoller et parcourir l'espace est assez jouissif. La musique du générique de début ajoute du dynamisme.
Trop chouette de retrouver King Gori, un élément fort de Goldorak !
Voir le Centre de Procyon sortir de terre : wao, c'est trop bien !
Le moment privé partagé entre les 2 sœurs et Actarus est beau. La tension entre les deux soeurs est palpable et en même temps il y a beaucoup d'amour entre elles. Il y a beaucoup d'amour au sein même du triangle amoureux, d'ailleurs. Mais Actarus est tombé amoureux de Rubina parce qu'elle est d'une nature solaire et douce alors que Teronna est d'une nature triste et froide. La musique de générique de fin "Protect you" est très appropriée à ce moment. J'aime beaucoup le fait que Teronna finisse par avouer ses sentiments pour Actarus avant que Rubina ne meure. La scène de la mort de Rubina ressemble étrangement à la mort de Teronna dans la Guerre des Soucoupes Volantes et à la mort de Rubina/Végalia dans Goldorak (jolis clins d'oeil). La fin est très émouvante et on retrouve la douleur d'Actarus quand il perd les femmes qu'il aime dans Goldorak (son cri déchirant est très poignant !). Et on a l'explication à propos de la "trahison" de Teronna plusieurs années auparavant, qui avait pris l'apparence de Rubina pour offrir à Actarus un collier.
Hâte de voir la fin, même si je pense que ça se terminera sur le sacrifice de Teronna (snif, je m'étais attachée à elle, que je trouve complexe et touchante dans son malheur). C'est très probable qu'elle se sacrifie par amour pour Actarus et pour sa soeur. D'ailleurs, à la fin du trailer 3, vers 1min31 sur le site officiel, on voit deux doigts entourer une bouche (comme Aphélie qui fait ça pour dire "je t'aime" à Actarus). Je pense que ce semi-visage appartient à Teronna, d'autant plus que l'image suivante on voit Teronna.
Pour moi, qui fait partie de la génération des années 90-2000, qui ai regardé Goldorak tardivement par curiosité et qui n'ai pas cette nostalgie de l'enfance, eh bien je trouve que cet animé est une réussite. Un bon mélange entre le drame romantique de la Guerre des Soucoupes Volantes, le design et les éléments de l'animé Goldorak et l'association de Goldorak et de Mazinger qu'on a dans le manga Goldorak.
Voir Cosmorak + Goldorak ensemble décoller et parcourir l'espace est assez jouissif. La musique du générique de début ajoute du dynamisme.
Le moment privé partagé entre les 2 sœurs et Actarus est beau. La tension entre les deux soeurs est palpable et en même temps il y a beaucoup d'amour entre elles. Il y a beaucoup d'amour au sein même du triangle amoureux, d'ailleurs. Mais Actarus est tombé amoureux de Rubina parce qu'elle est d'une nature solaire et douce alors que Teronna est d'une nature triste et froide. La musique de générique de fin "Protect you" est très appropriée à ce moment. J'aime beaucoup le fait que Teronna finisse par avouer ses sentiments pour Actarus avant que Rubina ne meure. La scène de la mort de Rubina ressemble étrangement à la mort de Teronna dans la Guerre des Soucoupes Volantes et à la mort de Rubina/Végalia dans Goldorak (jolis clins d'oeil). La fin est très émouvante et on retrouve la douleur d'Actarus quand il perd les femmes qu'il aime dans Goldorak (son cri déchirant est très poignant !). Et on a l'explication à propos de la "trahison" de Teronna plusieurs années auparavant, qui avait pris l'apparence de Rubina pour offrir à Actarus un collier.
Hâte de voir la fin, même si je pense que ça se terminera sur le sacrifice de Teronna (snif, je m'étais attachée à elle, que je trouve complexe et touchante dans son malheur). C'est très probable qu'elle se sacrifie par amour pour Actarus et pour sa soeur. D'ailleurs, à la fin du trailer 3, vers 1min31 sur le site officiel, on voit deux doigts entourer une bouche (comme Aphélie qui fait ça pour dire "je t'aime" à Actarus). Je pense que ce semi-visage appartient à Teronna, d'autant plus que l'image suivante on voit Teronna.
Pour moi, qui fait partie de la génération des années 90-2000, qui ai regardé Goldorak tardivement par curiosité et qui n'ai pas cette nostalgie de l'enfance, eh bien je trouve que cet animé est une réussite. Un bon mélange entre le drame romantique de la Guerre des Soucoupes Volantes, le design et les éléments de l'animé Goldorak et l'association de Goldorak et de Mazinger qu'on a dans le manga Goldorak.
la vraie question de cet episode est : "venusia ' s'est elle coupé les cheveux ?
Episode vu ! Classique épisode clairement !
- Peut-être mykènes ou le Dr.Hell qui ont contactés Vega en tant que "groupe anti gouvernement" en leur demandant des armes technologiques de Vega qui serviraient à renforcer leur armée pour apparaitre c'est cool !
- Boss qui fait enfin un caméo avec le message ! (D'ailleurs pas sûr dans cette adaptation qu'il connaisse Alcor et j'imagine bien une saison 2 où il apparait et fait surgir le côté tête brulé d'Alcor qu'on a pas encore vu)
- D'ailleurs Alcor est vraiment top du top jusqu'au bout dans cette série, il comprends Actarus et le guide sur quoi faire face à Rubina et sa situation avec Terronna. Durant la bataille, Alcor laisse le champ libre à Actarus même si cela pourrait mettre la mission en péril.
- Mazinger qui montre toutes ses attaques c'est interressant ! Mais sont-ils les attaques améliorés ? Car elles ne changent pas de nom et en plus elles n'ont aucun aura particulière contrairement à ce que l'on avait vu dans l'épisode 10. (D'ailleurs est il encore à 30% ou enfin à 100% de ses capacités ?)
- Mazinger contre King Gori (qui ressemble plus à un Yeti ici) c'est excellent ! Et j'aime l'idée que King Gori devienne entre guillemet le gardien de la base de Vega et je ne pense pas qu'il seras vaincu dans le prochain épisode, d'ailleurs je pense que l'assaut vas foirer et vas forcer nos protagonistes à fuir mais ayant fait assez de dégats, ils seront tranquille un moment, et je pense aussi que Terronna ou au moins l'Aquadizer seras abattu en protégeant Actarus lors de sa fuite.
- Mort de Rubina très bien faites avec tous ces dialogues sublimes ! Actarus qui assume d'ailleurs son erreur de n'avoir jamais su différencier RUbina et Terronna en disant qu'il accepte son mariage avec cette dernière c'est interressant.
- Mazinger qui utilise le cosmorak (d'ailleurs on l'a vu avec l'Alcorak UwU) mais qui une fois dans l'espace n'en a plus besoin et utilise seulement les booster au pied c'est réaliste et interressant.
- Puis l'assaut final est 100x mieux que dans l'original.
- De beaux plans, des musiques bien placées et une vrai ambiance/intensité dans cet épisode bref, excellent !
- Peut-être mykènes ou le Dr.Hell qui ont contactés Vega en tant que "groupe anti gouvernement" en leur demandant des armes technologiques de Vega qui serviraient à renforcer leur armée pour apparaitre c'est cool !
- Boss qui fait enfin un caméo avec le message ! (D'ailleurs pas sûr dans cette adaptation qu'il connaisse Alcor et j'imagine bien une saison 2 où il apparait et fait surgir le côté tête brulé d'Alcor qu'on a pas encore vu)
- D'ailleurs Alcor est vraiment top du top jusqu'au bout dans cette série, il comprends Actarus et le guide sur quoi faire face à Rubina et sa situation avec Terronna. Durant la bataille, Alcor laisse le champ libre à Actarus même si cela pourrait mettre la mission en péril.
- Mazinger qui montre toutes ses attaques c'est interressant ! Mais sont-ils les attaques améliorés ? Car elles ne changent pas de nom et en plus elles n'ont aucun aura particulière contrairement à ce que l'on avait vu dans l'épisode 10. (D'ailleurs est il encore à 30% ou enfin à 100% de ses capacités ?)
- Mazinger contre King Gori (qui ressemble plus à un Yeti ici) c'est excellent ! Et j'aime l'idée que King Gori devienne entre guillemet le gardien de la base de Vega et je ne pense pas qu'il seras vaincu dans le prochain épisode, d'ailleurs je pense que l'assaut vas foirer et vas forcer nos protagonistes à fuir mais ayant fait assez de dégats, ils seront tranquille un moment, et je pense aussi que Terronna ou au moins l'Aquadizer seras abattu en protégeant Actarus lors de sa fuite.
- Mort de Rubina très bien faites avec tous ces dialogues sublimes ! Actarus qui assume d'ailleurs son erreur de n'avoir jamais su différencier RUbina et Terronna en disant qu'il accepte son mariage avec cette dernière c'est interressant.
- Mazinger qui utilise le cosmorak (d'ailleurs on l'a vu avec l'Alcorak UwU) mais qui une fois dans l'espace n'en a plus besoin et utilise seulement les booster au pied c'est réaliste et interressant.
- De beaux plans, des musiques bien placées et une vrai ambiance/intensité dans cet épisode bref, excellent !
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Par rapport au casque ? C'est vrai que les cheveux ne ressortent pas du casque. Elle a dû se faire un chignon bas. En tous cas, je n'aime pas du tout sa coupe dans Grendizer U. Je la préfère largement dans Goldorak.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Avoir Mazinger Z + Great Mazinger + Goldorak, ce serait incroyable. Ça fait des années que j'aimerais les voir réunis dans un animé !Elecoco a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 15:28 pm Episode vu ! Classique épisode clairement !
Mais voir Dr Hell et l'Empire de Mykène dans Grendizer U, ça m'étonnerait... Enfin... On peut toujours espérer !
C'est clair que c'est le Docteur Hell
Hell est aussi silencieux que Mykène dans la série de 72. Un Doublas M2 par ci, 2 jeep par là...et c'est tout pour le moment....Lady Goldo a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 16:31 pm Avoir Mazinger Z + Great Mazinger + Goldorak, ce serait incroyable. Ça fait des années que j'aimerais les voir réunis dans un animé !
Mais voir Dr Hell et l'Empire de Mykène dans Grendizer U, ça m'étonnerait... Enfin... On peut toujours espérer !
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Oui j'men suis rendu compte après mon com mdrrr désolé !
Après sur le fait qu'il soit passif, c'est compréhensible puisqu'il se retrouve face à une armée plus puissante que la sienne et qui a pour objectif de détruire la terre donc forcément ça n'arrange pas ses plans de conquête. C'est ducoup subtil le fait qu'il tente de contacter Vega pour obtenir du matériel plus sophistiqué par le biais de l'annonce de Vega. Pour moi il est clair qu'il seras présent dans une saison 2, tu ne peux pas lâcher de tels choses pour ne rien en faire.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je suis totalement d'accord avec toute cette analyse.Lady Goldo a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 12:50 pm Cet épisode est très bon, je trouve !
Les scènes avec Actarus et les deux sœurs sont très belles, leurs dialogues aussi ; quand Rubina est touchée, on a envie qu'elle s'en sorte ! Très beau de voir les tensions entre les deux soeurs, noyées dans l'amour qui les unit face à l'adversité
L'idée d'avoir dédoublée en deux jumelles Végalia pour rendre hommage à la fois à la Terrona de la Guerre des soucoupes volantes et à la Rubina de l'épisode 72 est géniale à la base et ils s'en sortent très bien au final car c'était une gageure. Je rends hommage au scénariste d'avoir imaginé tout cela. Quelles imagination et créativités remarquables
Je ne voulais pas que Rubina meure mais je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement vu UEDS et la série de 1975-1977.
Pour moi, Rubina est la seule fiancée logique, normale, légitime d'Actarus, c'est celle qu'il voulait pleinement et c'est la seule qui le méritait dans cette série. Hikaru tirera peut-être profit de la situation, mais dans cette série comme dans la première, elle ne me semble pas à la hauteur (ou bien alors est-ce une question de goût personnel
La petite base aménagée sur la lune est charmante et ces deux amoureuses des fleurs ont fait aménager un beau jardin, cela est digne de ces deux princesses.
Une saison 2 sans elles pourrait me paraîtra bien triste et bien trop classique et banal.
Elles enchantent cette série par leur personnalité. La série fera une percée dans bien des cœurs dans le monde entier à cause de cela.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui tout cela est très juste aussi.Elecoco a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 15:28 pm - D'ailleurs Alcor est vraiment top du top jusqu'au bout dans cette série, il comprends Actarus et le guide sur quoi faire face à Rubina et sa situation avec Terronna. Durant la bataille, Alcor laisse le champ libre à Actarus même si cela pourrait mettre la mission en péril.
Alcor est vraiment moralement et émotionnellement un super personnage mature et intelligent.
Mazinger qui part à l'attaque de ce King Gori c'est formidable.
Les dialogues sont réellement beaux et les comédiens de doublage jouent très bien, en particulier celle qui fait Rubina/Terrona.
Les musiques sont excellement placées.
Quelle coopération Véga/Hell, mystère ? Mais c'est intéressant
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. sept. 21, 2024 18:29 pm, modifié 1 fois.
-
Lady Goldo
- Pr Procyon

Ah oui, c'est Dr Hell ! Je n'avais pas bien vu ! Ce serait top qu'il soit à la saison 2 !Ryoma a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 17:30 pm C'est clair que c'est le Docteur Hell
Hell est aussi silencieux que Mykène dans la série de 72. Un Doublas M2 par ci, 2 jeep par là...et c'est tout pour le moment....Lady Goldo a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 16:31 pm Avoir Mazinger Z + Great Mazinger + Goldorak, ce serait incroyable. Ça fait des années que j'aimerais les voir réunis dans un animé !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Par ailleurs, cela me ferait vraiment plaisir qu'Hydargos paye vraiment cher ce qu'il a fait
Cela m'agacerait beaucoup qu'il s'en sorte.
Il faudrait qu'il meure quitte à ce qu'on lui fasse un beau final comme dans la série de 1975-1977 et je préférerai garder Terrona, quitte à ce qu'elle soit emprisonnée pour trahison !
Cela m'agacerait beaucoup qu'il s'en sorte.
Il faudrait qu'il meure quitte à ce qu'on lui fasse un beau final comme dans la série de 1975-1977 et je préférerai garder Terrona, quitte à ce qu'elle soit emprisonnée pour trahison !
Je vous rassure j'avais pas compris non plus pour docteur Hell. C'est Sayaka qui m'a fait la remarque....
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

j'espère juste que si HELL apparait bien dans la seconde saison comme antagoniste en plus de Vega, il seras bien traité. Car j'ai beaucoup aimé comment il était dans Shin Mazinger en mode c'était pas vraiment un méchant depuis le début tout ça et on se trompait tous