Cassado Whiter, la version 2024 de Sogrady

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Cassado Whiter, la version 2024 de Sogrady

Message par Bouleau Blanc »

Merci pour ces précisions :up:

Dans la VF, ils l'appellent je crois Sargas Zeola Sogrady pour Cassado Zeola Whiter mais je ne sais comment ils appellent son engin dont le nom devrait logiquement finir par Rak. En tout cas, je ne vois pas pourquoi Sargas mais peut-être comprendra-t-on plus tard :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans l'interview de Ichiro Okouchi, celui-parle pas mal de Cassado et donne des détails intéressants, notamment que son nom vient du marquis de Sade et qu'il est inspiré de Ramsay Bolton dans GOT.

Ce sont les membres féminins de l'équipe qui ont poussé à ce que son rôle soit développé, il devait mourir plus rapidement !

Le nom Whiter a été effectivement choisi en référence à Sogrady car il a comme point commun avec celui-ci outre la blancheur de son personnage d'être l'assassin des parents d'Actarus !

Voici le passage, sans doute très mal traduit, mais certains sauront sans doute faire mieux :

Kashiwagi : Le personnage qui a commencé avec l’image est Casado. M. Okochi a repris l’idée du personnage que M. Sadamoto a dessinée lorsqu’il a dit : « Je veux créer un personnage sadique comme Ramsay Bolton dans « Game of Thrones ». »
Okochi : Au début, on l’appelait par le pseudonyme de « Prince Sade », et quand il a eu besoin d’un nom officiel, il a ajouté une lettre et est devenu Casado.
Kashiwagi : Comme il s’agit du même rôle que le vengeur qui a tué les parents de Duke, le nom de famille est tiré de l’enseigne Whiter de la version animée Toei, mais il est original comme point de départ du personnage. L’une des premières idées d’histoire était qu’il y avait plusieurs princes dans les Starcar Knights, et qu’ils feraient quelque chose comme un drame de cour, et c’était basé sur un personnage dessiné comme un membre du groupe.
Okochi : Ce n’est pas un cadre officiel, c’est juste mon imagination, mais je pense que Casado était un meilleur gars sur ma planète rurale. Cependant, quand je suis arrivé en ville avec des attentes sur les épaules, j’ai rencontré une personne nommée Duke, dont la personnalité, les capacités, les origines et tout le reste étaient complètement compatibles, et je pense que cela a changé à partir de là.
"J’ai senti qu’il était un antagoniste fascinant."
Okochi : C’est aussi mon personnage préféré. Dans l’anime original, les personnages « grandissent » parfois pendant la production, et c’était le cas. J’imagine que M. Sadamoto a donné un petit bâton d’un « tel personnage », et je l’ai pris, et il est devenu plus grand et plus épais au fur et à mesure que M. Higuchi (Tatsuhito) et d’autres personnes le transmettaient. Le contraste avec Duke était également intéressant. M. Higuchi l’aimait aussi et l’utilisait de diverses manières. Le plan initial de Kashiwagi Fukuda était de le faire mourir dans le troisième épisode comme un simple ennemi cruel. Cependant, en raison de la croissance du personnage, il est sorti jusqu’à la fin du jeu, et à la fin, il n’était pas clair s’il était vivant ou mort. Il était également populaire dans le domaine, et les artistes féminines d’anime du studio voulaient le dessiner le plus.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. sept. 18, 2024 10:45 am, modifié 2 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

Intéressant de savoir que c'est un personnage "tout neuf", vraiment tout neuf, et que c'est dans les tous derniers instants de sa finalisation qu'ils lui ont donné le même nom que notre Sogrady.

On peut donc apprécier le clin d’œil!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. sept. 18, 2024 10:03 am Merci!

Intéressant de savoir que c'est un personnage "tout neuf", vraiment tout neuf, et que c'est dans les tous derniers instants de sa finalisation qu'ils lui ont donné le même nom que notre Sogrady.

On peut donc apprécier le clin d’œil!
De rien ; oui c'est vrai et puis cela m'a amusé en tapant dans mon traducteur Google "Marquis de Sade" qu'on on trouve : Sado kōshaku ou koshaku Sado, en abrégeant on est effectivement très près de Kassado !

Et d'ailleurs cela va dans le sens de ce que disait Hato à savoir qu'on pourrait traduire Cassad sans O sans trahir les principes de traduction.

C'est aussi amusant de voir que les artistes féminines de l'équipe adoraient le dessiner, je trouve que certains détails, notamment dans sa coiffure à certains moments dénotent une sensibilité toute féminine aux effets capillaires, y compris et jusque quand il est projeté sur le sol.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne sais pas si la fournée d'image ci-après ne devrait pas être mis dans une rubrique "création de fan", mais le dessin étant tellement fidèle à ce qu'on voit à l'écran (et bien fait) que je me dis que cela illustre bien la nouvelle version de Cassad Zeola Whiter /Sargas Zeo Sogradi. Le "griffonneur" a bien saisi l'essence de ce personnage on ne peut plus antipathique (et moins agréable à regarder que Terrona Aqua Vega) mais doté d'un style bien à lui.

Comme assassin froid des parents d'Actarus, j'aurais aimé qu'il disparaisse plus tôt mais l'un des auteurs de la série a dit que les dessinatrices aimaient le dessiner et ont poussé à ce qu'il dure dans la série !

On le voit bien sur le dernier dessin, mais pas du premier coup !

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. mars 27, 2025 18:10 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Jolis!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui il a du talent je trouve ; il a aussi représenté Cassad dans les mains du Grand Véga :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Par ailleurs, tout concernant ce personnage, un internaute a remarqué la similitude de l'expression et structure du dessin des deux Sogrady quelques secondes avant leur fin dans les deux séries !

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"La servante et le seigneur. Naida et Casado. Ils méritent leur propre série dérivée. "

Répondre