JAGULION : animé Goldorak 2/Grendizer Z avorté de 1990
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: JAGULION : animé Goldorak 2/Grendizer Z avorté de 1990
Cela aussi c'est extrait du Wikirak ? Je parle de la copie d'écran en réponse à la demande de Michi, c'est le deuxième post dont je parle. Cela renvoie sur ce lien : https://t.co/a12Dm3WYOd
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Non, un japonisant pourra nous dire de quoi il s'agit.
Pourvu que ca ne vienne pas de LVD qui est déjà notre source à nous!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

LVD pourra nous dire ce qu'il y a dans ce paragraphe ; en l'occurrence cela vient d'un compte X nommé "Genesis" @albireo710 dont voici le lien :Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 12:18 pm Non, un japonisant pourra nous dire de quoi il s'agit.
https://x.com/albireo710
Elle fait d'ailleurs un commentaire que je trouve très sympathique et mignon dans ce post :
"Je suis si heureux que "Grendizer" soit aimé dans le monde entier
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je vois que le post de Michi et donc la page du Wikirak ont été vus 12 000 fois depuis ce matin sur X !
Ce n'est pas le nombre de vues habituel donc cela suscite un vrai intérêt
J'espère que la traduction japonaise est de qualité
J'ai vu un commentaire sur l'orthographe de Shingo Araki.
J'espère qu'on aura un jour plus d'infos grâce à cela !
Ce n'est pas le nombre de vues habituel donc cela suscite un vrai intérêt
J'espère que la traduction japonaise est de qualité
J'espère qu'on aura un jour plus d'infos grâce à cela !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. avr. 25, 2025 15:51 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Super!
Mais est-ce qu'elle cite le Wikirak comme source?
Mais est-ce qu'elle cite le Wikirak comme source?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je pense qu'elle a fait une copie d'écran de la page traduite en japonais car mettre le lien aurait sans doute envoyé la page en français et cela aurait manqué l'objectif que les gens lisent. Je ne crois pas que Wikirak apparaisse sur la copie d'écran. Il doit être possible d'ajouter un lien en commentaire précisant l'origine et faisant un peu de publicité au site. Maintenant pour le public japonais visé ici comme pour d'autres pays, si les noms communs seront bien traduits, ils risquent cependant d'être perdus par le fait que la traduction ne traduit pas les noms propres. Donc je doute qu'ils puissent beaucoup le regarder ; il faudrait que le traducteur traduise aussi les noms propres mais je ne crois pas que ce soit prévu. Golgoth par exemple ne sera pas traduit par Enbanjû mais par une transcription phonétique de ce mot, ce qui peut perdre les gens. Les gens verront une transcription phonétique d'Alcor mais ne comprendront pas que c'est Koji : il faudrait qu'une IA améliore la traduction en intégrant une liste de noms propres à traduire d'une langue à l'autre en plus du contenu des dictionnaires bilingues. Mais bon rien n'empêche de mettre dans les réponses un lien. Après je suis impressionné par l'explosion d'heure en heure du nombre de vues...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. avr. 25, 2025 16:36 pm, modifié 2 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est quand même stupefiant qu'en 2025 nous des fans français apprenions des choses à des fans japonais "de l'époque".
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Dans les commentaires, des gens disent qu'ils étaient au courant d'une rumeur et que cela avait été évoqué sur des forums. L'identité du personnage dont nous avons une image est un mystère et même sa source. D'où cela sort-il ? Il ressemble à Alcor mais est-ce lui ?Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 16:30 pm C'est quand même stupefiant qu'en 2025 nous des fans français apprenions des choses à des fans japonais "de l'époque".
21 000 vues maintenant ! Beaucoup de passionnés d'animé japonais se demandent ce que c'est...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. avr. 25, 2025 18:16 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est sur que LVD a eu ces infos là-bas et qu'elles sont donc plus accessibles a un japonais qu'à nous, mais quand même, ça le fait et je suis assez fier de nous.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Michiko ne cite pas expressement le Wikirak mais dit bien que ca vient d'un site francais (d'ou les soucis de trad, les kanjis pour Shingo Araki ne sont pas bons par exemple). Elle-meme, pourtant Presidente du FC Araki, n'avait jamais entendu parler de Jagulion.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. avr. 25, 2025 11:58 am Cela aussi c'est extrait du Wikirak ? Je parle de la copie d'écran en réponse à la demande de Michi, c'est le deuxième post dont je parle. Cela renvoie sur ce lien : https://t.co/a12Dm3WYOd
Pour la partie inferieure, c'est quelqu'un qui a travaille sur ce pilote a l'epoque (ca vient surement du site originel sur lequel j'avais trouve l'info il y a treeees longtemps, et qui n'existe plus), entre aout et septembre 90, mais il n'ya rien d'interessant a en retenir.
PAR CONTRE!
Il se pourrait bien que dans les semaines a venir, je sois en mesure de vous proposer du nouveau... Mais rien n'est sur, et j'ai promis de tenir ma langue, donc pour le moment pas de questions et on attend
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Eh bien on attend tes infos avec impatience. J'ai lu dans certains commentaires que Jagulion était plus un remake ou plutôt un reboot qu'une suite mais j'espère que ce ne sont que des rumeurs car l'idée qu'il y ait eu un projet japonais de suite à la saga Mazinger/Grendizer me plaisait bien.
Mais certainement tu auras des infos fiables et complètes sur ce projet avec tous tes contacts.
Mais certainement tu auras des infos fiables et complètes sur ce projet avec tous tes contacts.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. avr. 26, 2025 09:59 am, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah tu nous fait saliver là Ô Lucius!
Nous patienterons!
Merci pour les infos en tout cas!
Et bien sur merci à toi qui est là cause de tout ce délicieux remue-ménage!
Nous patienterons!
Merci pour les infos en tout cas!
Et bien sur merci à toi qui est là cause de tout ce délicieux remue-ménage!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Le posta dépassé les 41 000 vues !
Il semble qu'elle dise qu'il y a eu des confusions, parle d'un projet avec "5 beaux garçons", plus d'un reboot que d'une suite mais semble douter qu'il y ait eu un Kabuto et un Tsurugi. Dans un autre post, elle parle d'un abandon du projet au profit.
Elle dit aussi que selon le Wiki Getter Robo Go : "Il a été prévu par Yokoyama Kenji de Toei comme un remake de « Mazinger Z », mais le détenteur des droits d'auteur Dynamic Planning a proposé un remake de « Getter Robo », et Toei a accepté et a changé le plan en « Getter Robo »."
On a hâte qu'une synthèse claire sorte
Il semble qu'elle dise qu'il y a eu des confusions, parle d'un projet avec "5 beaux garçons", plus d'un reboot que d'une suite mais semble douter qu'il y ait eu un Kabuto et un Tsurugi. Dans un autre post, elle parle d'un abandon du projet au profit.
Elle dit aussi que selon le Wiki Getter Robo Go : "Il a été prévu par Yokoyama Kenji de Toei comme un remake de « Mazinger Z », mais le détenteur des droits d'auteur Dynamic Planning a proposé un remake de « Getter Robo », et Toei a accepté et a changé le plan en « Getter Robo »."
On a hâte qu'une synthèse claire sorte
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

ah ça commence à partir en sucette un peu là non?
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Disons qu'ils parlent de "confusions" chez les Français mais je ne suis pas sûr que ce soit à ce point le cas.
En tout cas la notion de suite semble remise en question ; à vérifier aussi si un Tsurugi et un Kabuto aient été prévus, car c'est remis en question et les personnages porteraient d'autres noms.
Mais il est difficile d'assembler toutes les infos contenues dans toutes les conversations sur X.
Mais à terme l'article du Wikirak pourra certainement être complété et peut-être modifié.
Le fait que des dizaines de milliers de Japonais assistent ou participent à cette conversation est intéressant ! Il en ressortira certainement des infos utiles.
En tout cas la notion de suite semble remise en question ; à vérifier aussi si un Tsurugi et un Kabuto aient été prévus, car c'est remis en question et les personnages porteraient d'autres noms.
Mais il est difficile d'assembler toutes les infos contenues dans toutes les conversations sur X.
Mais à terme l'article du Wikirak pourra certainement être complété et peut-être modifié.
Le fait que des dizaines de milliers de Japonais assistent ou participent à cette conversation est intéressant ! Il en ressortira certainement des infos utiles.