SONDAGE VERY IMPORTANT ! ! !
ben moi je n'étais pas fan non plus d'albator alors je ne peux hélas pas donner d'avis sérieux 
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
Que dire d'Harlock Saga ?
Je crois qu'on peut affirmer que la série ne fait pas l'hunanimité chez les fans du balafré. Pourquoi ?
Peut être trop différente des autres versions. Contrairement à Golgoth71, je la trouve graphiquement très moche et à des années lumières du style original de Matsumoto. Arf, rien ne vaudra jamais le design de Kazuo Komatsubara (au passage celui de Nobuteru Yuuki est également très réussi), par contre il vrai que les musiques d'Harlock Saga sont très belles.
Je crois qu'on peut affirmer que la série ne fait pas l'hunanimité chez les fans du balafré. Pourquoi ?
Peut être trop différente des autres versions. Contrairement à Golgoth71, je la trouve graphiquement très moche et à des années lumières du style original de Matsumoto. Arf, rien ne vaudra jamais le design de Kazuo Komatsubara (au passage celui de Nobuteru Yuuki est également très réussi), par contre il vrai que les musiques d'Harlock Saga sont très belles.
Désolé, je ne connais pas Harlock saga! A la maison j'ai juste l'Atlantis de ma jeunesse et sa suite "Albator 84" en dvd chez AK. Mais quand même je pense m'acheter d'ici peu le film "Galaxie Express 999" parcequ'il y a du Komatsubara la dessous 
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Ben moi c'est pareil !!
je ne sais pas pourquoi mais la magie n'a jamais vraiment opéré ..
pourtant j'étais aussi disponible pour albator que pour goldorak mais...
je crois que comme l'a dit qqn , la série me paraissait trop lente, en plus contrairement à Actarus, Albator j'avais l'impression qu'il ne ressentait rien et c'était chiant !!
en plus y avait pas beaucoup d'humour ( à l'instar de Riguel ou banta) ... et puis je trouvais qu'il faisait toujours nuit dans la série !!...

je ne sais pas pourquoi mais la magie n'a jamais vraiment opéré ..
pourtant j'étais aussi disponible pour albator que pour goldorak mais...
je crois que comme l'a dit qqn , la série me paraissait trop lente, en plus contrairement à Actarus, Albator j'avais l'impression qu'il ne ressentait rien et c'était chiant !!
en plus y avait pas beaucoup d'humour ( à l'instar de Riguel ou banta) ... et puis je trouvais qu'il faisait toujours nuit dans la série !!...
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
-
Warius Zero
salut a tous,je suis aussi un membre de la grande communauté Matsumoto et je fait parti des renforts de Golgoth 71.
Pour moi Harlock Saga a été la serie qui a annoncé le retour de matsumoto sur le devant de la scene apres une longue retraite.
Suite a ceretour nous avons eu de bin belle choses: Interstella 5555 Herlock endless odyssey ou cosmowarrior zero pour ne citer qu'elles.
Harlock Saga c'est avant tout uneambiance reussie et envoutante servie par de superbes musiques.Ilest vrai que le chara desogn laisse souvent a desirer et que c'est loin d'etre le Matsumoto le plus reussi.
Certains sur ce foum effectue une comparaison Harlock/Goldorack je crois que c'est vraiment inutile. Ce sont deux univers assez differents avec leurs charmes respectifs.Il est vrai qu'Harlock contrairement a Actarus parait tres froid et semble insensible.Il faut savoir que c'est une caracteristique qui plait beaucoup,le coté tenebreux du heros.En tous cas c'est super d'avoir ce genre de discussion entre deux grands forum remplis de fans animés par la meme passion.
Pour moi Harlock Saga a été la serie qui a annoncé le retour de matsumoto sur le devant de la scene apres une longue retraite.
Suite a ceretour nous avons eu de bin belle choses: Interstella 5555 Herlock endless odyssey ou cosmowarrior zero pour ne citer qu'elles.
Harlock Saga c'est avant tout uneambiance reussie et envoutante servie par de superbes musiques.Ilest vrai que le chara desogn laisse souvent a desirer et que c'est loin d'etre le Matsumoto le plus reussi.
Certains sur ce foum effectue une comparaison Harlock/Goldorack je crois que c'est vraiment inutile. Ce sont deux univers assez differents avec leurs charmes respectifs.Il est vrai qu'Harlock contrairement a Actarus parait tres froid et semble insensible.Il faut savoir que c'est une caracteristique qui plait beaucoup,le coté tenebreux du heros.En tous cas c'est super d'avoir ce genre de discussion entre deux grands forum remplis de fans animés par la meme passion.
Rah la la la laaaaaaaaaaaa
Vous êtes vraiment passez à côté de quelque chose alors
Comment ne peut-on pas apprécié le personnage d'Harlock ?
Pour ma part j'adore autant Goldorak que Albator mais en ce qui concernant le perso priincipal de chaque série, à savoir HArlock et Duke Fleed. Je trouve que le personnage d'Harlock est en lui même (je vais me faire engueler ^^ ) plus charismatique et bien plus abouti que Duke Fleed.
Ce n'est que mon avis, mais Harlock est certainement, le personnage qui a le plus de classe de toute l'histoire du DA Nippon. Mais c'est aussi le plus complexe et le mystère qui l'entoure est omniprésent. J'ADORE
Pour ma part j'adore autant Goldorak que Albator mais en ce qui concernant le perso priincipal de chaque série, à savoir HArlock et Duke Fleed. Je trouve que le personnage d'Harlock est en lui même (je vais me faire engueler ^^ ) plus charismatique et bien plus abouti que Duke Fleed.
Ce n'est que mon avis, mais Harlock est certainement, le personnage qui a le plus de classe de toute l'histoire du DA Nippon. Mais c'est aussi le plus complexe et le mystère qui l'entoure est omniprésent. J'ADORE
je suis complétement ok avec toi, en général ce que fait matsumoto est moins comment dire (taper pas hein!) fleur bleu que go nagai, et combien de fois en faisant des salon les gens craquent pour albator, mais en général surtout des filles, il y en a même une qui m'a dit "si seulement mon mari était comme albator"Sekisha a écrit :Rah la la la laaaaaaaaaaaa
si seulement j'avais une femme comme EMERALDAS
Moi je suis un immense fan d'ALBATOR (surtout le 78 ), desfois je me retrouve en lui
, normal j'ai grandit avec lui...
Moi je suis un immense fan d'ALBATOR (surtout le 78 ), desfois je me retrouve en lui
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

moi aussi j'adore la plupart des "Albator" (sauf SAGA)
la preuve www.albator.fr.fm
mais bon j'ai vite laissé tomber faute de temps pour les 2 sites
en plus ce qu'il en reste est bourré de pub
merci lycos et ulimit 
la preuve www.albator.fr.fm
mais bon j'ai vite laissé tomber faute de temps pour les 2 sites
en plus ce qu'il en reste est bourré de pub
- josey_wales
- Grand Goldorak

je suis un grand fan d'albator (surtout albator 78 et endless odyssey), mais alors harlock saga ne me tente pas vraiment (à tort ou à raison).
d'après les quelques extraits et captures d'écran que j'ai pu voir, je trouve ça plutôt moche d'un point de vue graphique, l'histoire "sur le papier" ne m'emballe pas vraiment, et enfin les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire/entendre ont fini de me dissuader d'acheter cette série d'oav qui n'a visiblement pas grand chose pour me plaire.
je serais curieux de la voir malgré tout mais je crains le pire...
d'après les quelques extraits et captures d'écran que j'ai pu voir, je trouve ça plutôt moche d'un point de vue graphique, l'histoire "sur le papier" ne m'emballe pas vraiment, et enfin les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire/entendre ont fini de me dissuader d'acheter cette série d'oav qui n'a visiblement pas grand chose pour me plaire.
tout pareil, mais au début quand j'ai découvert ce sujet j'ai cru qu'on parlait d'endless odysseyjosey_wales a écrit :je suis un grand fan d'albator (surtout albator 78 et endless odyssey), mais alors harlock saga ne me tente pas vraiment (à tort ou à raison).
ma collection de jouets:

moi g acheté le DVD(2 disques) et g pas regreté mon argent.
j'aime bien le côte sombre qui ressort de cette serie, l'histoire est surprenante.
j'ai bien aimé les personnages le roi albéric est un vrai despote, kei est superbe, tadashi toujours aussi niai.
meeme aussi intriguante et tochiro cinglé
les jumeaux sont sympas..
j'adore même si ca traine un peu en longueur.
ça n'a rien du space opéra que l'on a connu dans Albator 78 ou 84
enfin si vous n'avez pas aimé Harlock Saga que pensez-vous de endess odyssey....
le trip zombi avec les nun!!
j'aime bien le côte sombre qui ressort de cette serie, l'histoire est surprenante.
j'ai bien aimé les personnages le roi albéric est un vrai despote, kei est superbe, tadashi toujours aussi niai.
ça n'a rien du space opéra que l'on a connu dans Albator 78 ou 84
enfin si vous n'avez pas aimé Harlock Saga que pensez-vous de endess odyssey....
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
pour endess j'ai pas fini de regarder j'en suis à 2 DVD, pour l'instant c'est super rien à redire, seul truc quand même c'est il y un truc dans le côtés d'albator qu'ils ont trop accentué, le côtés vous pouvez tous mourrir je m'en fou c'est pas mon problème, c'est un peu dommage je trouve, albator c'est le sauveur le chevalier du futur, de toutes les causes, alors ça fait un peu bizarreHoros a écrit :moi g acheté le DVD(2 disques) et g pas regreté mon argent.
![]()
ça n'a rien du space opéra que l'on a connu dans Albator 78 ou 84![]()
- Harlock 999
- Petit Mizar

Salut à tous. Etant un fan d'Albator, j'ai fait l'acquisition de Harlock Saga. Mon verdict ? Excellent. Les graphismes, le scénario, l'animation, ia rien à redire
. En plus, je suis aussi fan du seigneur des anneaux, donc l'histoire ne pouvait que me passionner. Par contre, j'émets plus de réserves sur Endless Odyssey, la fin ne m'a pas trop plu et je trouve que cette série est longue à démarrer. dommage !
Matsumoto m'avait habitué à mieux (cf Albator 78 et 84).
Je prête allégiance et fidélité à la bannière de la liberté