Retrouvez les voix des différents comédiens de Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Reportage sur le doublage de Goldorak

Message par Zuril »

Tu n'aimes pas Lagerfeld et la mode???? j'en suis très étonné :wink: Et moi, j'adore ça, et si les costumes de Goldo avaient été moches, ou si les Sylvidres n'avaient pas été belles, les armures des chevaliers d'or et des guerrier divins avaient été tartes, ça ne m'aurait JAMAIS intéressé. Et pour élargir, si esthétiquement, ça ne colle pas à mes gouts, ça ne peut pas me plaire. Donc pour m'intéresser, il faudrait que ce soit drôlement interessant :idea:

Tu n'es pas nostalgique parce que tu regardes des DA japonais et que tu es adulte :pensif: Si tu le penses, c'est sans doute vrai mais la nostalgie, c'est surtout aimer ce qu'on aimait, même quand on est devenu adulte.

Et pour l'intelligence au service d'un DA, et de ses 6 images secondes... Alors, pourquoi pas 5, 4 , 1 ou même pas du tout. C'est peut être encore plus fort, comme un happening contemporain. Je plaisante :D je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que pour aimer regarder Goldorak, voir tous les DA japonais que je connais, donc uniquement ceux de la Toei, il n'y a pas besoin d'intelligence, mais d'indulgence.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

J'appréciais Karl Lagerfeld pour les propos qu'il tenait (un mec très intelligent).

Ce n'est pas la mode que je n'aime pas mais son milieu professionnel, ainsi qu'une grande partie du public qu'on y trouve.

Je n'ai jamais eu la fibre "nostalgique" pour quoi que ce soit.
J'apprécie quelques chose, une période historique (en faire l'étude, pas pour y vivre) pour ce que c'est, pas parce que je l'ai découvert la première fois quand j'étais gamin.
La nostalgie c'est pour beaucoup un faussement du jugement car elle a tendance à faire voir que les bons aspects, ou ce qu'on prend pour de bons aspects. C'est sans arrêt des "c'était mieux, ou moins pire, à mon époque" comme disait déjà Platon...

La vision que j'ai de l'Histoire c'est qu'elle est en dents de scie, il y a des périodes fastes et d'autres qui ne le sont pas.
La vision de ceux qui imaginent que c'est une évolution à qui il arrive de trébucher n'est pas ma vision des choses.

Tu oublies que les dessins animés japonais sont faits par des adultes, et je peux te donner les preuves que même dans les productions de la Tôei dôga il y a des allusions au sexe ou des références culturelles (musique, architecture...) que la plupart du temps seul un adulte ou un adolescent ayant une bonne culture générale peut connaître.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Ce qu'on peut voir dans l'épisode 21 de "Waga seishun no Arcadia: Mugen kidô SSX" (Albator 84).

La déesse dorée, qui n'est autre qu'Athéna (voir sa statue dans l'épisode suivant faisant allusion à celle d'Athéna) autorise Harlock/Herlock, et donc l'Arcadia avec tout son équipage, à entrer dans son "espace vierge" comme stipulé par elle même (Athéna est réputée être "vierge", même si il y a dans la mythologie un exemple du contraire en rapport avec Héphaïstos).

L'Arcadia pénètre dans l'espace vierge...
Image Image Image

C'est étroit...
Image Image Image

Faut tirer...
Image Image Image

Des éclats se rependent un peu partout...
Image Image Image

Une dernière salve avant de sortir...
Image Image Image

Dans le même épisode Tochirô offre son harmonica à Tadashi.
Image

La statue de la déesse dorée (Athéna) dans l'épisode 22.
Image
Modifié en dernier par Kami-Eric le lun. janv. 06, 2020 02:52 am, modifié 11 fois.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Je peux faire pareil avec l'excellent film "Arion" (adaptation d'un manga du polymathe Yasuhiko Yoshikazu).

Zeus qui s'enfuit dans l'antre de Gaia parce que Prométhéus veut le tuer.
Image

Image Image

Lesfina qui vient sauver Arion.
Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : dim. janv. 05, 2020 22:10 pm J'appréciais Karl Lagerfeld pour les propos qu'il tenait (un mec très intelligent).

Ce n'est pas la mode que je n'aime pas mais son milieu professionnel, ainsi qu'une grande partie du public qu'on y trouve.
Cette fois, je suis du même avis que toi, mais peut être pas pour les mêmes raisons.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Je veux bien savoir pourquoi.
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : lun. janv. 06, 2020 16:40 pm Je veux bien savoir pourquoi.
ça nous éloigne trop de Goldorak... Il faudrait déplacer ailleurs, dans Bla Bla Bla par exemple.

Disons que c'est un milieu ou la vanité est une valeur absolue. Le film "Ridicule" ne parle pas de mode, mais c'est un très bon concentré de ce que j'ai vu.

J'ai beau adoré tout ce qui touche aux costumes, au décors, à l'apparence, je n'ai été confronté à cela qu'au hasard d'un stage. J'ai passé 6 mois dans une librairie d'art, qui était aussi un studio de photos de modes. Donc, les deux cohabitaient. D'un coté, j'ai vu des experts, des savants, des créateurs, et de l'autre, une faune, qui peut être drôle pour un petit moment, mais qui ne correspond pas à ce que j'aime. Je ne suis pas mondain du tout.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Exactement ce que j'ai vu aussi, et moi non plus ne suis pas mondain.
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : lun. janv. 06, 2020 20:06 pm Exactement ce que j'ai vu aussi, et moi non plus ne suis pas mondain.
mais en même temps, comme dirait Macron, quand on parle du milieu de la mode, on ne sait pas trop de quoi on parle. La plupart du temps, ceux qui s'empressent de cracher dessus ont a l’esprit la partie visible qui est aussi la plus caricaturale.
C'est aussi inapproprié que de parler d'animation japonaise en mettant sur le même plan Araki, dont le trait reflette le talent, l’apprentissage, la culture et le mec qui va se déguiser en Seiyar dans un salon de Japanimation à la Porte de Versailles.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Exact.

C'est Seiya (version originale) ou Seyar (version française).
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Je n'ai toujours pas trouvé de reportage mais il y a cette compilation qui a l'avantage de montrer les visages des doubleurs :

Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

C'est effectivement intéressant, mais il y a malgré tout quelques erreurs, notamment dans les noms des personnages.

«Banda»... No comment...

La vidéo - qui date d'avril 2018 - mentionne Jacques Chevalier comme première voix d'Horos.
On sait depuis peu qu'il s'agissait en réalité de Jacques Harden.

Néanmoins, cette vidéo donne aussi des doubleurs pour certains personnages qui nous manquent encore.
Il serait intéressant de vérifier ces informations :

Sylviaine BRESSY --> Cassiopée (ép. 12)
Sylviane MARGOLLE --> Capella (ép. 16)
Claude BERTRAND --> Bélier (ép. 14 & 31)
Albert AUGIER --> Setter (ép. 14 & 31)
Jackie BERGER --> Akénor (ép. 57)
Claude JOSEPH --> Cochir (assistant de Procyon)

Vos avis sont les bienvenus. Arachnée, si tu passes par ici... :wink:
► Afficher le texte
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

Merci pour la vidéo. :D

Ça fait plaisir de découvrir les visages de Jacques Richard, Raymond Loyer, Monique Thierry, Michelle Bardollet et Jeanine Forney.

Pour les doubleurs cités plus haut, la majorité des noms semblent corrects.

Il n'y a que celui de Claude Bertrand pour le rôle de Belier qui me fait légèrement tiquer.

J'ai du mal à croire que l'acteur ait réussi à ce point à modifier sa voix pour doubler ce personnage loufoque.

Ce n'est là qu'une impression très relative et je peux sans doute me tromper.
Modifié en dernier par Manga-Addict le sam. juil. 11, 2020 15:41 pm, modifié 1 fois.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Merci pour ton retour, Manga-Addict ! :up:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Manga-Addict a écrit : sam. juil. 11, 2020 15:35 pm Merci pour la vidéo. :D

Ça fait plaisir de découvrir les visages de Jacques Richard, Raymond Loyer, Monique Thierry, Michelle Bardollet et Jeanine Forney.

Pour les doubleurs cités plus haut, la majorité des noms semblent corrects.

Il n'y a que celui de Claude Bertrand pour le rôle de Belier qui me fait légèrement tiquer. J'ai du mal à croire que l'acteur ait réussi à ce point à modifier sa voix pour doubler ce personnage loufoque. Ce n'est là qu'une impression très relative et je peux sans doute me tromper.
De rien :up:

Ce qui m'impressionne c'est de voir une liste aussi complète. Où l'auteur de cette vidéo a-t-il retrouvé tous ces noms ?
Ce serait intéressant de connaître sa source.

La voix de Végalia, celle d'Antarès ou d'autres, et surtout bien des visages m'étaient inconnus...

Voir le doubleur de Banta ou celui du GS m'a beaucoup intéressé et amusé !
Répondre