gundam et autres patlabor: copie ou inover comparer a goldo

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

gundam et autres patlabor: copie ou inover comparer a goldo

Message par Yusuke Huramechi »

bonjour tous le monde peut on dire que gundam patlabor et autre evangelion sont des innovations par rapport a grendizer ou peut on dire que se sont de "simple" copie : voila le deba de ce forum
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

personnellemnt Patlabor j'ai jamais vraiment aimé ni regardé

et pour gundam je n'ai vu qu'un seul episode donc pas de jugement
mais vu le nombre de serie differente de gundam , il doit bien y en avoir 1 ou 2 de bien
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Quand je mate Patlabor, j'ai plutôt l'impression de voir une série qui se rapproche de Robotech plutôt que Goldorak...

Quant à Gundam, je n'ai vu aucun épisode...
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

En ce qui me concerne, Patlabor, j'aime pas!
Gundam pas des masses non plus.
Je suis de l'avis de Nico concernant Patlabor: c'est plus du style robotech que de Goldo. Après tout, ce sont des robots évolutifs contrôlés par les hûmains. Bon, les aliens en moins, on y est presque. Surtout que l'un est l'autre sont contemporains.
Gundam, j'ai peu d'info, sauf que j'aime pas!

Quand à Evangélion, je suis verte qu'on ai pu comparer ça à Goldo!!
Primo, Goldo, à par Grendizer et Mazinguer et autres dérivés, ne peut être comparer à aucun DA de notre époque.
Surtout pas Evangélion. Sinon, à chaque fois qu'on va avoir des gros robots pilotés par les hommes, on va se dire "tient, ça me rappelle Goldo!".. Non mais ça va pas??
Dans ce cas on peut comparer Chewbacca a Actarus tant qu'on y est, vu qu'il pilote un robot dans "Le retour du Jedi"!!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça!!..
De plus, pour revenir à Evangélion, que ce soit le graphisme ou le scénario, ça n'a rien à voir (hormis bien sur qu'il faut sauver le monde, mais là c'est quasiment partout pareil!).
Et pis d'abord Goldo c'est génial eT Evangélion à peine moins, na!!

C'était le mot de la faim..... :wink:
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

ok mais il faut avouer que si il n'y avait pas grendizer mazeinger Z et autres getter il n'y aurai jamais eu de serie comme patlabor ou eva donc on pourait dire qu'ils on legerement copier sur go nagai
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Heero yuy a écrit :ok mais il faut avouer que si il n'y avait pas grendizer mazeinger Z et autres getter il n'y aurai jamais eu de serie comme patlabor ou eva donc on pourait dire qu'ils on legerement copier sur go nagai
Je n'en suis pas si sûr... Je ne crois pas que Go Nagai ait eu la primeur sur les robot pilotés... Par contre, la notion de nommer son arme au moment où on l'utilise ("CORNOOOOOFULGUUUUURE !") est une de ces idées. Je ne crois pas qu'on retrouve cette idée dans Patlabor. Pour Eva, je ne sais pas car je n'ai vu aucun épisode...
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

D'accord pour la nomation des armes (joli le mot non?)
Pour éva, ça y est pas..
Si on suit ton raisonnement, Heero, toutes les séries qui ont été faites avec robot piloté seraient donc "copiées" sur Goldo.....
Crois tu réellement que Goldo soit le premier robot piloté qui soit apparu sur terre, que ce soit en DA, en BD ou en film????
Qui a copié qui alors??

Je pense que le terme "inspiré" serait le plus juste. Il y a quand même eu une vie avant Goldo...

Goldo a laissé son empreinte sur pas mal de chose. Il est juste de lui rendre justice pour ça, mais pour autant aller dire qu'il y a copie, je pense que c'est un peu trop.
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

on peut dire inspirer ok mais dans mon entourage y pensent tous que gundam et autres eva sont des copie de grendizer
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

Heero yuy a écrit :on peut dire inspirer ok mais dans mon entourage y pensent tous que gundam et autres eva sont des copie de grendizer
Primo: ouvre un peu les yeux à tes potes en les faisant venir sur le forum.....
Secundo: je persiste encore: change d'amis....

.... Et tertio: si tes potes pensent que Tarzan est une femme, est ce que tu vas les croire......??

Il faut savoir faire le tri et vérifier les infos qu'on te donne......

So long....
:wink:
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

ils ne me donnent pas ces infos c'est ce que certain pense
c'est pas pareil :wink:
Dark Sephiroth
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 81
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 16:27 pm

Message par Dark Sephiroth »

heero, g l'impression que tes amis t'influe beaucoup

c normal si ils sont plus calé que toi (en matière robots) mé si ce n'est pas le ca c meme pas la pene de les ecouté sur un sujet comme ca va plutot te renseigner sur internet qu'au prés d'eux
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

t'en fait pas dark seph je les ecoute pas si non je serai plus fans de grendizer et je dirai qu'il est "purrit"
Dark Sephiroth
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 81
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 16:27 pm

Message par Dark Sephiroth »

heureusement pour toi car pendant tré longtemp j'écoutai mais amis a la lettre :( :( heuresement c'est terminé :lol:

pour en revenir au sujet je ne pensent pa que grendeizer ai servi de model pour gundam
car on ne retrouve pas du tout les meme style de robots
non :?:
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

oui sa ok mais grendizer et mazinger Z font parti des premier robot piloter donc sur ce point la gundam et les autres c'est un peut ponper
Dark Sephiroth
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 81
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 16:27 pm

Message par Dark Sephiroth »

je pense que plusieur personne on du avoir l'idée de mettre des robots sur dessin animé c pa une idée original je trouve
Répondre