La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

PROJET EN COURS

Ma vidéo ou j'illustre ma ressemblance avec Actarus à atteinds 200,000 vues
https://www.youtube.com/watch?v=1s5UXWyVRMc

Depuis j'ai été contacter par Peter Jivkov qui avait réalisé ces images de synthèse, lui à pour sa part 900,000 vues
https://www.youtube.com/watch?v=sOjAsln7lWc&t=14s

De plus l'éxectif de communication de chez RENAULT France et qui gère 450 personnes m'a contacté et depuis il est devenu notre chef de projet. Nous voulons faire un mini film 3D sur 'L'AVANT GOLDORAK' (avant qu'il arrive sur terre) pour montrer le potentiel pour un plus grand projet, soit un film complet, soit une nouvelle série. Et pourquoi pas un jeu aussi car je suis concepteur de jeux

Donc le but serait de revenir un peu en arrière, pour repartir dans une autre direction avec la technologie d'aujourd'hui. Je pense que cela devrait être le souhait de tous bons fans !

https://www.youtube.com/watch?v=p88co3QyeC4

Le problème est que qu'il nous faut les droits et nous avons 2 avocats gracieusté de notre chef de projet qui planche pour faire l'acquisition des droits.

Si nous obtenons ces droits, alors notre chef de projet sera en mesure de trouver un gros budget pour monter une vraie équipe, un vrai projet, la n'est pas le problème...

Je recois des suivis de façon hebdomadaire sur ses activités mais GO NAGAI n' pas répondu encore.

Pour l'instant nous somme 4:
- chef de projet
- moi a la conception et coordination
- Peter comme artiste 3D
- Karl comme programmeur

Nous nous fendons le cul en 4, à 4 justement pour réaliser le rève de tous les fans de Goldorak.

- So vous avez du talent pour contribuer au développement, alors contactez-moi
- Si vous voulez nous aider en faisant un don alors merci d'avance
- et si vous n'avais ni talent, ni d'argent mais que vous souhaitez que ce projet se réalise, alors partagez notre site d'information sur les réseaux sociaux, laissez des commentaire, des pouces

Ils faut tous rammer dur pour que cela se réalise!

https://goldorakvideogame.wixsite.com/2017

Je ne promet rien car GO NAGAI ne nous a pas répondu encore. Il était à Annecy la semaine derniere pour un festival d'animation et Stephane continue à le soliciter.

Moral de l'Histoire:
Sans droits, on ne pourra rien faire de grand mais attendons....
Modifié en dernier par ACTARUS777 le mer. juin 28, 2017 21:39 pm, modifié 1 fois.
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

https://goldorakvideogame.wixsite.com/2017

Voici la page web temporaire

Faites là circurler si vous connaissez des gens talentueux qui voudraient participer :)

Merci
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27146
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Monsieur Vilak »

C'est vraiment superbe.

Je ne ne connais rien en technique mais j'ai écris une fan fiction d'une cinquantaine de pages sur le passé d'Actarus avant qu'il n'arrive sur Terre :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu veux puiser dedans, ne te gènes pas!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

Merci Mr Vilak, je vais regarder ça et te citerais dans les crédits si on décide de prendre de tes idées et surtout si àa se réalise :)
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

COINSCIDENCE?

Voici les statistiques de ma vidéo du 7 Avril 2017 au 10 Avril 2017
https://www.youtube.com/watch?v=1s5UXWyVRMc

https://www.youtube.com/watch?v=CDZjKfF ... e=youtu.be

On peut constater une hausse execptionelle. Je me suis demandé pourquoi et fais quelques recherches.

J'ai constaté que cette période correspondait à une pleine lune, rougeatre ! :)

J'ai hate à la prochaine pleine lune pour vérifier si les cycles lunaires provoquent à nouveaux un tel événement ! :)

À bientot
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

Bonsoir,
Je vous ai répondu ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4926" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors, vous aussi, vous appelez le prince d'Euphor "Actarus" avant son arrivée sur Terre ? :pensif:

Bonne continuation.
ACTARUS777
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 19:58 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par ACTARUS777 »

Salut, je devais fiare ce projet avec le gars sur l'autre post mais suite à un désacord, nous avons arréter de colaborer

Concernant ton message, le prince d'Euphor, n'est qu'un terme. Je pense que Procyon le baptise Actarus, mais je ne connais pas son ancien nom sur Euphor, toi?

Et puis meme si il aurait un autre nom sur Euphor, personne ne pourrait en faire le rapprochement

Est-ce que ça fait du sens?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

Dommage, je suis une adepte de la coopération, surtout entre fans, ça crédibilise les démarches de mon point de vue.
Je crois que vu le contexte, seule une coopération internationale pourra donner un résultat à la hauteur des espérances. Mais ce n'est que mon point de vue. Perso je soutiendrai tout fanfilm à condition que la qualité soit au rendez-vous et qu'il y ait du "live-action".

Prince d'Euphor c'est un titre, oui, et de version française. Le prince est nommé Duke Freed ou Fleed (?) dans la VO et je suis une adepte de la VO. Pour moi Actarus ce sera toujours la trad de Daisuke et rien d'autre. Je ne conçois pas un fanfilm sur l'Avant Terre avec le prince portant le prénom d'Actarus, de ce fait.

Je ne vois pas ce qui empêcherait les français de mieux coller à la VO, surtout quand on sait à quel point l'auteur par qui tout arrive (finalement) est sensible à ce sujet. :pensif: Nous sommes suffisamment malins ( :?: ) pour arriver à respecter au mieux la VO tout en y mettant de la créativité, sans renier complètement le travail merveilleux de l'équipe de M. Gatineau. Le respect, c'est important pour moi. Donc Duke, comme Luke dans Star Wars, ça peut sonner comme un prénom plus que comme un titre, non ? :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Gurendaizä »

Magnifique projet !!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:

J'ai également écrit une mini fanfic dont tu peux retrouver le texte ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... +du+diable

Pour Duke Fleed, je l'assimile davantage à un nom plutôt qu'à un titre. :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

ACTARUS777 a écrit :Voici les statistiques de ma vidéo du 7 Avril 2017 au 10 Avril 2017
On peut constater une hausse execptionelle. Je me suis demandé pourquoi et fais quelques recherches.
J'ai constaté que cette période correspondait à une pleine lune, rougeatre ! :)
:pensif: Petites précisions...

1) Pour ce qui est des lunes de couleur rouge, oui ça existe, mais c'est un phénomène limité aux éclipses et bien décrit par les astronomes. Et voici le calendrier 2017 pour ceux que ça intéresse, toujours :
Éclipses de Lune 2017 (heure française) :
• 11 février : éclipse par la pénombre atteignant son maximum à 1h45.
• 7 août: éclipse partielle atteignant son maximum à 20h22.

2) Cette année nous n'avons pas encore eu la "lune rousse", c'est imminent :wink:
https://www.calendrier-lunaire.fr/lune/la-lune-rousse/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rustica rappelle ceci :
"Non, ce n'est pas la lune qui dévoile une couleur rousse. Cette expression désigne en fait une période de lunaison qui suit la date de Pâques, c’est-à-dire en avril, et se termine à la fin du même mois, ou en mai. Son appellation provient de l’aspect pris par les jeunes pousses des végétaux qui, à cette période de l’année, sont souvent brûlées par une gelée dévastatrice au cours de la nuit ou au lever du soleil. Les feuilles et les tiges présentent alors un aspect roussi.
La lumière que nous renvoie la lune n’est pour rien dans ce phénomène saisonnier, remarqué par plusieurs générations de jardiniers et d’agriculteurs.
Au début du printemps, le ciel se dégage souvent la nuit, rendant la lune visible – d’où les croyances sur les effets de sa lumière. La chaleur emmagasinée par le sol dans la journée rayonne et se diffuse alors très rapidement dans cette atmosphère dégagée, faisant chuter brusquement les températures. Tendres et gorgées de sève, les jeunes pousses sont beaucoup trop fragiles. Même si elles ne gèlent pas toujours, elles subissent un choc thermique important car la différence de température entre le jour et la nuit peut dépasser les 10 °C.
En 2017, la Lune Rousse débute le 26 avril et se termine le 25 mai."


3) Enfin, quant à la pleine lune tout court, le calendrier 2017 est ici : https://www.calendrier-365.fr/lune/phas ... -lune.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ça peut aider... :marche: :marche: :marche: :marche: :marche: :marche: :marche: :marche:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :J'ai également écrit une mini fanfic dont tu peux retrouver le texte ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... +du+diable
Gigi j'ai enfin lu ta fiction !!!! Je l'aime beaucoup, elle est porteuse d'émotions. Mais comme toutes les fictions que je lis sur la fuite du prince vers la Terre, il me manque toujours quelque chose alors j'ai creusé cette question et je crois que c'est à cause du passage de l'ép.49 où l'on voit Actarus avec un regard quasi haineux dirigé vers sa sœur pour laquelle il ne fait aucun geste. Alors voici comment je mettrais les choses en cohérence :

Le prince a effectivement subi pendant sa captivité un ou des lavages de cerveau plus ou moins efficaces, qui l'ont amené à devenir le pilote de Goldo POUR Véga (d'où aussi la réaction du précepteur de Phénicia quand il voit Goldo comme un destructeur d'Euphor). Le prince a été contraint d'utiliser Goldo contre son peuple, un temps très court (disons dans ce cas qu'une partie de ce souvenir le hante et le fait souffrir ensuite et grâce à Procyon il le surmonte et surtout il se rachète). Un évènement, que des fanfictionneurs trouveront (peut-être en rapport avec sa soeurette que sans doute il aurait dû éliminer ?), lui fait retrouver ses esprits même s'ils resteront confus. On peut même aller jusqu'à imaginer qu'il file vers la Terre dans un élan de folie et que son crash et ses blessures font qu'une fois soigné par Procyon, il sera redevenu le prince d'Avant.

(Je cherche toujours à m'inspirer de films que j'ai vus par ailleurs, et celui qui s'intitule "A propos d'Henry", avec Harrison Ford, vu il y a bien longtemps, m'a bcp plu, c'est l'histoire d'un type devenu mauvais avec le temps et qui, suite à une balle perdue dans la tête et le traumatisme qui s'ensuit, redevient l'homme bon d'avant).

Voilà, c'est comme la mort d'Actarus dans ma fiction, un passage sur le prince au service de Véga ça pourra choquer et faire tourner le dos mais c'est pour moi cohérent. Pollux a bien subi le même sort...

Qu'en penses-tu Christian ?! :pensif:

Et toi Gigi ? :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Gurendaizä »

je crois que c'est à cause du passage de l'ép.49 où l'on voit Actarus avec un regard quasi haineux dirigé vers sa sœur pour laquelle il ne fait aucun geste. Alors voici comment je mettrais les choses en cohérence :
Tu veux dire le moment où il dit à sa soeur en VF ..."je dois défendre le palais" et en VO "Grendizer"...?
Quant à moi je ne vois pas de haine dirigée contre sa petite soeur.
Je reconnais que l'on peut s'interroger sur l'attitude du prince à ce moment là vis à vis d'elle, je préfère penser que cette scène est extraite de son contexte : peut-être a-t-il demandé juste avant au précepteur (le "grand père" de l'épisode 49) de partir avec Phénicia pendant que lui allait tenter d'aller protéger le palais (ou de prendre Grendizer) et que comme toute séparation, celle-ci est douloureuse, d'où ses paroles "emmène moi, ne me laisse pas..."
Le prince a effectivement subi pendant sa captivité un ou des lavages de cerveau plus ou moins efficaces, qui l'ont amené à devenir le pilote de Goldo POUR Véga (d'où aussi la réaction du précepteur de Phénicia quand il voit Goldo comme un destructeur d'Euphor).
D'où peut être la réaction de rejet (en VO) exprimée par Daisuke lorsqu'il se dit qu'il ne "piloterait plus cette chose, cette abomination"....?

Je me demande effectivement si le prince n'a été que témoin ou s'il était lui même aux commandes contre son gré.... :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

Tiens, il y a eu un message en double et je ne peux pas supprimer, alors voilà, je laisse le suivant :pensif:
Modifié en dernier par Biniou le lun. avr. 17, 2017 12:47 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La fuite d'ACTARUS vers la Terre

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Tu veux dire le moment où il dit à sa soeur en VF ..."je dois défendre le palais" et en VO "Grendizer"...? Quant à moi je ne vois pas de haine dirigée contre sa petite soeur
Je n'ai pas dit qu'il avait de la haine dirigée contre sa sœur mais juste qu'il a un regard haineux et qu'il regarde sa sœur avec ce regard. Il y a donc, en effet, diverses interprétations possibles :wink:

Gurendaizä a écrit :Je me demande effectivement si le prince n'a été que témoin ou s'il était lui même aux commandes contre son gré.... :pensif: :goldo:
Pour moi, maintenant, ça ne fait plus aucun doute : il s'est enfui pour rejoindre (? Pallas par exemple)quand ses parents ont été tués (son père lui a remis le médaillon royal avec des consignes), il a été capturé par les forces de Véga, il a été conditionné pour être aux commandes de Goldo contre son gré et contre Euphor (2ème vague d'assaut) et il a appris à se servir des armes à cette occasion, etc. etc. :( Et puis ça fait tout de suite plus "épique", non ? :wink:
Après quoi il a été ramené sur Stykadès, il s'en est enfui dans un état "entre deux eaux", en étant aidé par Végalia (c'est la version de ma fiction mais je n'ai évidemment rien développé car pas le sujet), non sans flanquer une raclée à l'armée de Véga qui le poursuivait... Zou direction Terre suite au souvenir des consignes de son père... :pensif:
:wink: :wink: :wink:
Répondre