inspirations des personnages

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

inspirations des personnages

Message par Vénusia »

Mise a part Minos, je ne vois pas comment Go Nagai sait t-il inspiré pour crée ses autres personnages ?
Si je ne me trompe pas, Go Nagai s'est plutôt inspiré de Frankenstein pour crée Minos non ? tête allongé, yeux étiré et large bouche.
S'avez vous peut-être pour les autres personnages ? :roll:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Gurendaizä »

Pour Minos, j'avais lu cela aussi, mais pour les autres, je ne vois pas vraiment...

Le robot n'est il pas un peu inspiré des samouraïs ? J'avais lu cela dans une histoire, mais je ne suis pas sûre que cela soit vraiment cela.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Goldosan »

:up: Pour Minos c'est certain, Nagai a cherché son inspiration pour le développement du personnage chez Frankenstein (le monstre de Frankenstein).

Phénicia n'est pas une création de Go Nagai, mais est sortie de la plûme de SHINGO ARAKI.

Je crois que pas mal de personnages de la série ont surtout vu le jour grâce aux chara-designers comme Kazuo Komatsubara, Shingo Araki, Michi Himeno...

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3005
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Go-goldorak »

Pour Minos, oui, c'est Frankenstein. D'ailleurs Pambou l'a merveilleusement bien représenté sur la bannière du forum :mrgreen:

Autant parler de Minos et de la littérature gothique, autant continuer.
J'ai pour exemple Minas (et aussi Minos, par défaut). Bon, ils sont tous les deux une sorte de remake de Ashura dans Mazinger Z. Mais ne seraient-ils pas inspirés de Dr Jekyll et Mister Hyde ? Surtout pour la seconde forme de Minas
Image du film de 1931
Image

Pour Banta et sa mère, il se pourrait que Go Nagai a voulu faire un rappel historique du conflit americano-mexicain de 1846 à 1848, du fait que l'histoire de Goldorak se passe aux States (du moins plusieurs indices laissent penser que). Et nous ne savons pas quand se déroule l'histoire, donc probablement après cette guerre (avec les technologies mises à disposition) où Américains et Mexicains ont fait la paix.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Gurendaizä »

du fait que l'histoire de Goldorak se passe aux States (du moins plusieurs indices laissent penser que).
Je l'ai cru parfois autrefois surtout que le livre de Mark Nagoyashi "les aventures de Goldorak" situe l'histoire au Etats Unis et que Rigel fait référence à son passé de cow-boy mais l'histoire se déroule bien au Japon !
En tout cas les français ont voulu gommer au maximum l'origine japonaise de Goldorak en faisant disparaître le plus possible les inscriptions japonaises sur les écriteaux, les noms des Enban-Ju (golgoths, antéraks) qui apparaissent en cours d'épisode.

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Vénusia »

Je crois que en ce qui concerne Hydargos, Nagai sais inspiré plutôt d'un marcien avec visage maigrichon allongé :hydargos:
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Frank Banner »

Goldosan a écrit ::up: Pour Minos c'est certain, Nagai a cherché son inspiration pour le développement du personnage chez Frankenstein (le monstre de Frankenstein).
Ce qui appuie l'une de mes théories au sujet de Minos : il s'agirait bel et bien d'un androïde au corps synthétique créé par la science végienne. :up:

Soit dit en passant, bonjour à vous tous, chers amis! Après une (trop) longue période d'absence, je suis enfin de retour parmi vous! :D
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Rubino

Re: inspirations des personnages

Message par Rubino »

Hello Friend !!! :salut: :D :mrgreen: :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Gurendaizä »

Bon retour Frank !!! :mrgreen: :up: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Goldorette »

Les casques de Goldorak ET d'Actarus s'inspirent de ceux des samouraïs, en tous cas.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Biniou »

Super ces "forumistes" qui réapparaissent :up: :up:

J'aimerais développer une théorie (la mienne mais peut-être déjà partagée par d'autres ?) selon laquelle, pour Actarus, Nagaï s'est inspiré de l'Egypte ancienne.
Pour commencer à étayer :
- Sa combinaison arbore un "pectoral" en forme d'ailes de rapace qui pourrait être une allusion au Dieu Horus (ar ailleurs représenté très "rouge" de peau), divinité protectrice et cosmique associée à la monarchie (pharaonique).
- Ses yeux sont régulièrement mis en évidence, yeux perçants (et parfois donnant l'impression d'être "maquillés"), dont l'iris est d'un bleu particulier pouvant faire penser au lapis-lazuli très utilisé en égypte (pierre des pharaons)... Ils peuvent évoquer le fameux Œil d'Horus.

A suivre.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Biniou »

Goldorette a écrit :Les casques de Goldorak ET d'Actarus s'inspirent de ceux des samouraïs, en tous cas.
Je dirais que le casque d'Alcor oui (surtout que son nom est KABUTO dans la V.O. et que le kabuto est le casque des samouraïs), comme la tête de Goldo.
Mais pas pour Actarus ou alors m'expliquer :wink:
Le casque d'Actarus me fait davantage penser à un heaume de chevalier, il présente un cimier qui est un ornement retrouvé autant en Egypte qu'en Grèce et Europe anciennes ou moins anciennes.
Bon dimanche :salut:
Rubino

Re: inspirations des personnages

Message par Rubino »

C'est le 28e niveau de lecture de Grendizer ! Passionnant !!! :D :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: inspirations des personnages

Message par Goldorette »

Pour Actarus, c'est vrai que c'est seulement le bas de la nuque (désolée, j'ignore les termes techniques).
La crête évoque plutôt les différents casques achéens, et le devant, comme vous, pardon, comme tu dis, les chevaliers européens.
Rubino

Re: inspirations des personnages

Message par Rubino »

Je me demande si ce n'est pas Charles Ingalls qui a globalement inspiré Actarus ? :pensif:
Répondre