La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Dit donc Mr Vilak, t'es avocat dans la vrai vie :D Tes arguments sont justes et ta plaidoirie m'a fait presque regretter mon choix :up: , mais pour ma part je reste sur mon opinion, je laisse donc le soin aux autres d’apporter des éléments afin que tu puisse trancher... D'ailleurs c'est dommage que nous sommes que quelques un à donner nos opinions....
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Ah mais je tranche rien. C'est à la majorité!

Avocat moi? Timide comme je suis devant la foule...

Oui je sais bien qu'il est pas essentiel cet épisode et je pense qu'il va passer à la trappe vu vos opinion.

Bon allez je vais voir Hugues Aufray à la Grande motte, bonne soirée à tous.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

Je me range également du côté de Gurendaizä et de facrax.

Christian, tes propos tiennent bien évidemment la route et je partage avec toi le coup de cœur du premier instant en pensant à la couverture du Télé-Guide faisant honneur à cet épisode, mais j'ai beau réfléchir et je ne trouve rien à argumenter pour faire de cette aventure une pièce maîtresse de la série.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par euphoria »

je suis aussi de votre avis, c'est un bel épisode mais qui ne nous apprend rien, je trouve que dans tous les épisodes cités, le deux est vraiment le plus essentiel, on connait l'histoire d'Actarus, sa souffrance, la perte de tous ses être chers et la destruction de sa planète, l'adoption par Procyon; il met vraiment un cadre et les fondations à la série, on y voit aussi la difficulté de Goldorak face à un Golgoth quand Actarus a du mal a le dégager de son emprise , L 'épisode avec Janus me plait aussi , on voit que l'ennemi est prêt à tout pour la gloire, puisqu'ils se trahissent entre eux!
sans cette trahison, la série aurait été bien courte!
Je pense que le 3 ne fait pas du tout avancer la série ,on y voit quand même pratiquement tous les personnages de la série;
Je trouve aussi que dans les épisodes du début, le grand strateguerre est vraiment représenté comme quelqu'un d'intouchable , on ne voit que sa tête et cela prend souvent tout l'écran, j'imaginais vraiment une immense personne et beaucoup de prestance ! puis au fur et à mesure de l'avancement le la série on le voit de plus en plus petit puis en entier, et on s'aperçoit que c'est un homme comme tout le monde et il parait alors moins invincible, bon je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais pour moi il passe de quelqu'un de très important et invincible à un mortel et donc vincible!!
J'aime beaucoup le 4 pour la consolidation des liens entre les deux héros, quant au 25 c'est un épisode culte bien sûr vu l'excellente qualité des dessins, Actarus est vraiment touchant dans sa souffrance mentale, on se demande s'il retrouvera sa raison...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Les tyrans pratiquent souvent le culte de la personnalité donc c'est normal qu'il nous soit présenté sur un piédestal.

Tu sais pourquoi nous l'avions imaginé immense? Regarde son appariation dans le générique.

Je pense que l'impact de ce générique est éludé alors qu'il fut, en réalité, d'une puissance hors du commun sur notre psychique.

Je n'ai aucun doute que 95% des gens qui ont été bluffés la première fois qu'ils ont vu Goldorak avaient déjà pris leur baffe avant la fin du générique.

PS : le concert était génial, pour un mec de 85 balais, c'est un vrai pro, contrairement à un mangaka lui aussi âgé qui a bâtardisé notre héro avec une œuvre ridicule.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par homnorak »

Vous entendez quoi par épisodes essentiels ?

Parce que dans ce cas, il y a quelques épisodes de la saison 2 qui sont essentiels : l'arrivée de la patrouille. et la saison 3, la chute de l'empire de Vega.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Techniquement, on entend par essentiel un épisode qui fait avancer l'histoire par un évènement s'y déroule.

On doit également y inclure un épisode qui présente un évènement qui sera rappelé où qui aura un rôle dans un épisode qui a la qualité citée ci dessus. Par exemple si on décide que "l'imposture" est un épisode essentiel, on devra alors considérer "La reine fantôme" l'est aussi en raison du flashback

Donc u final ce n'est pas si simple et ça demande réflexion. Il faut vraiment regarder l'épisode en cours de jugement car ça peut tenir à rien parfois.

Après on peux sans doute y mettre un épisode tout simplement fabuleux et qui n'a pas sa place dans la continuité de l'histoire...
Mais dans ce cas là il faut que tous ceux qui en parleront ici soient d'accord pour lui donner une valeur exceptionnelle de par son scénario et son exécution (tension, rebondissement, suspens, très émouvant etc...).

Ne nous projetons pas trop dans la série, on va faire tout les épisodes un par un.

Et puisque tu est intervenu, nous aimerions avoir ton avis sur l'épisode 10 dont nous discutons actuellement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Cosmic »

Je trouve que cet épisode 10 est visuellement un des plus mauvais dessinés
(directeur d'animation Toshio Mori) comme le 19,
scénaristiquement c'est bon
mais les dessins oulala catastrophe :?
on regrette dans ces cas là les épisodes Shingo Araki ou Komatsubara bien plus beaux
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Tu ne nous aides pas beaucoup Cosmic...
Pour toi cet épisode est à zapper ou à garder dans notre liste?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Vous entendez quoi par épisodes essentiels ?
Je viens d'avoir un flash et je pense qu'on peut vraiment le définir comme cela :

En montrant tous les épisodes de cette liste à une personne qui n'a jamais vu Goldorak, il doit pouvoir croire qu'il a vu toute la série complète.

Pour cela il doit avoir l'impression d'avoir toute l'histoire et ne pouvoir relever aucun trou dans le récit.

(D'où je pense la possibilité de rajouter quelques épisodes vraiment sublimes pour augmenter son plaisir)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Oui, il faudrait avoir une réponse clair, car nous sommes toujours sur l'épisode 10 depuis 2 jours alors qu'il a fallu le même temps pour les 10 premiers.... Essentiel ou pas?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Ouais mais plus c'est long plus c'est bon...

Ben pour moi oui cette épisode est essentiel, en plus d'être très aimé.

Comme je l'ai dit (d'ailleurs c'est un copié-collé éhonté), il montre combien Actarus est seul face à l'invasion et comment tout repose sur ses uniques épaules. Situation bien sur validée par l'intervention salvatrice d'Alcor au Centre qui tourne à la catastrophe.

D'autres épisodes ont déjà montré des véghiens prêts à toutes les bassesses mais celui-ci fait vraiment fort : se servir d'un orphelin et le manipuler en se servant du vide laissé par ses parents. La manœuvre est d'ailleurs particulièrement bien exécuté.

Et de plus c'est dans cet épisode que Véga découvre que l'OVT se cache au Ranch, ce qui est d'une grande importance tactique pour Véga (enfin du moins ils semblent le penser...).
Le Ranch devient désormais du lieu une cible pour une autre raison que sa proximité du Centre.

Je propose donc de le mettre dans la liste avec avis partagé.

EDIT : quand on les aura tous fait, après on pourra si vous le voulez revenir sur ces épisodes avec avis partagé qui je pense risquent d'être nombreux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Episode 11 : Le jour où le Soleil s'arrêta

On y apprend que Goldorak est dépendant de l'énergie stellaire et que privé de cette source lumineuse, il devient un objet inerte.
Cela, Véga le sait et ça confirme donc qu'il savent comment Goldorak a été construit.

C'est la première fois que Alcor sauve VRAIMENT Actarus. Là il n'y a aucun doute, sans l'intervention de l'OVTerre, Goldorak était détruit.

Je n'ai pas position forte mais pour tout cela, je le mettrai dans les épisodes essentiels.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Moi aussi pour ce que tu viens d'évoquer ! Jusque là Goldorak était pratiquement invincible, cet épisode dévoile son premier point faible.

Quelque chose me "chiffonne" en VO, Blakki dit "Ses concepteurs n'avaient pas pris en compte les éclipses solaires", mais qui sont -ils donc ????

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Ben déjà c'est pas lui vu la bourde qu'il commet dans cet épisode (négliger la présence de l'OVTerre)...

Il parlent des ingénieurs consentants ou forcés qui ont construit la machine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre