La série : les épisodes essentiels / SUJET TERMINE

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Pour ma part j'aime assez "le traquenard de la mort" même s'il ne fait pas vraiment avancer l'histoire, même chose pour "attaque sur Perlépolis", même si je trouve le graphisme des personnage plutôt moyen (Goldorak par contre est bien fait je trouve ! J'adore la scène où il récupère les voitures et l'autobus dans ses mains :coeur: :coeur: :coeur: ) !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

Du même avis que Christian et facrax.

"Attaque sur Perlépolis" est un épisode plaisant, la longue séquence où Alcor, à cours d'oxygène, puise dans ses réserves pour tenter de sauver les otages ne fait que renforcer la noblesse du personnage, visuellement très attractif (le look du Golgoth aux tentacules Magnéto-Spires est plutôt réussi), mais qui ne reste absolument pas décisif dans la continuité de l'histoire.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Ahhhh, j’oubliais de préciser que dans cette épisode on peux apprendre que le casque d'Actarus peut changer de couleur, il devient rouge à un moment :mrgreen:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par facrax le mar. mars 10, 2015 23:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Lol!

Non la mère de Banta apparaît bien pour la première fois dans l'épisode 6.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Oui, effectivement je viens de le revoir, elle apparait pas dans le 5 mais dans le 6
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Ok on vire le 6.

Episode 7 "Le Festin des Loups".

Bon là, apparition de la Division Ruine, méchant super fort (la VF dit même qu'il a participer à la conquète d'Euphor, ce que le VO ne dément pas).

Je lui trouve un intérêt supplémentaire dans le fait nous en dis beaucoup sur la place d'Hydargos qu'il positionne dans une position moins haute que l'on pouvait imaginer pour lui. Jusque là on pouvait aller jusqu'à le voir comme le N°3 de l'empire. Hors on s'aperçoit qu'il n'est ni craint ni respecté de ses pairs et qu'il est même probablement assez loin de la sphère des proches du Grand stratéguerre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Manga-Addict »

Épisode clé qui introduit pour la toute première fois la Division Ruine, responsable de la conquête puis de la destruction d'Euphor, apparition du célèbre logo étoile à 4 branches qui nous deviendra de plus en plus familier au fur et à mesure que les épisodes défileront.

Surprise de taille, cet épisode nous montre que Goldorak n'est pas aussi invincible que nous pouvions le penser puisque, pour la toute première fois, il a affaire à un adversaire plus puissant et beaucoup plus brutal que lui. Les empoignades féroces entre les deux adversaires restent bel et bien de l'inédit jusqu'à présent.

Dans ce sens, je pense que cet épisode mérite sa place au palmarès des essentiels, car il apporte un contre-pied assez important par rapport à ceux qui ont été servis précédemment.

Toujours dans le domaine de l'inédit, on notera également que Véga rate le coche de très peu pour éliminer l'enquiquineur qui les empêche de conquérir la terre.

À un cheveu près, Janus aurait sans doute été nommé Général en chef des armées de Véga et serait certainement devenu le bras droit du Grand Stratéguerre, Minos et Hydargos ayant probablement fini leurs jours dans les cachots du Camps de La Lune Noire.

7 épisodes, ça aurait été bien court, mais ça aurait eu au moins le mérite d'éviter à nos adversaires de se triturer continuellement les méninges durant 74 épisodes pour échafauder un plan d'attaque qui puisse enfin être efficace. :lol:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Gurendaizä »

Cet épisode est important aussi parce que c'est la première fois que Goldorak est mis sérieusement en difficulté.
7 épisodes, ça aurait été bien court, mais ça aurait eu au moins le mérite d'éviter à nos adversaires de se triturer continuellement les méninges durant 74 épisodes pour échafauder un plan d'attaque qui puisse enfin être efficace. :lol:
grr.... mais qu'est ce que tu dis là ? Serais-tu du côté du Grand Stratéguerre ? :satan: :satan: :satan: :salut: :goldo3:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Épisode très bon, on apprend qu'il existe une section de combattants n'ayant aucune peur, même de se mesurer et de faire des dégâts dans son "propre camp" comme au début de l'épisode ou le (seulement) Cpt Janus n’hésite pas à détruire des navettes et un Golgoth d'Hydargos, les présentation avec La Division Ruine sont faites.... On apprends aussi que cette fameuse division sont les destructeurs d'Euphor et les troupes d’élites des forces de Vega, je rejoint aussi les arguments de Manga-Addict, c'est pour ces raisons que je suis d'accord pour positionner cet épisode dans les essentiels... Par contre c'est un peu léger de faire tomber Janus avec deux navettes...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Je n'avais pas grand doute sur vos opinions.


Episode 8 "Les radars se sont tus".

Histoire auto-conclusive.

On y apprend les limites en vol de l'OVT, on a un petit aperçu sur la jeunesse de Rigel en Amérique et ses connaissances vétérinaires. Le voir se torcher en direct est cependant sans prix.

La phrase d'Actarus "ils ignorent que Goldorak a été perfectionné par mon père et par moi" existe-t-elle dans la VO? Quand on voit la pâtée que Goldo s'est pris à l'épisode précédent, on se demande bien ce qu'ils ont fait dessus.

Le Golgoth est super-moche et Vénusia y est culcul et insignifiante...

Je ne suis pas pour l'inclure dans notre liste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Un épisode un peu vide pour ma part aussi, dans la VF Actarus appel son père "Papa" c'est assez rare pour le souligner...
C'est pas la première fois qu'on voit la moto d'Actarus?!
En tous cas c'est pas un épisode essentiel...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Non le buggy apparaît dès la fin de l'épisode 1, dans un graphisme un peu brouillon certes.


Et puis aussi Alcor tutoie Procyon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par facrax »

Monsieur Vilak a écrit :Non le buggy apparaît dès la fin de l'épisode 1, dans un graphisme un peu brouillon certes.


Et puis aussi Alcor tutoie Procyon.
Ok, je ne savais plus pour la moto, merci pour l'info.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série : les épisodes essentiels

Message par Monsieur Vilak »

Je m'inquiète pour ta mémoire, ça fait plusieurs fois que tu nous fais le coup!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre