Cabu est mort...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Gurendaizä »

Quand j'ai appris qu'il figurait parmi les victimes, ce sont les images de Récré A2 qui sont revenues dans ma mémoire... :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
platinitron
Banta
Banta
Messages : 8
Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 11:26 am

Re: Cabu est mort...

Message par platinitron »

fuyant l'horreur de l'actualité , je me réfugie deux minutes sur le blog, histoire de décompresser .
( Au passage, merci Pambou pour le choix visible de ce soutien ! ).

J'ai eu la chance de rencontrer Cabu peu de temps après mon arrivée sur Paris, en 1997, et tenais à témoigner de la modestie et de l'extrême gentillesse de ce grand Monsieur.

J'ai osé l'interpeller alors qu'il traversait la Place d'Italie, reconnaissable à 200m avec son inimitable coiffure, ses lunettes à la Lennon et son grand carton à dessins... Je craignais de me faire refouler poliment et fut au contraire accueilli par un large sourire.

Timide et pris par le trac, je lui bredouillai toute mon admiration et mon souvenir émerveillé de ses interventions à Récré A2... ce à quoi il répondait par un autre sourire, malicieux, avant de me demander ce que je faisais planté là, dans le froid, avec un magazine de Choron sous le bras. Je lui expliquai alors que j'étais de Lyon et que je bossais provisoirement pour le fameux professeur, vendant à la sauvette sa feuille de choux pour me faire trois sous, en attendant de passer le concours d'une école de dessin-animé.

A ma grande surprise, il sortit aussitôt un petit porte-monnaie de son manteau pour me régler, tout en m'encourageant à travailler mon coup de crayon, à multiplier les croquis, chaque jour, et à profiter de la beauté de la capitale (et de ses passantes!) pour ce faire.
Cerise sur le gâteau, juste avant de partir, il m'ouvrit son carton à dessins pour me présenter ses toutes dernières pages de Charlie Hebdo destinées à l'impression...

Encore sonné par tant de gentillesse, je le regardai s'éloigner en me souhaitant bonne chance...

c'est l'image que je garde de lui.

Des années plus tard, je devais apprendre par des amis et collègues dessinateurs, que j'étais loin d'être le seul à avoir bénéficié de sa générosité et de sa bienveillance....

Voilà qui était Cabu...

Dimanche, je grossirai les rangs de tous ceux qui l'ont aimé et qui tiennent à le remercier.

ps: Merci à toi, Passion, pour le partage de tes vidéos des interventions de Cabu à Récré A2 sur Youtube! C'est magnifique de pouvoir revivre cela!
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Vénusia »

Merci également Passion. Cabu était un grand dessinateur de l'ex récré A2 et les début du Club Dorothée qui dessinait notamment "le nez de Dorothée".
Je partage vos peine et tristesse :cry:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Gurendaizä »

Merci pour cette superbe anecdote ! :( :goldo3:
グレンダイザー
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: Cabu est mort...

Message par PASSION »

Je ne sais pas quoi dire les zamis! triste époque que nous vivons!
Bon courage à vous tous!
:cry:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2638
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Callagan »

Je me souviens. Cabu sur le plateau de Récré A2 était comme... un copain... Un grand enfant.
Ce n'était pas un animateur de télé mais plus un animateur de centre de vacances... Un adulte mais avec l'esprit d'un enfant.
Avec Charlie Hebdo, il traitait de sujets sérieux, mais sans se prendre au sérieux. On devrait tous être comme lui.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5573
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Ryoma »

Justice est faite!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Cabu est mort...

Message par aphelia »

La réponse à toute cette barbarie, cette ignominie : encore plus de créations, d'inventivité, de pertinence, de dessins, de poèmes, d'écrits de toutes sortes. Un crayon ne peut rien contre une balle mais il peut aider à lutter efficacement et fermement contre toute forme d'intégrisme.
JE SUIS CHARLIE POUR DIRE NON A CEUX QUI VOUDRAIENT NOUS EMPECHER DE CREER
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Gurendaizä »

:goldo3:
Image
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Cabu est mort...

Message par euphoria »

je suis Charlie...
bravo pour ta photo Gurendaiza! s il existait il nous aurait suivi aussi....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Vénusia »

Super illustration et imaginer Gurendaiza ! la justice l'emportera toujours comme Goldorak face à Véga :!:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Gurendaizä »

Ce n'est pas moi qui l'ai créée ! :wink:

Je suis allée cet après midi à une manifestation organisée dans ma ville, j'avais "fabriqué" une petite pancarte en carton où j'avais collé d'un côté la phrase "je suis Charlie", et de l'autre, cette image de notre Goldo !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Gurendaizä »

Un dessin créé par un membre du forum "voisin" :goldo3:

Image
グレンダイザー
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Vénusia »

Bref, c'est bien imaginer en tout cas :wink:
Je suis Charlie :coeur:
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Cabu est mort...

Message par Raoh »

Un hommage de ma part à Bernard Maris dont j'aimais les interventions dans C'est Dans l'Air.
Pour Cabu aussi, bien évidemment.
Soutient aussi aux musulmans de France et rappelons qu'il faudra aussi demeurer Charlie aux élections de 2017 et ne pas répondre n'importe comment (dans les urnes) à ces attentats.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre