Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisités

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27143
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Monsieur Vilak »

Miam!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

magnifique récit, je me demande juste comment achemar va pouvoir ramener notre cher robot puisque seul actarus peut l'approcher avec son système d'auto défense,
j'ai hâte de lire la suite
merci!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

Sauf qu'à ce moment là, Goldorak est trop mal en point, il ne pourrait même plus réagir !!! :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

bon vu comme ça....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

Très bientôt je vais vous donner à tous de ses nouvelles !!! :D :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:P :P :P
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

*******

(Petit flashback) Quand Achémar était parti vers la Terre à bord du navire hôpital emmenant Actarus inconscient et la patrouille des aigles à son chevet, Epsilonzer, qui pouvait évoluer en mode automatique était resté sur la Lune ainsi que le reste de la flotte des anciens détenus d'Akérèbe. En attendant que la température de Goldorak se soit suffisamment abaissée suite à son terrible combat, les compagnons d'Achémar lui avaient construit un abri afin de le protéger de l'environnement inhospitalier de la Lune. Lorsqu'il fut terminé, Epsilonzer y allongea doucement le grand robot. Deneb, l'un des anciens déportés d'Akérèbe, qui était auparavant un grand scientifique sur sa planète commença à l''examiner, mais il estima ses chances de s'en sortir, très faibles....

Epsilonzer possédait une housse dans laquelle il était enveloppé lorsque son "maitre" ne l'utilisait pas pendant une période prolongée. Elle était rangée dans un de ses compartiments et il l'avait donc toujours sur lui. Sur les instructions d'Achemar, il en recouvra Goldorak, et ne laissant apparaître que sa tête. Cette housse était conçue pour résister aux températures extrêmes, aussi bien la chaleur que le froid. Goldorak serait en sécurité en attendant que quelqu'un puisse enfin venir le chercher...


Sur la Terre, Actarus exprima le désir de se rendre sur la Lune, mais le médecin qui le suivait depuis son retour le lui déconseilla formellement. En effet, s'il se rendait là bas, le simple fait de revoir les lieux de la bataille risquait de provoquer un choc similaire à celui qu'il avait subi lorsque Aphélie lui avait révélé l'existence de cerveaux euphoriens dans les Golgoths envoyés pour combattre Goldorak, ce qui l'avait momentanément bousculé dans la folie. Actarus se résigna, mais encore une fois non sans peine. Il ne croyait plus à la survie de Goldorak.

Toutes ces épreuves l'avaient rapproché enfin de Vénusia, il ne put que reconnaître l'amour qu'il éprouvait pour elle, et celle-ci, pendant sa longue convalescence, était toujours restée à ses côtés pour le soutenir. Même Rigel son père, d'habitude si réticent à ce que sa fille fréquente des garçons, avait fini par comprendre que sa fille avait trouvé l'élu de son coeur, et puis le fait qu'il soit un prince extra-terrestre n'était pas pour lui déplaire, bien que sa passion pour les hommes de l'espace s'était trouvée ébranlée lorsque sa fille avait été blessée.


Actarus et Vénusia étaient allongés dans l'herbe, sur la colline où le prince était si souvent venu jouer de la guitare.

- Père est parti ce matin avec Alcor et Phénicia à bord de Cosmorak rejoindre Achemar. Je pense qu'ils vont enfin ramener Goldorak !

- Je le crois aussi ! Je sais que tu es malheureux, mais tu as fais ce qu'il fallait ! Je pense qu'il peut être fier de toi là où il est !

- Vénusia ! Que serais-je devenu sans toi et les autres ? Jamais je n'oublierai le dévouement que vous avez eu pour moi, je pense que je ne serais plus de ce monde si vous n'aviez pas été présents !

- Actarus ! (Vénusia lui prit sa main.)

- Tu sais, bientôt nous allons annoncer officiellement nos fiançailles ! Mais auparavant....

- Quand je pense que j'ai toujours rêvé de ce jour ! Et maintenant, je suis tellement triste pour toi !

- Tu n'as pas à t'en vouloir, l'essentiel est que la Terre est sauvée et que vous êtes tous à mes côtés ! Je voulais te dire que avant de célébrer nos fiançailles, je voudrais... je voudrais rendre hommage à celui qui nous a permis de vivre en paix...au péril de sa vie ....

- Bien sûr mon amour ! Si ce geste envers lui permet de guérir ton âme, je ne peux que t'approuver ! Je t'aiderai dans ce projet !

- Bientôt, cela fera sept ans que mon père le roi d'Euphor m'a offert Grendizer, le jour de mon anniversaire !

- Grendizer ?

- Excuse moi, mais Grendizer est son nom en langue euphorienne !

- Actarus, nous ferons pour lui la plus belle des cérémonies !

Une larme perla sur leurs visages.


Mais au fait, pourquoi le professeur Procyon, Alcor et Phénicia étaient-ils partis à bord de Cosmorak ???

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

j'aime beaucoup le fait que tu aies humanisé goldorak!!
vivement la suite
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

Comme je l'avais dit par ailleurs, quand je vois Goldorak se mouvoir, j'ai du mal à croire qu'il soit sans vie et sans âme, surtout qu'il est à l'image du dieu protecteur de Fleed. Après, j'espère tout de même qu'il ne ressent pas trop les coups qu'on lui porte, sinon... :(

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

********

Dès lors, Actarus n'eut plus que son projet en tête, travaillant d'arrache pied pour réaliser une cérémonie digne de son robot mais qu'il voulait sobre avant tout, ne s'accordant que très peu de repos et multipliant les nuits blanches. Ce qui l'inquiétait cependant, c'était que le voyage de son père adoptif se prolongeait et lorsqu'il avait pu établir le contact avec lui, il ne lui avait pas livré beaucoup de détails. Il assurait cependant à son fils qu'il serait de retour à temps , mais voyant les jours de la cérémonie approcher, il se demandait si réellement il pourrait être présent.

Ce soir là, rentrant au ranch alors que la nuit était tombée depuis longtemps déjà, il proposa son aide à Vénusia, mais elle déclina son offre, après toutes ces journées harassantes il avait besoin de souffler un peu. A peine assis sur le canapé, il sentit ses paupières devenir lourdes, il n'arrivait plus à résister au sommeil qui le cherchait depuis longtemps...

- Je suis désolé Vénusia !

Ce fut sa dernière pensée avant d'être emporté dans le pays des rèves.

Vénusia avait préparé des sandwiches. Elle arriva dans le salon en tenant le plateau.

- Mon pauvre Actarus, toutes ces nuits blanches que tu as passées ont fini par avoir raison de toi! Et puis je n'ai pas si faim après tout, je vais garder les sandwiches bien au frais pour demain. Une fois revenue, elle s'assit près d'Actarus et à son tour, elle s'endormit bientôt, sa tête posée contre son épaule...


Vénusia fut réveillée par les premiers rayons du soleil. Elle ressentit une douce chaleur et un profond bien être. Quand elle reprit complètement ses esprits, elle en compris la raison : Actarus pendant son sommeil, l'avait enlacée entre ses bras, et elle s'était retrouvée blottie contre lui. Pendant plusieurs minutes, elle ne bougea pas, voulant profiter au maximum de ce bien être. Mais se souvenant du programme de la nouvelle journée qui s'annonçait, à regret, elle repoussa tout doucement le bras de son ami, pour pouvoir se lever sans le réveiller. Il serait bien assez tôt pour le faire,surtout depuis tout ce qu'il avait subi depuis l'attaque de sa planète. Une fois "libérée", elle regarda Actarus. Celui-ci n'avait pas bougé et présentait un visage détendu.

Lorsqu'il s'éveilla à son tour, le soleil était déjà haut dans le ciel. Par la fenêtre ouverte, une douce brise venait lui caresser les joues. Il avait l'impression de prendre un nouveau départ et que la vie allait enfin lui sourire. Ah si seulement son compagnon de toutes les batailles était là aussi...

- Enfin tu es réveillé, marmotte ! Il y a bien longtemps que tu n'as pas passé une si bonne nuit !

- Oui, tu as raison ! C'est bien la première fois depuis des années que je n'ai pas fait de cauchemar !

- Je pense que tu as bien fait d'organiser cette journée, elle te permettra de LUI dire au revoir et ensuite d'aller de l'avant.

Vénusia évitait autant que possible de citer le nom de Goldorak. Mais aujourd'hui, il serait bien difficile de passer à côté !

Au cours de la cérémonie, Actarus l devait prononcer un discours et un film retraçant l'histoire de son robot, réalisé à partir d'images prises sur le vif pendant les combats , allait être projeté sur le site ainsi que dans de nombreuses salles de cinéma. Le prix de l'entrée avait été fixé à un prix très modique afin de permettre au plus grand monde de pouvoir le voir. En outre, Actarus avait tenu à ce que toutes les recettes de ce film soient reversées à une fondation chargée de venir en aide aux enfants orphelins dont les parents avaient été victimes des attaques de Véga.

Lorsqu'il arriva sur le site, de nombreuses personnes étaient déjà présentes. Au premier rang, Actarus reconnut Rigel et Mizar, venus l'encourager, et il en aurait bien besoin, n'étant pas très doué dans ce genre d'exercice.

Lorsqu'il monta sur l'estrade, le soleil était au plus haut dans le ciel et dardait la scène de ses chauds rayons, Il portait une tunique semblable à sa tenue de combat, si ce n'est que la couleur rouge avait été remplacée par une couleur bleu ciel, et un pantalon noir. Vénusia quant à elle portait une robe bleu marine mais avait voulu rester sobre pour célébrer l'événement.


"- Amis de la Terre, amis de lointaines galaxies, venez ici, en paix, après tant d'années de lutte! Mais si ce rêve est aujourd'hui réalité, c'est.. c'est à lui que nous le devons. Et pourtant, il n'y a pas encore si longtemps, je le haissais du plus profond de mon âme, je savais que j'avais entre les mains une arme redoutable capable de détruire le monde entier si je l'utilisais d'une manière inappropriée ou si quelqu'un parvenait à le dérober. Lorsque je l'ai reçu en don de mon père, Sa Majesté le Roi d'Euphor, je me souviens avoir fait de longues balades à son bord tout autour de ma planète et je contemplais ainsi les étoiles, j'avais l'impression à ce moment là d'être le plus heureux des hommes. Mais la guerre a éclaté...Euphor a été attaquée, ses habitants anéantis ou fait prisonniers comme moi. Goldorak a été capturé, Véga ayant comme dessein de l'utiliser pour conquérir d'autres univers. Avec la force du désespoir, j'ai réussi à m'évader mais à ce moment là, j'ai été blessé par l'explosion d'une bombe nucléaire. J'ignore comment j'ai réussi à me relever et à courir, tant la douleur était atroce, mais la volonté de reprendre Goldorak à l'ennemi a été la plus forte. J'étais comme attiré vers lui, personne n'aurait pu m'empêcher d'arriver jusqu'à lui. Une fois à son bord, j'ai combattu de toutes mes forces, mais le manque d'expérience du combat mais surtout mes blessures m'ont contraint à battre en retraite. La flotte de Véga m'a poursuivi dans l'espace. Cependant, la vitesse de Goldorak étant supérieure à leurs soucoupes, j'ai réussi à les semer. Mais j'étais complètement perdu dans l'espace, je pense que j'ai erré ainsi pendant plusieurs mois à l'échelle terrestre, cherchant une planète pour m'accueillir ainsi que mon robot. Je devais me trouver dans une région de l'espace hostile, ne trouvant que des astres morts ou des planètes inhabitables. Je craignais en outre de tomber à nouveau entre les mains de Véga.

Quand Goldorak a détecté sur son ordinateur de bord une planète réunissant toutes les conditions de vie, j'étais bien mal en point. Cependant, pendant tout ce voyage, je l'ignore comment, Goldorak m'avait préservé. Quand nous traversions des régions glaciales, automatiquement la température de l'habitacle augmentait, s'il s'agissait de régions très chaudes, au contraire sa température s'abaissait... Je suis sûr que si je m'étais retrouvé dans un vaisseau ordinaire, je n'aurais pas survécu...

Goldorak s'est écrasé quelque part au Japon. J'ai du rester quelques jours ainsi, ne pouvant faire le moindre mouvement. L'homme qui allait devenir mon père adoptif m'a découvert et m'a emmené chez lui. Il m'a soigné. Je suis resté plusieurs jours entre la vie et la mort.

Je vous ai dit que j'étais parvenu à hair Goldorak, me jurant de ne jamais retourner à son bord, et puis lorsque Véga a attaqué la Terre, j'ai compris que je n'avais pas le choix, j'y suis donc retourné par contrainte. Et puis au fil du temps, cette machine que je haissais devint une alliée, puis enfin un "compagnon" de tous les combats, nous ne faisions plus qu'un contre Véga, jusqu'à ce que...

Amis terriens et de l'univers; respectons une minute de silence pour lui."



Le silence tomba sur le site, Actarus avait une fois encore du mal à contenir son émotion tout en restant digne, sa main dans celle de Vénusia. Soudain, à peine la minute écoulée, la jeune fille sentit son ami se raidir.

- Qu'est-ce que tu as ? (craignant un malaise)

- Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai l'impression de sentir une présence, comme quelqu'un qui essaie d'entrer en contact par télépathie mais je n'arrive pas à savoir qui, c' est trop étrange ! ....


:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:P :P :P :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImage
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

qu'elle imagination!! bravo :coeur: :coeur: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

******

Le Cosmorak venait de paraître à l'horizon. Le coeur d'Actarus bondit dans sa poitrine.

- Père ! Alcor ! Phénicia !

La foule s'était écartée pour laisser atterrir le prestigieux vaisseau. Quelques secondes plus tard, Alcor, suivi de Phénicia et du professeur, étreignirent Actarus et Vénusia.

La "présence" qu'avait ressenti Actarus ne l'avait pas quitté, bien au contraire. Dans un premier temps, il avait cru que c'était sa soeur qui essayait d'entrer en contact avec lui, mais comme elle était arrivée, c"était impossible.

- Grand frère, comme tu es beau !!! Tu étais encore si faible quand nous sommes partis ! Mais maintenant, comme tu as forci !!!

- Grâce aux bons soins de Vénusia ! Je suis tellement heureux que vous soyez revenus ! Si j'avais su, j'aurais prononcé mon discours un peu plus tard !

- Rassure toi, mon fils, nous avons entendu l'intégralité de ton discours ! Vénusia nous avait alertés peu de temps avant le commencement de ton discours! Mais allons à présent accueillir la formation d'Achemar qui va arriver dans quelques secondes !

Actarus fouilla dans sa mémoire, ce nom ne lui était pas inconnu ! Il se souvint que c'était lui qui avait protégé Goldorak lorsqu'il allait recevoir le coup de grâce sur le Camp de la Lune Noire.

Quelques secondes plus tard en effet, une escadrille de vaisseaux hétéroclites apparut dans le ciel. Epsilonzer le robot d'Achemar était en tête. Il s'écarta cependant pour laisser passer un appareil dont la forme n'était pas inconnue de nos amis, une soucoupe amirale comme celle d'Hydargos, ou en tout cas lui ressemblant beaucoup, à l'exception de ses couleurs, verte et bleue. Achémar s'aperçut de leur trouble :

- Ne craignez rien mes amis ! Lorsque nous nous sommes révoltés,nous nous sommes emparés de tous les vaisseaux "qui nous tombaient sous la main" donc inévitablement originaires de Véga. Nous avons repeint cette soucoupe dans ces couleurs, l'originale nous rappelant trop de mauvais souvenirs !

Pendant que Achemar parlait, le sas du vaisseau s'ouvrait doucement...une lumière éblouissante surgit soudain, avec des tons dorés. En même temps, elle n'était pas aveuglante mais plutôt chaleureuse. Actarus frémit soudain : deux yeux se dessinaient et le fixaient intensément....

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImage
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre