GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

Pour résumer donc ( car je crois qu'on ne se comprend pas tous sur le terme "censure" ) : les DVD auront ils les coupures des apparitions des golgoths etc ( version VF d'origine ) ou auront ils les coupures faites "à la hache" lors des dernières diffusions TV ( version AB production ) ?
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Pambou a écrit :
Gurendaizä a écrit :Comment faire pour les modifier ?
quelle est la marque et le modele de ton lecteur dvd ?
C'est un lecteur enregistreur Sony référence RDR-HXD870 acheté en 2008. Depuis mon dernier message, j'ai regardé sur Internet, mais j'ai cru comprendre que les appareils de cette marque étaient le plus difficiles à dézoner et je ne sais même pas si c'est possible pour ce modèle. :?: :?:

De toutes façons, j'attends de voir en ce qui concerne la censure ! Si c'est la version diffusée en 1978, je suis partante, sinon.... :?: :?:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

totophman a écrit :Pour résumer donc ( car je crois qu'on ne se comprend pas tous sur le terme "censure" ) : les DVD auront ils les coupures des apparitions des golgoths etc ( version VF d'origine ) ou auront ils les coupures faites "à la hache" lors des dernières diffusions TV ( version AB production ) ?
Je vais sans doute paraître un peu à la ramasse mais les censures dont tout le monde parlent se limitent t'elles uniquement à l'apparition des Golgoths ?

Sinon, concrètement, quelles sont les autres grandes censures ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 344
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par totophman »

À l'origine seuls les écrans titres japonais, c'est à dire les apparitions des golgoths, le titre de lepisode, la présentation de certains personnages, ont été coupés (donc 2-3 secondes par épisode ). C'est ce qu'on espère trouver sur les DVD qui sortent.
Depuis le club Dorothée, des coupes de scènes, de dialogues ... ont été faites. C'est malheureusement ces versions qui sont sortis ( illégalement ) en 2005 et qu'on a peur de retrouver cette fois.
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Pour les français (comme moi!) qui souhaiteraient se procurer le coffret, voici la réponse qui m'a été adressée par Imavision suite à un mail que je leur ai envoyé :

:goldo3:
Bonjour,

Nous apprécions l'intérêt que vous démontrez envers Imavision et nos produits.

Malheureusement, nous ne pouvons vous faire parvenir ce produit, puisqu'Imavision ne possède pas les droits de distribution à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Cependant, il se peut que vous puissiez vous procurer ce même produit par l'entremise de sites Internet tels http://www.amazon.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.ebay.fr" onclick="window.open(this.href);return false;. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous accommoder.

Tous les titres distribués par Imavision sont en format NTSC. Par conséquent, ils ne peuvent être lus par les lecteurs DVD de format PAL. Cependant, si vous avez un lecteur multi-format qui doit être obligatoirement multi-zones, il vous sera probablement possible de les visionner. La plupart de nos titres sont dézonés, c'est-à-dire qu'ils peuvent être lus par des lecteurs NTSC / multi-système de zones 1 à 6. Certains de nos produits ne sont disponibles qu'en zone 1. Puisqu'Imavision détient les droits de distribution de ses produits pour le territoire nord-américain, et que ses coffrets sont conçus à la base pour cette région, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la bonne lecture de nos DVD sur un lecteur autre que NTSC. Vous pouvez consulter le manuel d'instruction de votre lecteur DVD afin de savoir si vous possédez un lecteur multi-zone ou bien un lecteur de zone 1 ou 2.

Pour toute question, suggestion ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle à info@imavision.com.
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

totophman a écrit :À l'origine seuls les écrans titres japonais, c'est à dire les apparitions des golgoths, le titre de lepisode, la présentation de certains personnages, ont été coupés (donc 2-3 secondes par épisode ). C'est ce qu'on espère trouver sur les DVD qui sortent.
Il faudrait donc que Imavision réintégre ces séquences en VOST sur les épisodes...

totophman a écrit :Depuis le club Dorothée, des coupes de scènes, de dialogues ... ont été faites. C'est malheureusement ces versions qui sont sortis ( illégalement ) en 2005 et qu'on a peur de retrouver cette fois.
C'est vrai que les coupes faites sur ces DVD n'étaient franchement pas discrètes. A l'oreille, j'entends encore les coups de cisailles faites sur "Le festin des loups" et "l'éxécuteur" pour ne citer que ces deux épisodes.

J'aurai encore une petite question. Les épisodes 68 à 74 édités en VHS au début des années 90 comportent donc une version censurée ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :Pour les français (comme moi!) qui souhaiteraient se procurer le coffret, voici la réponse qui m'a été adressée par Imavision suite à un mail que je leur ai envoyé :

:goldo3:
Bonjour,

Nous apprécions l'intérêt que vous démontrez envers Imavision et nos produits.

Malheureusement, nous ne pouvons vous faire parvenir ce produit, puisqu'Imavision ne possède pas les droits de distribution à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

Cependant, il se peut que vous puissiez vous procurer ce même produit par l'entremise de sites Internet tels http://www.amazon.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.ebay.fr" onclick="window.open(this.href);return false;. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous accommoder.

Tous les titres distribués par Imavision sont en format NTSC. Par conséquent, ils ne peuvent être lus par les lecteurs DVD de format PAL. Cependant, si vous avez un lecteur multi-format qui doit être obligatoirement multi-zones, il vous sera probablement possible de les visionner. La plupart de nos titres sont dézonés, c'est-à-dire qu'ils peuvent être lus par des lecteurs NTSC / multi-système de zones 1 à 6. Certains de nos produits ne sont disponibles qu'en zone 1. Puisqu'Imavision détient les droits de distribution de ses produits pour le territoire nord-américain, et que ses coffrets sont conçus à la base pour cette région, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la bonne lecture de nos DVD sur un lecteur autre que NTSC. Vous pouvez consulter le manuel d'instruction de votre lecteur DVD afin de savoir si vous possédez un lecteur multi-zone ou bien un lecteur de zone 1 ou 2.

Pour toute question, suggestion ou commentaire, n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle à info@imavision.com.
Pour être tout à fait honnête, je pense que, dans l'immédiat ça n'est pas du tout dramatique, bien au contraire.

Si AMAZON et EBAY proposent ces coffrets en Imports dans le courant du mois de Janvier, on en saura déjà un peu plus sur le contenu de ce coffret québécois par l'intermédiaire de nos amis canadiens et du coup, on saura clairement sur quel pied danser avant d'investir une centaine d'euros dans ce coffret tant convoité.

Dans un cas comme celui de Goldo, la patience a ses vertus. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Comme toi, je pense que je vais attendre un peu de voir sur le contenu du coffret !

J'avais vu aussi qu'il y aurait également une édition Collector en préparation pour courant 2013.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
TechnoCop
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 184
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 22:24 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par TechnoCop »

wylkhan_iks a écrit :Bonjour à tous,

je vis en France et il est impossible de commander les dvd sur le site d'Imavision car seuls le Canada et les USA sont proposés. Quelqu'un sait-il si on peut quand même les commander ?

D'avance merci.
Il faudrait leur envoyer un courriel ou bien il sera possible de le commander par Amazon Canada.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :J'avais vu aussi qu'il y aurait également une édition Collector en préparation pour courant 2013.
Oui, je l'ai lu quelque part également.

Mais, très franchement, je n'y crois pas une seconde !

D'ailleurs, sur quels critères se basent les internautes pour lancer une telle affirmation ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Je viens de tomber sur cette annonce !!! Par contre, le prix....

:goldo3:

http://cgi.ebay.fr/DVD-GOLDORAK-LINTEGR ... 19d6b14d68
グレンダイザー
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Cosmic »

A oui quand même 175 euros!
Alors non seulement le packaging est ultra basique et sans âme que déjà le racket est en cours!
triste de voir Goldo être traité de la sorte... :|
ça fait cher pour une intégrale accompagné d'un cd :janus:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par PASSION »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cosmic! :up:
Toujours l'éternel business....
Un coffret Goldorak qui sort ( Officiellement), des milliers de fans, et on ne sait rien sur la qualité de celui-là! Et en plus déjà 175 euros en vente sur Ebay...quel monde... :down:
Finalement déclic image a bien fait de sortir ces coffrets a l'époque!
Je les ai payé à leurs sorities, 24,90 euros pièce, c'était quand même abordable.
Même si certain puriste le dénigre, je suis bien content de retrouver Goldorak en DVD avec les souvenir de mon enfance, les voix, et finalement, l'image n'est pas si mauvaise que ça!
Il manque le titre thème, la présentation des golgoth?
Bon ben ce n'est pas si grave que ça finalement, on ne peut pas tout avoir dans la vie!
Attendont et nous vérons bien avec ce coffret, je pensse que si il est bien, nous aurons tous la possibilité de l'avoir. Mais surement pas à 175 euros, pas pour moi en tout cas. :wink:


http://goldorakgrendizer.rubberslug.com ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1380
Enregistré le : sam. août 28, 2004 17:08 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par djdavid55 »

PASSION a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Cosmic! :up:
Toujours l'éternel business....
Un coffret Goldorak qui sort ( Officiellement), des milliers de fans, et on ne sait rien sur la qualité de celui-là! Et en plus déjà 175 euros en vente sur Ebay...quel monde... :down:
Finalement déclic image a bien fait de sortir ces coffrets a l'époque!
Je les ai payé à leurs sorities, 24,90 euros pièce, c'était quand même abordable.
Même si certain puriste le dénigre, je suis bien content de retrouver Goldorak en DVD avec les souvenir de mon enfance, les voix, et finalement, l'image n'est pas si mauvaise que ça!
Il manque le titre thème, la présentation des golgoth?
Bon ben ce n'est pas si grave que ça finalement, on ne peut pas tout avoir dans la vie!
pareil :)
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

Cosmic a écrit :franchement le visuel ne casse pas des briques!
on croirait une édition basique de supermarché, c'est très décevant...
on vend un nom, Goldorak d'ou le visuel centré uniquement sur le robot!
Tout à fait d'accord avec toi.

Ce qui s’annonçait comme une sortie évènementielle se réduit encore une fois à un énième pétard mouillé !

Heureusement que notre bon vieux Goldo a la carcasse solide car le malheureux en voit de toutes les couleurs depuis maintenant 15 ans.

Surtout qu'il continue de s'accrocher car la lutte n'est pas encore finie !
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre