"Goldorak au cinéma"

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

C'était il y a 39 ans jour pour jour...
C'était le dimanche 29 avril 1979, il était aux environs de 14h00...

Quelles que soient toutes les critiques par rapport à ce film Goldorak au cinéma, j'en garde un souvenir inoubliable comme s'il s'agissait d'un second 3 juillet ! :coeur: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27133
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai également aucun grief envers ce film, aller le voir au cinéma a été un évènement très important pour moi, une grande fête païenne et j'en garde un souvenir merveilleux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Biniou »

J'avais 5 ans et 1 mois, mon 1er frère pas encore 4 ans... nous ne risquions pas d'atterrir au cinéma pour ce film :oops: Donc aucun souvenir, pas même d'une affiche. Il nous faudra attendre 1982 pour tomber dans la "marmite de potion magique" !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Biniou »

En tous cas aujourd'hui, Kôchô, lui, il peut fêter la barre des 800 membres atteinte sur le forum :up: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Lasernium66 »

Grosse déception pour moi, je ne vais pas revenir une fois de plus là-dessus.
Juste un point positif à épingler, cependant: ce film m'a quand même permis de voir Goldorak en couleur, car pour moi, à l'époque, Goldorak à la TV, c'était ça:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27133
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Je ne sais pas exactement quand Mamie a acheté sa première TV couleurs.
Je sais que c'était une ITT Oceanic et que quand on l'a allumée il y avait "l'Araignée" qui passait. Le rouge et bleu de son costume m'avait sauté au visage!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

Lasernium66 a écrit :Grosse déception pour moi, je ne vais pas revenir une fois de plus là-dessus.
Juste un point positif à épingler, cependant: ce film m'a quand même permis de voir Goldorak en couleur, car pour moi, à l'époque, Goldorak à la TV, c'était ça:

Image

C'est aussi pour ça que cela a été un merveilleux souvenir pour moi, le fait que c'était la première fois que je le voyais en couleur (de plus sur un grand écran, quel bonheur ! :wink: )

Quand je revois certaines scènes par exemple, quand Actarus plonge pour aller pêcher des poissons (épisode 4) cela me fait toujours penser au film !

Même chose pour la scène de l'épisode 5 où Mizar et Vénusia accompagnés de Banta sont dans la carriole et que l'avion dans lequel se trouve Alcor passe au dessus d'eux, les faisant tomber à la renverse !

:salut: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Lasernium66 »

Chez moi, la télé couleur n'est arrivée qu'en 1986, en plein dans la période (1983-1989) où je me suis un peu désintéressé de Goldorak.

Ce sujet me ramène des tas de souvenirs. Par exemple, comme je n'avais pas accès à la couleur, je sollicitais très souvent mes copains d'école en leur donnant des dessins dans ce genre-là et en leur demandant de me les compléter par écrit ou de me les colorier.

Image

Qu'est-ce que j'ai pu les emmerder quand est apparu pour la première fois le grand Stratéguerre dans sa tenue complète, ils ont tous eu droit à leur dessin à compléter !

Image
...c'était la première fois que je le voyais en couleur (de plus sur un grand écran, quel bonheur! :wink: )
Moi aussi. Outre le plaisir de le voir en couleur, je me souviens d'avoir éprouvé un vif étonnement en voyant Hydargos pour la première fois. En effet, toutes les BD de l'époque présentaient habituellement ce personnage avec un visage bleu clair. Donc, j'étais persuadé qu'il était bleu.

Image

Image
(NB : rien à voir, mais j'adore les dialogues de celle-ci, un vrai régal)

Or, quelle surprise de constater qu'il était en réalité vert foncé !

Bref, même si l'absence de couleur était parfois frustrante, je me dis avec le recul que ça faisait partie du charme de l'époque et que cela m'a valu en quelque sorte le plaisir de découvrir deux fois la série, en NB d'abord, en couleur quelques années plus tard.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27133
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Un travelo blond avec le casque de Vic le Viking qui s'appelle Minos.
Un "Grandal" avec la gueule de Minos.
Un Hydargos millionnaire.
ils ont du en fumer de la bonne...


C'est tiré de quelle histoire que je me régale un coup please?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Lasernium66 »

C'est assez surréaliste, en effet. Il s'agit d'«Opération Terre Morte» qui, si ma mémoire est encore bonne, est parue dans un des premiers cartonnés. Je viens de t'envoyer les scans par mail. Bonne lecture!
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2807
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par LVD »

Moi aussi, la tele couleur n'est arrivee que vers 1981. La 1ere diffusion c'etait donc du N&B, et je me basais sur Tele-Junior pour les couleurs. Ce qui m'a le plus surpris c'etait Minos (bleu dans les versions TJ)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Manga-Addict »

Lasernium66 a écrit :Image

Image.
Oh bon sang, que de bons souvenirs à la découverte de cette page !

Merci pour ce magnifique scan, Laser. :wink:

La toute première BD de Goldorak que j'ai tenu entre les mains, enfant, et que j'ai chouchouté comme un doudou pendant de longues semaines en ne cessant, et je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, de m'imprégner de l'odeur des pages.

C'était la toute première fois où je découvrais Hydargos et le Grand Stratéguerre sur papier, et en plus de la joie de découvrir les méchants de Véga dessinés, je me rappelle également avoir ressenti une toute petite sensation de peur.

C'est la mémoire de petit garçon qui parle, mais est-ce que la couverture de cette BD n'était pas marron ou verte ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27133
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Oui le marron c le Special 1 souple et le jaune c le Special 5 dur.

Le special 5 dur est trouvable en scan quelque part....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Manga-Addict »

Merci pour ces précisions, Christian. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre