Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je suis désolé mes amis mais je n'ai hélas pas encore eu le temps de regarder mes dvd où K7 pour trouver une explication ces les faits relatés plus haut et pour ma part je ne pourrai pas non plus dans les prochain jours !!!!! ( trop de travail en cours )

Pour moi j'aime bien l'idée que se soit l'empire de véga qui ai crée goldorak mais il est vrai également qu'en lisant le prologue de Monsieur Vilak il ne faut pas oublier non plus qu'Euphor était une puissance militaire bien reconnue et qu'elle était sortie victorieuse de la guerre des 20 jours sans encombre donc cela laisse également suposser qu'elle avait la technologie suffisante pour créé un protecteur a l'image de son dieu 8O

enfin tout cela n'est que mon avis :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

mon prologue est une fiction. cette puissance d'euphor, cette guerre des 20 jours, je les ai imaginées. Peut-etre quand dans la tête des scénaristes, euphor a toujours été pacifique et faiblement armée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Josey, je vais changer de sujet l'espace d'un instant.

Je trouve honteux que sur le site dont tu m'a donné l'adresse, ils donnent une mauvaise note à la prestation de daniel gall.

j'en profite pour glisser ma super goldoblague :

pourquoi goldorak parle beaucoup????
.
.
.
.
.
.
parce que c'est un grand diseur......
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Josey, j'ai bien lu le site dont tu m'a parlé et je te donne raison pour la version japonaise, tout l'accident pollux/actarus se situe sur euphor (la traduction de la VO ne me laisse aucun doute).

Quant à la version française, je la trouve imprécise et elle ne donne raison à aucun d'entre nous. Je choisis donc de croire que c'est toujours sur Pallas que tout se passe. Mais à ce moment là, c'est une interpretation de gatineau et comme il faut toujours suivre l'idée originale des auteurs, je vais donc faire les réctifications, ce qui va entrainer une modification quasi totale de la conquète de Vega.
Ca prendra du temps et j'espère vous livrer une premiere mouture pour lundi, peut etre avant si mon imagination s'emballe.

je considère donc ce point de discussion comme clos et te donne raison.

Pour en revenir à aphélie, elle est de sang royale (et donc une parente eloignée d'actarus) ou bien juste membre d'une riche et puissante famille d'euphor?.


troisième point du sujet: vous m'avez sans le vouloir donner l'envie de remanier et de grossir ma fan fiction de chapitres suplémentaires mais j'ai peur de trop charger le récit. Qu'en pensez vous?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gogoldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 785
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 12:05 pm

Message par Gogoldorak »

Monsieur Vilak a écrit :Josey, je vais changer de sujet l'espace d'un instant.

Je trouve honteux que sur le site dont tu m'a donné l'adresse, ils donnent une mauvaise note à la prestation de daniel gall.

j'en profite pour glisser ma super goldoblague :

pourquoi goldorak parle beaucoup????
.
.
.
.
.
.
parce que c'est un grand diseur......
EXCELLENTE BLAGUE.. :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

non moi je te fais confiance !!!!!
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Monsieur Vilak a écrit :Josey, je vais changer de sujet l'espace d'un instant.

Je trouve honteux que sur le site dont tu m'a donné l'adresse, ils donnent une mauvaise note à la prestation de daniel gall.

j'en profite pour glisser ma super goldoblague :

pourquoi goldorak parle beaucoup????
.
.
.
.
.
.
parce que c'est un grand diseur......
Et encore, Daniel GALL s'en tire bien par rapport aux autres de la VF !
Franchement leurs jugements sont trés sévères car les émotions de la VF sont différentes des autres. La vf est différente c'est tout, pour moi elle n'est pas meilleure ou pire, mais par contre je trouve le jeu des acteurs subtil, il ne tombent pas dans la caricature ce qui à mon avis le rend forcément plus difficile à percevoir pour quelqu'un qui a appris le français en seconde langue.
Franchement de l'extérieur les autres versions semblent tomber dans la caricature du méchant qui ricane et qui fait sa grosse voix et du gentil qui a une voix claire et distinguée.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

j'aurai du faire comique......
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Oui Dantus, c'est injuste.

A l'époque , le doublage était une affaire sérieuse.

Pour les autres versions, je te dirai que la version arabe, du point de vue des intonations, semble ne pas avoir été trop baclée., sans doute parce qu'elle a été faite en france.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Monsieur Vilak a écrit :Josey, je vais changer de sujet l'espace d'un instant.
Je trouve honteux que sur le site dont tu m'a donné l'adresse, ils donnent une mauvaise note à la prestation de daniel gall.
les deux personnes à l'origine de ce projet de site sont 2 fans, l'une d'origine italienne, l'autre d'origine égyptienne (si je me rappelle bien), et toutes deux ont en effet une assez mauvaise opinion de la vf, aussi bien du point de vue des modifications qui ont pu être apportées à certains dialogues que de la prestation des comédiens de la vf qu'elles trouvent trop éloignées de celles de ceux de la vo comme tu as pu le lire
à vrai dire pour elles goldorak et grendizer sont quasiment deux dessins animés différents.
je trouve moi aussi leur jugement plutôt excessif, mais bon après tout c'est leur opinion, et ça ne diminue pas à mes yeux la qualité de notre vf, malgré des libertés prises ici ou là.

tiens, parmi les autres grosses modifications de la vf par rapport à la vo, on trouve aussi l'ep.33 : dans la vf, il est dit que le cerveau du cousin d'actarus, obéron, a été greffé dans le golgoth de l'épisode, tandis que dans la vo le golgoth en question est simplement à l'image des grillons avec lesquels actarus jouait pendant son enfance (c'est d'ailleurs actarus que l'on voit dans le flashback), ce qui cause son trouble au moment de l'affronter.
Pour en revenir à aphélie, elle est de sang royale (et donc une parente eloignée d'actarus) ou bien juste membre d'une riche et puissante famille d'euphor?.
j'ai toujours trouvé maladroite la traduction de la vf qui faisait d'aphélie un membre de la famille royale et donc une parente d'actarus.
comme je le disais plus haut, dans la vo elle est présentée comme membre de la famille "baron", ce qui laisse entendre qu'elle fait tout de même partie des "puissants" de la planète.
je retiendrais donc plutôt cette idée, en ce qui me concerne; ensuite libre à toi de faire comme bon te semble. :wink:
troisième point du sujet: vous m'avez sans le vouloir donner l'envie de remanier et de grossir ma fan fiction de chapitres suplémentaires mais j'ai peur de trop charger le récit. Qu'en pensez vous?
pour le coup c'est vraiment à toi de voir...en tout cas je ne vois pas de mal à enrichir un peu ta fanfic de quelques chapitres en plus, bien au contraire. :)
Avatar du membre
The Lone Wolf
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 23:44 pm

Message par The Lone Wolf »

Je me rends compte que la VF est très libre sur pas mal de points par rapport à la VO que je ne connais pas du tout... Cela explique bien des choses pour moi, je veux dire certaines incohérences que je ne comprenais pas toujours... heu je suis clair là (à cette heure ci j'en suis plus certain :D )
Dans la vf, il est dit que le cerveau du cousin d'actarus, obéron, a été greffé dans le golgoth de l'épisode, tandis que dans la vo le golgoth en question est simplement à l'image des grillons avec lesquels actarus jouait pendant son enfance (c'est d'ailleurs actarus que l'on voit dans le flashback), ce qui cause son trouble au moment de l'affronter.
Alors là, ils ont quand même pris une grande liberté dans la VF car ça change quand même pas mal de choses. Pourquoi de tels changements d'ailleurs ??
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Pour Monsieur Vilak, la version arabe qui circule actuellement est d'aprés mes sources d'origine libanaise.

Pour l'histoire des cerveaux dans les golgoths, et bien ce point n'est évoqué dans la VO que dans l'épisode d'Aphélie. Par contre en VF, on a bien insisté sur ce point sordide pour renforcer le coté dramatique. Du coup, Actarus a de sérieuses difficultés à se battre contre son cousin, plutôt que d'avoir des scrupules pour un simple insecte monstrogothisé (il en a pas eu pour King Gori alors qu'un gorille c'est cool comme animal non ? :wink: )
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

J'ai quelques cassettes de goldo en arabe et l'editeur est parisien, ceci dit yu as peut etre raison dantus car je ne crois pas qu'il existe plusieurs versions arabes.


Bon ben je vais voir ce que je vais pondre ce week end

merci josey pour l'info sur l'épisode 33.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Si si justement sur l'autre forum, Suzi une jeune femme dont l'arabe est la langue maternelle, nous disait qu'un autre doublage arabe existait et il était diffusé ces derniers temps sur des chaines egyptiennes. Elle était déçue, elle préférait celui d'origine.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Ah je ne savais pas. ce deuxième doublage doit être récent.
mes vidéos date des années 80.
d'ailleurs je me rappelle que lorsque j'ai été en algérie en 1982, ils connaissaient grendizer.


Pour en revenir à ma fan fiction, je ne modifierai pas le fait que goldorak ai été construit avant l'attaque d'euphor.
d'ailleurs je vais decortiquer la vo de l'episode deux pour trouver une option qui me convienne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre