MINOS, l'homme du couple infernal

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Nature de Minos/Gandal ?

Message par LVD »

Normalement sur chaque plan les couleurs a utiliser sont indiquees, mais je ne sais pas qui decide de base (le dessinateur? le responsable des couleurs? quelqu'un d'autre?)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : ven. sept. 18, 2020 00:58 am Normalement sur chaque plan les couleurs a utiliser sont indiquees, mais je ne sais pas qui decide de base (le dessinateur? le responsable des couleurs? quelqu'un d'autre?)
C'est vrai que les dessins préparatoires des art book nous montrent des dessins sans couleurs, et dans l'énorme majorité des cas, même pas de noir et blanc, juste les lignes. C'est pas trop yin yang les potos!!!!!!!

il doit y avoir des essais je pense.
Bon pour Goldo c'était réglé : même code couleur que les Mazinger.
Et pour Actarus aussi : le rouge est la couleur du héros.
Et pour Alcor aussi : le bleu est la couleur du second.

En parlant de couleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de rose chez Véga.

Cher Lucius Valérius Dimitrius, peux-tu nous dire, s'il te plait, la signification particulière, s'il y en a une, de cette couleur dans la tradition japonaise?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Je n'ai pas oublié mes impressions de 1978.

Minos était fascinant et grandiose. Il était le plus intelligent, le plus classe.
Minas était encore plus plus plus.
Jusqu'à l'arrivée de Horos ou il devient impulsif et même bourrin.

Le rose de la soucoupe amirale (et de la cape d'Hydargos) me semblait tres original et pas conforme à ce qu'on avait l'habitude de voir en science fiction. D'ailleurs, dans les comics américains de Marvel et DC, il n'y a pas de rose pour les super héros ou vilains.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 18, 2020 01:19 am Cher Lucius Valérius Dimitrius, peux-tu nous dire, s'il te plait, la signification particulière, s'il y en a une, de cette couleur dans la tradition japonaise?
Je ne sais pas mais le rose ne serait-il pas a rapprocher de la couleur des cerisiers en fleur?
Je viens d'aller jeter un oeil sur Wikipedia.
-le rose vif est associe au sexe (j'ignorais... Portes sur la chose, les Veghiens? :) ). D'ailleurs, on parle de "film rose" pour designer une certaine categorie de films erotiques.
-depuis des temps tres anciens, cette couleur aurait aussi la particularite de repousser les demons!

Pas trouve autre chose.
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Les Pink Lady ont une connotation érotique?
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Quand on voit certaines de leurs tenues "ras la touffe", on peut penser que oui...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Oui on a l'impression que la cape fond ; si elle est en matière synthétique et qu'il s'en sert pour se protéger les mains et le visage, on peut comprendre que la matière violette couleur de sa cape se retrouve sur ses mains et sur son visage. Ce n'est donc pas du sang et d'ailleurs quand on est brûlé, on a la peau qui change de couleur et les saignements ne sont pas immédiats. Le fait que le sang soit rouge est compatible avec une nature de cyborg : un être vivant génétiquement créé incluant des dimensions mécaniques.

Par ailleurs, en tirant sur Minas, il se sacrifie lui-même ; on peut supposer qu'il y avait un moyen de le sauver après le meurtre de sa compagne mais ce n'est pas sûr. Dans tous les cas, il décide de se sacrifier en se jetant sur Goldorak.
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : mar. sept. 22, 2020 12:31 pm Oui on a l'impression que la cape fond ; si elle est en matière synthétique et qu'il s'en sert pour se protéger les mains et le visage, on peut comprendre que la matière violette couleur de sa cape se retrouve sur ses mains et sur son visage. Ce n'est donc pas du sang et d'ailleurs quand on est brûlé, on a la peau qui change de couleur et les saignements ne sont pas immédiats. Le fait que le sang soit rouge est compatible avec une nature de cyborg : un être vivant génétiquement créé incluant des dimensions mécaniques.

Par ailleurs, en tirant sur Minas, il se sacrifie lui-même ; on peut supposer qu'il y avait un moyen de le sauver après le meurtre de sa compagne mais ce n'est pas sûr. Dans tous les cas, il décide de se sacrifier en se jetant sur Goldorak.
Comment faut-il comprendre "compagne"?
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

En Italie, on a l'habitude de décrire Minos et Minas comme mari et femme («il suo marito», «la sua moglie»).
Au fond, ça correspond assez bien à la VO, puisque lui s'appelle Gandal et elle est désignée par l'appellation Lady Gandal.
«Madame Minos», en quelque sorte.
Personnellement, je préfère parler d'alter ego féminin, je trouve ça moins terre-à-terre...
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Il n'y a jamais eu d'explication officielle a ce sujet mais si on part du principe que Gandal est evidemment plus qu'inspire du Baron Ashura de Mazinger Z, et que pour ce dernier ils sont bien mari et femme, on pourrait supposer logiquement que c'est egalement le cas ici.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elle a du être space la nuit de noce...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Je n'ai pas trop envie de me pencher sur la question des comparaisons de versions, mais je crois que en japonais, Minos et sa bonne femme sont deux entités distinctes. Ils sont comme deux siamois qui coexistent dans le même corps.

En Français, il y a quelques épisodes du début qui montrent que Minas connait les pensées de Minos.

Dans "la bataille des planètes" le type qui fait office de méchant, est un être trafiqué sans qu'on lui ait demandé son avis. Il est homme et femme.

Le Baron Ashura ????

Si Minas est la femme de Minos, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un couple dysfonctionnel ou la communication est pauvre et agressive
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Selon Gô Nagai, chaque homme possède en lui une partie féminine ! Donc, Gandal et Lady Gandal ne feraient qu'une seul personne !

Dans la Bataille des Planète, Zoltar est la fusion de faux jumeaux, ce qui fait qu'il est homme et femme (homme au service de la Suprème Clarté, femme dans le civil).

Concernant le baron Ashura, mieux vaut voir la série de Mazinger Z des années 2000 (Shin Mazinger Z !)
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

FABDU89 a écrit : lun. sept. 28, 2020 20:42 pm Selon Gô Nagai, chaque homme possède en lui une partie féminine ! Donc, Gandal et Lady Gandal ne feraient qu'une seul personne !

Dans la Bataille des Planète, Zoltar est la fusion de faux jumeaux, ce qui fait qu'il est homme et femme (homme au service de la Suprème Clarté, femme dans le civil).

Concernant le baron Ashura, mieux vaut voir la série de Mazinger Z des années 2000 (Shin Mazinger Z !)
Yin Yang :wink:

Je n'avais jamais vu la fin :pensif:
C'est assez violent, bien plus que Goldorak, qui à vrai dire, est tout sauf violent.
Au fond Zoltar est une victime. On ne le voit jamais sans son masque?

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Si on le vois sans son masque et il a un visage androgyne. La version américaine a changé les dialogues pout faire croire à une frangine de zoltar mais en fait c'est lui même.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre