Mazinger Z DVD
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Mazinger Z DVD
MASK.... pas The Mask...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Là c'est vrai qu'il y a pas photo !!!:mrgreen:

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit :C'est vrai que AB a un fort pouvoir de marketing mais ils font des hits avec des gros succès.
Pour Goldorak ça a marché mais c'est Goldorak.
Goldorak c'est le blockbuster ultime de la japanim en France.
Mazinger, dans la tête du japanimfan français, c'est un lointain cousin du grand cornu, moins bien, plus vieux, l'animation est faible.
C'est notre inconscient collectif, je ne dis pas que c'est juste, mais c'est ainsi.
Et y a 92 épisodes.....
Je ne crois pas qu'AB prendrait un tel risque.
Il est clair que GOLDORAK est le BLOCKBUSTER en France (comme en Belgique, l'Italie et le Canada) et aussi qu'il a très profondement glissé dans l'inconscient collectif, comme tu l'as si bien dit.
Mon frère et moi, nous avions eu la chance d'avoir pu voir environ une cinquantaine d'épisodes de Mazinger Z, en Espagnole, à la télé en 1980 (je ne me souviens plus exacte de la date, donc cela pourrait aussi être 1979). On aimait aussi, mais cela n'avait pas le même effet que Goldorak avait eu sur nous deux. Et de Goldorak nous avions seulement pu voir environ 5 ou 6 épisodes en entier. A cette époque nous suivions tous les deux nos études à une école en Bruxelles, environ 20 km de chez nous. On devrait toujours rentrer en bus et comme le bus était pratiquement tous les jours en retard, on ratait les épisodes de Goldorak. Très frustrant. J'ai dû attentre jusqu'en 2005 ou 2006 pour enfin découvrir toute la série.
En ce qui concerne MAZINGER Z, on verra bien ce qui se passera.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Eh bien ! Eh bien ! Il y aurait longtemps que j'aurais "pété les plombs" moi !!!!!On devrait toujours rentrer en bus et comme le bus était pratiquement tous les jours en retard, on ratait les épisodes de Goldorak. Très frustrant. J'ai dû attentre jusqu'en 2005 ou 2006 pour enfin découvrir toute la série.

グレンダイザー
Gurendaizä a écrit :Eh bien ! Eh bien ! Il y aurait longtemps que j'aurais "pété les plombs" moi !!!!!On devrait toujours rentrer en bus et comme le bus était pratiquement tous les jours en retard, on ratait les épisodes de Goldorak. Très frustrant. J'ai dû attentre jusqu'en 2005 ou 2006 pour enfin découvrir toute la série.![]()
![]()
HIHIHIHIHI, BIEN DIT !!! C'était pour ça que l'école était souvent de la M... !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Au fait, j'y pense, toi Goldosan, avec ce nom là, tu n'a réellement connu Goldorak qu'en 2006 ?

グレンダイザー
Gurendaizä a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au fait, j'y pense, toi Goldosan, avec ce nom là, tu n'a réellement connu Goldorak qu'en 2006 ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben oui, j'ai seulement eu la possibilité de visionner la serié entière en 2005 ou 2006.
Mais la première fois que j'ai vu un épisode de Goldorak date de 1978.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu as donc vu la série, même si ce ne sont que quelques épisodes, avec tes yeux d'enfants, tu fais donc partie de la génération Goldorak.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Ah non au contraire j'adore ton pseudo !Goldosan a écrit :Gurendaizä a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais qu'est-ce qu'il y a de si bizarre avec mon pseudo? Est-ce le "san" qui chez vous, les Français, est mal prononcé, ou quoi?
![]()
Ben oui, j'ai seulement eu la possibilité de visionner la serié entière en 2005 ou 2006.
Mais la première fois que j'ai vu un épisode de Goldorak date de 1978.
![]()
![]()

グレンダイザー
Monsieur Vilak a écrit :Tu as donc vu la série, même si ce ne sont que quelques épisodes, avec tes yeux d'enfants, tu fais donc partie de la génération Goldorak.
...Et ces quelques épisodes ou morceaux m'avaient touché de telle façon que Goldorak ne me lâche plus. Ce que j'avais ressenti à l'époque en le voyant avec mes yeux d'enfant est tout simplement inoubliable. Jamais je n'oublierai.
Gurendaizä a écrit :
Ah non au contraire j'adore ton pseudo !![]()
![]()
![]()