GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

golgoth77 a écrit :Y'a un truc que je pige pas Maniacs :
sur ces DVDs d'AB, les voix ne sont pas dans la bonne tonalité, c'est un fait.
Par contre les BGMS le sont bien.
( C'est mon ressenti, il est peut-être mauvais ? )
Si tu 'bidouilles' d'une quelconque manière toute la trame sonore, tu vas réussir à réarranger les dialogues mais les bgms vont être affectés.
Si tu rehausses la tonalité de 5%, les bgms vont aussi être rehaussés de 5%.
Donc ça ne peut pas être une bonne solution, sauf si tu as entre les mains les deux pistes distinctes V.F. + trame audio.
La ou je ne comprends pas, c'est que sur ta vidéo (technique 2), toujours selon mon ressenti ( je me trompe peut-être ? ), les voix ET les bgms sont OK.

Bref, je n'y comprend plus rien.

Les techniciens d'AB ont fait un travail de titans pour restaurer la V.F., il n'y a pratiquement plus de souffles, de parasites, de bruits, le son est clair et superbement bien nettoyé.
Mais je ne reconnais pas la V.F. de Goldorak...
Et comble de l'horreur, j'en viens à préférer la V.F. bruitée et parasitée, en un mot dégueulasse des scandaleux coffrets de DI.
Non,non, concernant les bgm, ils sont, eux aussi, en dessous en tonalité (attention, en dessous de la tonalité PAL , après c'est peut-être la bonne celle d'AB mais pas celle que nous avons toujours connue, et c'est 4% la différence de tonalité). La technique de Maniacs et la mienne donne le MÊME résultat...C'est le meilleur moyen, aujourd'hui, d'avoir un rendu appréciable en plus de la belle restauration vidéo...
En espérant que AB retravaille ses résultats ( mais j'en doute très fortement ! )
Vous savez cette différence de tonalité entre PAL et NTSC existe par exemple sur les anciens DVD de friends. Si vous les avez, faites le test avec le générique : passez de l'un à l'autre en lecture (VF-VO) et vous remarquerez le changement de tonalité. Mais là, à l'inverse, c'est la VO (si je me souviens bien) qui est attaquée....Quoique....A vérifier si c'est pas l'inverse... Enfin, y'a un blême quoi !!
Image
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

en bref, on ne pourra plus rien faire et se contenter de ce que l'on a quoi...
ça m'étonnerait qu'ils refassent tout le boulot chez AB surtout si tout est déjà fini !!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Bon, à force d'écouter, de réécouter les versions AB, Declic, trouvés sur net, retravaillés par Maniacs, j'ai fini par me perdre.
Là, je me suis posé tranquille et j'ai fait une écoute minutieuse et au casque.
J'ai démuxé le flux audio AB, puis réhaussé la tonalité de 4% comme l'indique Totophman.
Et c'est me semble t-il PARFAIT.
Dialogues + BGM impeccables à la trame sonore originale
C'est quand même hallucinant que des techniciens payés par AB, en s'y mettant à plusieurs et en écoutant 12 épisodes complets ne sont pas arriver à détecter un problème qui saute aux oreilles au bout de quelques secondes d'écoute...
Quel amateurisme...
En espérant que ce problème soit corrigé sur le coffret collector, car rehausser une tonalité de 4% ne semble pas être le bout du monde, surtout après le colossale boulot qu'ils ont effectué au préalable.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ils ne sont peut être pas fans et se sont simplement contenter de synchroniser la bande son avec les images et pour le reste bof.......
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

golgoth77 a écrit :Bon, à force d'écouter, de réécouter les versions AB, Declic, trouvés sur net, retravaillés par Maniacs, j'ai fini par me perdre.
Là, je me suis posé tranquille et j'ai fait une écoute minutieuse et au casque.
J'ai démuxé le flux audio AB, puis réhaussé la tonalité de 4% comme l'indique Totophman.
Et c'est me semble t-il PARFAIT.
Dialogues + BGM impeccables à la trame sonore originale
C'est quand même hallucinant que des techniciens payés par AB, en s'y mettant à plusieurs et en écoutant 12 épisodes complets ne sont pas arriver à détecter un problème qui saute aux oreilles au bout de quelques secondes d'écoute...
Quel amateurisme...
En espérant que ce problème soit corrigé sur le coffret collector, car rehausser une tonalité de 4% ne semble pas être le bout du monde, surtout après le colossale boulot qu'ils ont effectué au préalable.

J'ai aussi écouté plusieurs fois avec 4% de plus et ça me semble parfait, comme 78, mais il y a un petit quelques choses en profondeur du son qui reste et qu'on entend occasionnellement. Je vais faire un autre extrait avec un autre épisode, si vous pouvez faire le test avec le 4% et me dire par la suite si ça correspond.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Voici un autre extrait, si vous pouvez vérifier le même d'AB avec le 4% ? On peut l'entendre aussi le grinchement dans le son. Ça le fait aussi sur la version originale d'AB.

[youtube][/youtube]
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Je ferai ça ce soir en rentrant chez moi. Merci.
Image
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Je viens de regarder le premier épisode en japonais c'est superbe ! Vraiment je suis ravi de ce coffret malgré les petits défauts de son par-ci par-là. La qualité d'image est excellente.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Y'a plus qu'à attendre une version pirate avec le son rehaussé... :D
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

Vous dites beaucoup de choses, mais quid du plaisir de regarder en vostfr ??
Mieux, moins bien, le sentiment de voir autre chose ou non ?
L'image est identique aux box japonaises, ou ça a encore été remasterisée (je parle pas des coupures d'images, mais du nettoyage, des couleurs etc...) ?
Merci à vous.
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Côté technique, je ne pourrais pas te répondre mais côté plaisir, c'est un régal d'entendre la version japonaise et de lire des sous titre complètement différents de la vf.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Est ce que vous s'avez si les sous titres colle bien à la version jap ? ou alors , il y a beaucoup trop d'invention de dialogue venant d'AB ? :roll:
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

J'avais lu une fois que lors de l'arrivée de Goldo, ils n'avaient eu qu'un synopsis et qu'ils devaient parfois en effet jouer sur les dialogues. D'où le fait que parfois, cela n'est pas cohérent avec la vo.

Ils n'avaient pas d'interprètes japonais à l'époque ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Les sous-titrages en VO/ST sont fidèles à la version japonaise, si ce n'est évidemment les libertés d'interprétation ou de reformulation en français.
Un sous-titrage : "tu capitules ?" ou "tu déclares forfait ?" ou "tu abdiques ?" ou encore "tu démissionnes" est laissé à l'interprétation du traducteur.
Mais ça n'a aucune importance, l'une ou l'autre de ces expressions ne changent en rien la compréhension et ne dénaturent pas la V.O.
Le seul truc, c'est qu'il y a beaucoup de gros mot dans la V.O (merde, putain...)
Tout ces gros mots sont bannis dans le coffret AB et restitués dans un langage plus ... correct et enfantin.
Mais personnellement, ça ne me gêne pas.
fan2goldorak
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par fan2goldorak »

Apparemment, le coffret est numéro 1 des ventes :)
http://www.programme-tv.net/news/cinema ... orak-back/
Répondre