Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021
a priori une nouvelle edition speciale est prevue pour la fin de l'annee
"Time Edition Spéciale 2025"
"Time Edition Spéciale 2025"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci de l'info!
Ce sera quoi les bonus?
Ce sera quoi les bonus?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ils exploitent le filon jusqu'au bout, ils ont raison ; mais il est très dommage qu'ils ne créent pas d'autres BD Goldorak ; il y aurait tant de sujets à creuser...
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

On a de nouvelles infos sur cette nouvelle édition.
Il s'agit d'une édition pour le 50e anniversaire de la série au Japon, qui sortira le 31 octobre 2025, au prix de 31,90€. Déjà disponible en précommande en librairie et sur le net.
Fiche technique :
- Format plus grand 242 x 342 mm
- Couverture revue
- Cahier supplémentaire de 16 pages contenant les années Goldorak en France

Kana recycle ses trois titres phares de leur collection Classics pour cette fin d'année... On va pas tarder à avoir l'annonce d'une nouvelle édition de la BD Capitaine Flam et la boucle sera bouclée
Il s'agit d'une édition pour le 50e anniversaire de la série au Japon, qui sortira le 31 octobre 2025, au prix de 31,90€. Déjà disponible en précommande en librairie et sur le net.
Fiche technique :
- Format plus grand 242 x 342 mm
- Couverture revue
- Cahier supplémentaire de 16 pages contenant les années Goldorak en France

Kana recycle ses trois titres phares de leur collection Classics pour cette fin d'année... On va pas tarder à avoir l'annonce d'une nouvelle édition de la BD Capitaine Flam et la boucle sera bouclée
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tant que c'est réédité et que ça se vend bien, ca me va!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cela a peut-être déjà été fait, mais à leur place, je l'éditerai au Japon, même si je pense que les Japonais seraient surpris par ce que propose cette BD (notamment le bizarre couple Vénusia Alcor ou l'absence totale de Mazinger hormis un discret clin d'œil). Ils pourraient être sensibles à la qualité formelle des images et la fidélité de la reproduction de certains lieux au Japon.
Édité au japon il y a 1 an ou 2.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui il me semblait que les auteurs avaient parlé du projet de le sortir au Japon, merci de l'info.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. sept. 03, 2025 07:18 am, modifié 1 fois.
Hein??? Il doit y avoir erreur, sinon je l'aurais vue.
La BD est bien dispo sur Amazon Japan mais c'est la VO (francaise donc) en import. Elle n'a jamais ete traduite.
La BD est bien dispo sur Amazon Japan mais c'est la VO (francaise donc) en import. Elle n'a jamais ete traduite.
ah bon , me semblait pourtant.
avec une couverture speciale, il me semblait que ca reprenait l'une des couvertures pour la version en anglais sorti qlq mois plus tot. donc effectivement ca ne devait pas etre traduit en japonais

avec une couverture speciale, il me semblait que ca reprenait l'une des couvertures pour la version en anglais sorti qlq mois plus tot. donc effectivement ca ne devait pas etre traduit en japonais
Ah bon ? Y'avait un clin d'oeil ? J'en ai aucun souvenir, hormis une photo d'un des scénaristes qui avait une figurine de MZ en fondBouleau Blanc a écrit : ↑mar. sept. 02, 2025 22:11 pm l'absence totale de Mazinger hormis un discret clin d'œil).
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il me semblait avoir lu ou entendu une interview où on avait posé la question aux dessinateurs, et l'un avait dit je crois qu'ils avaient assumé ne pas faire de référence et qu'ils avaient réfléchi à donner à Koji un gadget tiré de Mazinger, genre un porte-clé rappelant ce robot mais peut-être ne l'ont-ils pas fait finalement, il faudra que je regarde.Elecoco a écrit : ↑mer. sept. 03, 2025 10:12 amAh bon ? Y'avait un clin d'oeil ? J'en ai aucun souvenir, hormis une photo d'un des scénaristes qui avait une figurine de MZ en fondBouleau Blanc a écrit : ↑mar. sept. 02, 2025 22:11 pm l'absence totale de Mazinger hormis un discret clin d'œil).
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. sept. 04, 2025 17:45 pm, modifié 1 fois.
J'viens de vérif, oui en effet y'a un porte clef Mazinger Z mais bon... C'est même pas Koji qui l'a, c'est Vénusia wtfBouleau Blanc a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 16:39 pmIl me semblait avoir lu ou entendu une interview où on avait posé la question aux dessinateurs, et l'un avait je crois qu'ils avaient assumé ne pas faire de référence et qu'ils avaient réfléchi à donner à Koji un gadget tiré de Mazinger, genre un porte-clé rappelant ce robot mais peut-être ne l'ont-ils pas fait finalement, il faudra que je regarde.