Qu'est-ce que j'apprends là ? une nouvelle VF ? Mais c'est un scandale ! PAS QUESTION !!
goldorak est une série qui à mon sens a bénéficié d'un des meilleurs doublages français (j'ai dit doublage pas traduction)- pour ne pas dire le meilleur de tous (en tout cas, c'est le meilleur que je connaisse)
Que de grand scomédiens pour une série japonaise qui semble avoir eu les mêmes égards qu'une série TV américaine ou d'ailleurs. c'est pas demain la veille à mon avis qu'on reverra un casting comme ça sur une série japonaise. Que de grands noms ont travaillé dessus (Jean-Claude Michel et sa si belle voix qui allait si bien à Sean Connery)
Je doute qu'aujourd'hui, on choisisse un casting digne d'un Miyazaki pour une série TV. Tout ce que j'espère, si ça se fait, c'est qu'on ait pas droit à ce que j'appelle du doublage fast-food, c'est à dire aucune interprétation comme ça a été le cas récemment de la VF de Slayers, qui franchement, n'est pas terrible du tout (même celui de fullmetal alchemist est limite).
Je suis un peu méchante : les castings à l'époque de Nadia et Sailormoon (donc il y a une quinzaine d'années) étaient très bien aussi (sauf quelques rares exceptions dans le choix des comédiens).
Mettre la VF d'origine de Goldorak à la poubelle, c'est renier un monument du doublage français ! C'EST DONC NIET DIRECT !!!
Nouveau doublage ??!!
Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Retourner vers « Série TV originelle (1975 - 77) »
Aller à
- Forum Goldorak
- ↳ Série TV originelle (1975 - 77)
- ↳ Produits Derives
- ↳ Livres / BD / Manga / Magazines
- ↳ DVD - VHS - CD - Disques - Blu-Ray - LaserDisc - Cassettes Audio - Super 8
- ↳ Discussions sur Goldorak
- Forum Goldorak U
- ↳ Nouvelle Série TV (2024 - ...)
- ↳ Produits dérivés
- ↳ Livres / Manga / Magazines