La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La voix mystérieuse

Message par BEN-J1 »

Manga-Addict a écrit :
fugazi a écrit :
BEN-J1 a écrit :Je viens de regarder le film "Peur sur la ville" (1974) avec Jean-Paul Belmondo et Adalberto Maria Merli (acteur italien) dont la voix française ressemble étrangement à celle de Horos (saison 2).

Etrange coîncidence: Dans le film, l'acteur italien joue le rôle de Minos!!! :D

Présent également dans le film: Henry Djanik (Horos saison 3) (qui joue un inspecteur de police). :up:

Le seul souci: Il n'est crédité nulle part le nom du doubleur français de l'acteur italien! :cry:
Pour le doublage de Minos, c'est aussi un mystère. Jean Negroni, Jean-Louis Trintignant ?
EDIT : Je viens de lire sur internet que d'autres avancent le nom de François Chaumette ou de Jean-Pierre Duclos. Je n'y crois guère, il faudrait que je revois le film en plus de la bande annonce. Mais pour moi, ce n'est pas la voix d'Horos.
Enfin c'est toujours moins délirant que De Georgi...
Je me suis longtemps posé la question également de savoir qui prêtait sa voix à Adalberto Maria Merli dans ce classique du polar à la française.

Effectivement, nombre de fans ont souvent avancé le nom de Jean-Louis Trintignant. Cependant, il semblerait que le comédien de doublage officiel soit Bruno Devoldère.

Confirmation mentionnée dans le magazine Les Années Laser, dans le courant de l'année 2017, dans une rubrique consacrée aux stars françaises se donnant la réplique.

À dire vrai, sur l'extrait de B.R.I.G.A.D, à la fin de la compilation, on reconnaît bien la tessiture vocale légèrement vieillissante de Minos, mais néanmoins bien identifiable.

Merci pour ces précisions Manga-Addict ! :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Manga-Addict a écrit : Je me suis longtemps posé la question également de savoir qui prêtait sa voix à Adalberto Maria Merli dans ce classique du polar à la française.
Effectivement, nombre de fans ont souvent avancé le nom de Jean-Louis Trintignant. Cependant, il semblerait que le comédien de doublage officiel soit Bruno Devoldère.
Confirmation mentionnée dans le magazine Les Années Laser, dans le courant de l'année 2017, dans une rubrique consacrée aux stars françaises se donnant la réplique.
Bien vu, bravo.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

En parcourant rapidement le site d'Osibo, je me rend compte qu'Arnaud Magnier et Pierre-Alek Beddiar ont rencontré Marc de Georgi en 2002.
Ils souhaitaient à l’époque faire un dossier sur Goldorak et sur les comédiens doubleurs !
Dossier qui n'a jamais vu le jour à cause de problèmes de droits (.......)
On voit sur cet article une photo de Marc de Georgi qui dédicace un dessin d'Hydargos.
Bizarre, il ne dédicace pas de dessin d'Horos, dont il n'est fait aucune mention dans cet article...
Plus sérieusement Choubiniou, Arnaud et Pierre-Alek ne te diront peut-être pas qui a doublé Horos, mais pour sûr et pour l'avoir rencontré, il te diront que ce n'est pas Marc de Georgi.
L'article en question :
http://osibo-news.com/hommage-a-marc-de ... ombe-a-pic
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Merci, j'avais lu cet article il y a un moment.
Si on apporte une image d'Hydargos à MdG, sûr qu'il la dédicace. Mais si personne n'a apporté d'image d'Horos, il ne risque pas de la dédicacer. Personne n'a demandé à MdG qui a doublé Horos dans la saison 2, tout le monde ne lui parlait que d'Hydargos. Si ça se trouve, il aurait répondu "Moi aussi" si on lui avait posé la question, hi hi ! Hypothèse à ne pas exclure. Ce n'est pas parce que MdG ne parle pas spontanément d'Horos qu'il ne l'a pas doublé, surtout si pour lui Hydargos et Horos c'est la même chose (hypothèse à ne pas exclure non plus). Goldorak, en 2002, c'est loin et sans doute insignifiant, pour un comédien comme MdG...

Personne n'a visiblement demandé à un quelconque comédien de l'époque, et à temps, qui avait doublé Horos en saison 2. J'espère toujours pouvoir montrer une image de Horos à Paule Emanuèle en lui demandant si elle se souvient de la voix de ce personnage dans les débuts de son apparition... Mais comme MdG Paule E. a tellement de voix à son actif et elle est maintenant tellement âgée que ce souvenir ne refera probablement jamais surface. SOn époux feu Jean-Claude Michel aurait pu le dire, lui.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Ils souhaitaient à l’époque faire un dossier sur Goldorak et sur les comédiens doubleurs ! Dossier qui n'a jamais vu le jour à cause de problèmes de droits
La Presse n'est pas soumise aux mêmes règles que les autres éditeurs. Ils avaient tout à fait le droit de faire un article/dossier de presse sur les comédiens de doublage, à mon sens, d'après la Loi. S'il n'a pas vu le jour, ce doit être pour d'autres raisons.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit :
fugazi a écrit :Ils souhaitaient à l’époque faire un dossier sur Goldorak et sur les comédiens doubleurs ! Dossier qui n'a jamais vu le jour à cause de problèmes de droits
La Presse n'est pas soumise aux mêmes règles que les autres éditeurs. Ils avaient tout à fait le droit de faire un article/dossier de presse sur les comédiens de doublage, à mon sens, d'après la Loi. S'il n'a pas vu le jour, ce doit être pour d'autres raisons.
Je ne sais pas.
C'est ce qu'ils écrivent dans leur article :
"Nous élaborions à l’époque un dossier sur Goldorak et nous rencontrions la majeure partie des voix à l’affiche du célèbre dessin animé. Le projet ne vit jamais le jour pour des problèmes de droits, mais nous avions croisé la route de grandes voix de la télé et du cinéma."
Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont rencontré "la majeure partie des voix à l’affiche" de Goldorak.
Et qu'ils doivent encore avoir sous le coude l'interview de Marc de Georgi et d'autres.
Ils savent peut-être qui se cache derrière notre homme mystère.
Voici le facebook d'Arnaud Magnier :
https://www.facebook.com/arnaud.magnier.10
Choubiniou, tu lui envoies un message pour en savoir plus ?
Modifié en dernier par fugazi le mer. avr. 18, 2018 10:48 am, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

YES ! Merci c'est en effet une piste intéressante.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit :YES ! Merci c'est en effet une piste intéressante.
Oui, ils doivent avoir beaucoup de contacts dans le milieu.
Et s'ils ne savent pas, ils sauront peut-être nous orienter.
Sinon voici aussi le facebook de Pierre-Alek Beddiar :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009310278189
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Alors, hum... Pour Arnaud qui a réagi sans délai (sympa !) : l'extrait de l'épisode 28 lui fait dire qu'il s'agit de, je cite, "Marc de Géorgi un peu enroué" !!!!! Là, c'est pas moi qui le dis !

Maintenant, il va sûrement écouter d'autres extraits et affiner sa perception.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Arnaud poursuit : "On dirait que c'est Marc de Géorgi qui camoufle sa voix pour ne pas Hydargosiser Horos".

Il fait mieux que moi !!!!

EDIT : Je me sens moins seule tout d'un coup ! Un grand merci à lui pour cette coopération. De sa part, j'ai aussi contacté Morgane Bérard, qui officie à "Le monde du doublage français" et qui aura peut-être un autre point de vue.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Arnaud poursuit : "On dirait que c'est Marc de Géorgi qui camoufle sa voix pour ne pas Hydargosiser Horos".

Il fait mieux que moi !!!!

EDIT : Je me sens moins seule tout d'un coup ! Un grand merci à lui pour cette coopération. De sa part, j'ai aussi contacté Morgane Bérard, qui officie à "Le monde du doublage français" et qui aura peut-être un autre point de vue.
Mouarf ! Tu as dû trop l'orienter dans ta question.
Bon ben on va attendre l'avis de Morgane Bérard alors.
En tout cas c'est cool qu'Arnaud t'es répondu aussi rapidement.
Avec tous ces contacts, on arrivera peut-être un jour à avoir une réponse officielle...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Dans mon message de prise de contact j'ai seulement donné le lien du chapitre Doublage du Wikirak et dit que nous n'étions que 2 en France à défendre l'hypothèse MdG.
Je ne dis jamais "je suis sûre que..." et je ne me présenterais jamais comme une experte de ceci ou de cela, j'assume ma fonction de "fan généraliste".

A Morgane B. j'ai demandé de ne pas lire nos hypothèses et d'écouter d'abord l'extrait... Donc "camembert" Chougazi.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Je ne dis jamais "je suis sûre que..."
Non, tu lui a dit "je pense que.." donc c'est pareil.
Peut-être que cela aura réveillé la curiosité d'Arnaud... A suivre...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

J'ai dit "2 personnes en France pensent que". (smiley qui te tire la langue).
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Biniou a écrit :J'ai dit "2 personnes en France pensent que". (smiley qui te tire la langue).
C'est deux de trop. (smiley qui rigole).
Répondre