ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: LE TOPIC ALBATOR (ex "Albator 78, VO contre VF")
En faisant des recherches sur De Funes, j'ai vu que le cuistot dans "Le grand restaurant", c'est lui qui double le père de Ramis et Torus.
Sa fiche sur planète jeunesse nous montre que sa voix a bercé notre enfance :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... fosse.html
Sa fiche sur planète jeunesse nous montre que sa voix a bercé notre enfance :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... fosse.html
- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Raoul Delfosse, avec son timbre de voix immédiatement reconnaissable.
On peut également découvrir l'acteur jouer un petit rôle et parler avec sa vraix voix dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir - The New Avengers : "Le lion et la licorne", tourné à Paris en 1977, aux côtés de Patrick Mc Nee, Gareth Hunt et Joanna Lumley.
On peut également découvrir l'acteur jouer un petit rôle et parler avec sa vraix voix dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir - The New Avengers : "Le lion et la licorne", tourné à Paris en 1977, aux côtés de Patrick Mc Nee, Gareth Hunt et Joanna Lumley.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Manga-Addict
- Grand Goldorak

Très juste. Ce n'est pas l'épisode où Stellie refuse d'attirer Albator dans un piège ?Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 00:41 am Je me remate la série. OUI ENCORE!!!!!!!!!!!!
Franchement, ceux qui ont cru que c'était moins violent que Goldorak sont des cons.
C'est moins bourrin c'est sûr, mais il y a des scènes franchement ignobles.
Je réagis à chaud sur celle de l'épisode 5 (16mn environ) où le rapace de Vilak tue l'oiseau de Stellie.
C'est pour moi l'une des scènes qui me met le plus mal à l'aise, c'est dégueulasse et totalement gratuit.
On avait compris que Vilak était prêt à toutes les saloperies pour flinguer le balafré, c'était pas la peine d'en rajouter, surtout comme ça!
Il y en a un autre qui est assez marquant, de mémoire. C'est celui où toute une armada de tanks se met à tirer à volonté sur l'Atlantis mettant en morceaux, au passage, l'école où se trouve Stellie. La directrice tyrannique prend peur quand elle sait que l'enfant se trouve encore à l'intérieur alors que Vilak, impassible, se contente de dire On ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs. Il devient même dément lorsqu'il se met à hurler à tue-tête J'ai gagné, j'ai gagné !
1979 - 2019, voilà un doublage qui affiche pile-poil 40 décennies et une première diffusion qui totalisera le même nombre d'années d'ici quelques semaines.
Dès qu'on évoque Albator, je pense à la seconde suivante à Richard Darbois.
Je me demande si l'acteur garde encore aujourd'hui des bribes de souvenirs de cette époque. Parmi les nombreuses vidéos et interviews retraçant la longue carrière de ce grand homme dans le domaine du doublage, ses incursions dans l'univers des dessins animés ne sont pour ainsi dire jamais évoquées. Il semble être éternellement assimilé aux voix de Richard Gere et d'Harrison Ford et à la voix Off de NRJ. Rien de plus.
On peut se demander s'il garde encore en mémoire des souvenirs de sa collaboration avec Michel Gatineau ? Autant que sur Goldorak, la direction d'acteurs est aux petits oignons. Ses interactions avec Anne Kerylen et Jeanine Forney sont toujours un régal pour les oreilles. Ça serait chouette qu'il puisse livrer quelques anecdotes si tenté qu'il se souvienne un temps soi peu de l'ambiance de ce doublage.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui c'est l'épisode ou elle refuse de lui écrire pour le faire venir.
Oui j'ai aussi remarqué qu'on ne lui parle jamais d'Albator dans les interviews.
Heureusement qu'on est pas sur le forum de l'Armada Royale, il aurait été harcelé par certaines warf warf warf!
Aussi le nom de Danny Glover revient souvent dans ces interviews.
Oui j'ai aussi remarqué qu'on ne lui parle jamais d'Albator dans les interviews.
Heureusement qu'on est pas sur le forum de l'Armada Royale, il aurait été harcelé par certaines warf warf warf!
Aussi le nom de Danny Glover revient souvent dans ces interviews.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Info trouvée sur Tokinowa :
http://www.tokinowa.net/tokilnk.php?s=h ... 4004830209
Les bandes INTÉGRALES FR non-censuré d’#Albator sont à #RadioCanada (@RadioCanadaInfo), la chaine de télévision qui diffusait la série à l'époque.
Si quelqu’un peut contacter #ToeiAnimationEurope pour les récupérer avant qu’il ne soit trop tard.
http://www.tokinowa.net/tokilnk.php?s=h ... 4004830209
Les bandes INTÉGRALES FR non-censuré d’#Albator sont à #RadioCanada (@RadioCanadaInfo), la chaine de télévision qui diffusait la série à l'époque.
Si quelqu’un peut contacter #ToeiAnimationEurope pour les récupérer avant qu’il ne soit trop tard.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je viens de relire le topic et ta phrase sur Sylvidra m'a frappé.
Bon moi j'avais 6 ans, il était logique donc évident que le grand méchant devait mourir à la fin.
J'ai été très surpris et heureux de la voir survivre quand j'ai vu les derniers épisodes au milieu des 90's.
Peux-tu m'en dire plus sur ta réflexion?
Bon moi j'avais 6 ans, il était logique donc évident que le grand méchant devait mourir à la fin.
J'ai été très surpris et heureux de la voir survivre quand j'ai vu les derniers épisodes au milieu des 90's.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Albator 78 est désormais disponible gratuitement et légalement sur MyTF1 en VF
https://www.tf1.fr/tfx/albator
et le 31 janvier, la série débarquera sur la plateforme Anime Digital Network. Je ne sais pas si la VOSTFR est prévue, mais sachez en tout cas qu'ADN a un catalogue avec plusieurs animes de votre génération.
https://www.tf1.fr/tfx/albator
et le 31 janvier, la série débarquera sur la plateforme Anime Digital Network. Je ne sais pas si la VOSTFR est prévue, mais sachez en tout cas qu'ADN a un catalogue avec plusieurs animes de votre génération.
On ne pourra pas dire que je prenais mes désirs pour des réalités puisque, au final, c'est la réalité.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2020 00:19 am Je viens de relire le topic et ta phrase sur Sylvidra m'a frappé.
Peux-tu m'en dire plus sur ta réflexion?
J'avais 14/15 pendant la diffusion, donc je pouvais avoir, je suppose, une compréhension d'adulte.
Pendant les 10 premiers épisodes Sylvidra prend des allures de Sultane perverse. Ensuite, elle disparait des radars pour réapparaître transformée. Elle est austère, toujours déterminée et impitoyable, mais elle est complexe.
Albator n'a de cesse de la décrire comme intelligente avec une forme d'admiration. Elle le lui rend d'ailleurs.
Finalement, elle n'est pas une méchante à la Véga. Elle semble solitaire, assumant une mission qui la coupe de tous sentiments. Mais elle a des sentiments ! elle a de l'honneur, elle a de la culpabilité. C'est une ennemie assez noble qui est le miroir de Albator. Entre elle et lui, il y a une relation indéfinissable.
Je pensais qu'ils s'aimaient et quelque part, il y a de ça. Donc, ça me paraissait impossible que Albator la tue.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Une jolie Gatinade dans l'épisode 36, une sylvidre s'appelle Adolpha...
en parlant d'albator , y'a une promo sur le coffret DVD d'albator 84 (serie+film) à 9,95€
https://www.anime-store.fr/as/Albator-8 ... -5077.html
https://www.anime-store.fr/as/Albator-8 ... -5077.html
Ce n'est pas tout à fait exact car le nom japonais de la Sylvidre est アドルフ, donc AdolpheMonsieur Vilak a écrit : ↑mar. mars 17, 2020 23:46 pm Une jolie Gatinade dans l'épisode 36, une sylvidre s'appelle Adolpha...
Il a appelé la redoutable et très vicieuse Cassandra, Catane ... ce qui fait penser à catin plus facilement qu'à la ville sicilienne.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ok.
Catane on retrouve aussi ce nom dans capitaine Flam.
Ben moi j'ai jamais fait le rapprochement jusqu'ici avec catin.
Catane on retrouve aussi ce nom dans capitaine Flam.
Ben moi j'ai jamais fait le rapprochement jusqu'ici avec catin.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Si vous vous ennuyez pendant le confinement, mais que vous aimez Albator, regardez ces quelques reviews résumant les diverses séries d'Albator + les films (L'Atlantis de ma jeunesse, 2013 et le Mystère de l'Arcadia que je ne connaissais pas). C'est vraiment sympa !
Si ça vous plait, il en a aussi fait pour les voyages de Gulliver du Capitaine Flam et du film
Ainsi que des vidéos "l'histoire de la série"
Je n'ai pas regardé ces dernières, mais je pense que ça peut être sympathique !
Si ça vous plait, il en a aussi fait pour les voyages de Gulliver du Capitaine Flam et du film
► Afficher le texte
Je n'ai pas regardé ces dernières, mais je pense que ça peut être sympathique !
► Afficher le texte
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour ces liens.
J'y jetterai un coup d’œil très attentif.
J'y jetterai un coup d’œil très attentif.