MANGA-LAND : GRENDIZER E.A. DANS TV-LAND, TV-MAGAZINE, BOKEN OH, OTOMODACHI, TANOSHII YOUCHIEN, DISNEYLAND, ETC...
Re: TV-LAND : GRENDIZER (IMAMICHI), MAZINGER, GETTER ROBOT,
Otomodachi semble etre un magazine interessant! Je viens de decouvrir ca:
Titolo: Kotetsu Jeeg (Makoto Ono)
Pubblicazione: Otomodachi
Edizione: Kodansha
Data/Periodo di pubblicazione: dal 01/1976 al 08/1976
attention! Jeeg avait debarque deux mois plus tot mais etait dessinee par Tatsuya Yasuda, qui s'occupait deja de la serie pour TV MAGAZINE. Apres les deux premiers mois (Novembre et decembre), Yasuda quitte Otomodachi (mais continue Jeeg sur TV MAGAZINE) et cede sa place a Makoto Ono pour cette ultime version de jeeg!
A signaler aussi que en parallele de son manga de Goldoak dans Bouken Oh, comme deja dit ici, Gosaku Ota en realise aussi une version (la meme ou une autre, je n'en sais rien) pour le magazine Otomodachi lui aussi!
je corrige pour jeeg TV LAND car je me suis trompe on a les chapitres: 1, 2, special, 4, 7. et non pas le 6...
il est possible que tv land ait abandonne le manga mais que des pages d'infos continuent de courir jusqu'a la fin de la serie tv... Pour TV magazine il y a 10 chapitres (et 2 dans otomodachi)! Le manga relie de tatsuya yasuda présente 10 chapitres (je ne sais pas pour les deux de otomodachi de yasuda avant qu'il passe la main a makoto ono)...
attention! Jeeg avait debarque deux mois plus tot mais etait dessinee par Tatsuya Yasuda, qui s'occupait deja de la serie pour TV MAGAZINE. Apres les deux premiers mois (Novembre et decembre), Yasuda quitte Otomodachi (mais continue Jeeg sur TV MAGAZINE) et cede sa place a Makoto Ono pour cette ultime version de jeeg!
A signaler aussi que en parallele de son manga de Goldoak dans Bouken Oh, comme deja dit ici, Gosaku Ota en realise aussi une version (la meme ou une autre, je n'en sais rien) pour le magazine Otomodachi lui aussi!
je corrige pour jeeg TV LAND car je me suis trompe on a les chapitres: 1, 2, special, 4, 7. et non pas le 6...
il est possible que tv land ait abandonne le manga mais que des pages d'infos continuent de courir jusqu'a la fin de la serie tv... Pour TV magazine il y a 10 chapitres (et 2 dans otomodachi)! Le manga relie de tatsuya yasuda présente 10 chapitres (je ne sais pas pour les deux de otomodachi de yasuda avant qu'il passe la main a makoto ono)...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
Dis-moi le poster Toei il est extrait du Tv land 5 de 76 ouil vient de toute autre part?
Dis-moi le poster Toei il est extrait du Tv land 5 de 76 ouil vient de toute autre part?
je viens de faire une decouverte:
qq planches (en petite qualite) du goldorak de gosaku ota pour otomodachi!
Le magazine est comme tanoshi youchien! C'est a dire reserve aux jeunes lecteurs!
La version Gosaku Ota est donc completement differente de celle qu'il a pondue pour Bouken Oh!
voici!

et une page de kotetsu jeeg du meme magazine

une couverture du mag avec grendizer dessus:

qq planches (en petite qualite) du goldorak de gosaku ota pour otomodachi!
Le magazine est comme tanoshi youchien! C'est a dire reserve aux jeunes lecteurs!
La version Gosaku Ota est donc completement differente de celle qu'il a pondue pour Bouken Oh!
voici!

et une page de kotetsu jeeg du meme magazine

une couverture du mag avec grendizer dessus:

- Gurendaizä
- Grand Goldorak

merci beaucoup pour cette découverte !!!!

グレンダイザー
Monsieur Vilak a écrit :Merci!
Dis-moi le poster Toei il est extrait du Tv land 5 de 76 ou il vient de toute autre part?
Judex a écrit :Otomodachi semble etre un magazine interessant! Je viens de decouvrir ca:
C'est très apprecié !
Profitez-en, car ce sera probablement le seul et unique chapitre que j'en posterai.
FIN CHAPITRE ROBOCON !!!
Une ANNONCE sur 2 PAGES du TV-LAND N°6 de 1976 :
Et pour en finir en toute beauté, voici le dos du TV-LAND n°5 de 1976 :
(avec GRENDIZER - GOLDORAK !!!)
(Y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui possède ce JOUET ?????)
FIN SCANS TV-LAND N° 5 de 1976 !!!
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Merci beaucoup pour ces scans !
Sur le premier (à vendre
) :
- manque la soucoupe
-manque les poings et les haches
- peinture écaillée
Sur le second :
- manque la soucoupe
- manque une hache
Tu peux retrouver cette soucoupe sur le site, dans les catégories POPY et MATTEL.
Je ne peux pas te passer de lien direct, le seul url qu'il y a, c'est celui de la page d'accueil du site.
Mais tu peux trouver très facilement
Oui, je l'ai même en deux fois mais...Goldosan a écrit :(Y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui possède ce JOUET ?????)
Sur le premier (à vendre
- manque la soucoupe
-manque les poings et les haches
- peinture écaillée
Sur le second :
- manque la soucoupe
- manque une hache
Tu peux retrouver cette soucoupe sur le site, dans les catégories POPY et MATTEL.
Je ne peux pas te passer de lien direct, le seul url qu'il y a, c'est celui de la page d'accueil du site.
Mais tu peux trouver très facilement
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et pour en finir en toute beauté, voici le dos du TV-LAND n°5 de 1976 :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =10&t=2627
グレンダイザー
moi j'ai uniquement la version européenne, pas la version japonaise
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Par contre je n'ai pas la version européenne...mis à part quelques robots incomplets (manquent les fulguro-poings et l
es astérohaches, trouvés en brocante)

es astérohaches, trouvés en brocante) 
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour ces scans!
Donc toi, Gurendaiza, tu possèdes cette version japonaise et on dirait même en super état.
Bravo !!!
Pambou a écrit :moi j'ai uniquement la version européenne, pas la version japonaise
Et merci Monsieur Vilak pour ton support continu !
Le n° de juin 1976 = cela fait maintenant exactement 40 ans que ce magazine japonais a vu le jour !!!
La COUVERTURE du TV-LAND n° 6 - 1976 :
Une PLANCHE avec des MINI-MAQUETTES :
Et Un MINI-DOSSIER de GAIKING :
(En réalité les pages font à peine 13 sur 18 cm)
(En réalité les pages font à peine 13 sur 18 cm)
A SUIVRE !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak