depuis 2 mois je le fais sur les pages que tu nous avais envoyé en zip et c'est beaucoup mieux , par contre pour faire enlever tous les défaut faut compter 1 heure par page en moyenne
pour cet essai ça a pris même pas 30 secondes

Pambou a écrit :tu peux assez facilement remettre l'image en noir & blanc , mais sur de la base resolution comme ici , ca pixelise trop les tracés.
depuis 2 mois je le fais sur les pages que tu nous avais envoyé en zip et c'est beaucoup mieux , par contre pour faire enlever tous les défaut faut compter 1 heure par page en moyenne![]()
pour cet essai ça a pris même pas 30 secondes
Goldosan a écrit : Je suis super content de savoir que tu travailles depuis environ deux mois sur les pages des fichiers.
Ce sont des superbes nouvelles !
J'imagine très bien le travail que cela demande et on le sousestime trop souvent.
passer de jpeg à bitmap (bmp) ne change rien a une image , sauf sa taille en Mo , l'inverse par contre amène une compression donc perte de donnée.Goldosan a écrit : Avec Paint il est en effet possible de changer le format original JPEG en BITMAP pour arriver à ce résultat, mais cela fait disparaître, et c'est assez bien visible, des détails importants, ce que j'essaie d'éviter à tout prix.

Goldosan a écrit :![]()
Allez, après encore une fois environ 2 heures de boulot, me voilà prêt à vous proposer la suite de mes scans du TV-LAND n° 5 de 1976.
Spécialement pour Judex et Wakabayashy, voici un chapitre de COMBATTLER V (j'espère que je ne me trompe pas avec Voltes V) !

Pambou a écrit : je fais ca au boulot pendant les temps libre, donc ca avance plus ou moins vite selon les jours.
Pambou a écrit :
passer de jpeg à bitmap (bmp) ne change rien a une image , sauf sa taille en Mo , l'inverse par contre amène une compression donc perte de donnée.
faire uniquement cette manip ne change rien à l'image donc je ne vois pas trop de quoi tu parles exactement.
le format JPG est a normalement proscrire si tu veux une qualité optimale. mais c'st plus pratique car lisible par tout le monde. le meilleur format c'est peut etre le TIFF . assez rependu , compresse un peu la taille sans perte de qualité.
en tout cas merci pour tout
Judex a écrit :
Non c'est bien ca! On est dans la saison 1 donc les ennemis kyanbelliens sont la scientifique Oreana (la statue) et Daishogun Garuda!
et merci beaucoup
Goldosan a écrit ::
Judex a écrit :
Non c'est bien ca! On est dans la saison 1 donc les ennemis kyanbelliens sont la scientifique Oreana (la statue) et Daishogun Garuda!
et merci beaucoupOuf, car j'ai toujours la tendance de confondre ces deux séries.
![]()
![]()

Judex a écrit : Pour Voltes V, les ennemis Boazaniens ont des cornes (les sans cornes sont que des esclaves et ton rang dans la hierarchie est determine par ton nombre de cornes)!
wakabayashy a écrit :merci))))