LE JAPON -1- Drama, anime, manga & jouets only
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Des nouvelles du Japon (Anime & manga only)
C'est quoi ce DA?
J'ai vu les deux premiers seulement donc pas encore possible de donner un avis, je ne vois pas trop ou l'histoire veut nous emmener pour le moment.
Vu les autres (le dernier diffuse est le 7eme).
C'est tres particulier et un peu dur a resumer. En gros, apres s'etre faite abductee par des ET voulant la violer avec un sexe mecanique, l'heroine libere des pouvoirs d'exorciste comme sa grand-mere (qui parait avoir la quarantaine) et va devoir affronter des yokai qui s'en prennent aux humains, en compagnie d'un camarade de classe binoclard et souffre-douleur, feru de paranormal... Il y a a la fois un peu de gore et beaucoup d'humour, souvent tres gras (le heros se fait derober ses roubignolles par un esprit
), mais l'episode 7 lui, tranche radicalement avec cette ambiance dejantee, et propose une histoire extremement poignante et touchante. Le yokai de l'episode est le fantome d'une mere de famille celibataire contrainte de se prostituer pour subvenir aux besoins de sa petite fille... J'etais pas loin de pleurer. Un vrai ascenseur emotionnel que Dandadan.
Mais il faut aussi parler de la technique. Certaines scenes d'action sont dementes, ultra-dynamiques, inventives... on en ressort presque un peu fatigue!
Cet anime ne correspond a rien de connu et part un peu dans tous les sens. Et meme s'il a surtout un fond comique, on y traite assez de sexe pour le conseiller aux plus de 16 ans. Rarement vu un truc pareil, meme si je ne regarde quasiment plus d'anime contemporains depuis 25 ans.
Et je dois mentionner le doublage. J'ai teste en VO et VF, et la comedienne qui joue l'heroine (Momo Ayase) en francais est extraordinaire!! Elle incarne le personnage a la perfection!
C'est tres particulier et un peu dur a resumer. En gros, apres s'etre faite abductee par des ET voulant la violer avec un sexe mecanique, l'heroine libere des pouvoirs d'exorciste comme sa grand-mere (qui parait avoir la quarantaine) et va devoir affronter des yokai qui s'en prennent aux humains, en compagnie d'un camarade de classe binoclard et souffre-douleur, feru de paranormal... Il y a a la fois un peu de gore et beaucoup d'humour, souvent tres gras (le heros se fait derober ses roubignolles par un esprit
Mais il faut aussi parler de la technique. Certaines scenes d'action sont dementes, ultra-dynamiques, inventives... on en ressort presque un peu fatigue!
Cet anime ne correspond a rien de connu et part un peu dans tous les sens. Et meme s'il a surtout un fond comique, on y traite assez de sexe pour le conseiller aux plus de 16 ans. Rarement vu un truc pareil, meme si je ne regarde quasiment plus d'anime contemporains depuis 25 ans.
Et je dois mentionner le doublage. J'ai teste en VO et VF, et la comedienne qui joue l'heroine (Momo Ayase) en francais est extraordinaire!! Elle incarne le personnage a la perfection!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour cette réponse ô Lucius!
Je vais au moins regarder le premier épisode.
Je vais au moins regarder le premier épisode.
Tu devrais au moins aller jusqu'au 5, la scene de course-poursuite en pleine ville est demente niveau animation.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dandadan, j'avais un pote qui m'avait conseillé de lire à l'époque, j'avais beaucoup aimé mais je trouvais que l'histoire se perdait beaucoup au fur et à mesure des chapitres et que c'était de moins en moins bien. Avec l'anime, pour le moment c'est vraiment très agréable à regarder et comme je m'en doutais, on retrouve une ambiance propre à ce manga qui est cool ! (d'ailleurs j'me souvenais pas de l'histoire du dernier épisode donc vraiment agréablement surpris). J'espère juste que ça ne va pas faire comme le manga et perdre mon intérêt ahah
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vu le premier épisode.
Ah oui c'est spécial!
Je pense que je vais continuer.
Ah oui c'est spécial!
Je pense que je vais continuer.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: LE JAPON -1- Anime & manga only
Le nouveau focus de LVD :
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Un fanartiste a appris à ses dépends que changer la couleur de peau d'un perso d'un anime provoquerait un tel tollé.
Japan is DONE with the "skintone police' and the race-swapping of Asian characters. A 16-year-old artist faced MASSIVE online backlash with 45 million views for posting fan art of "Dandadan" characters as African-Americans, accused of "blackwashing" by Japanese fans.
Japanese artists have received death threats and had work canceled for drawing characters "too light-skinned", highlighting a double standard in fan art criticism.
A systemic bias exists where Asian artists are disproportionately targeted for changing skin tones, while non-Asian artists are often praised for similar work.
The controversy has created a culture of fear among artists, as Japanese fans are increasingly tired of seeing their characters' skin tones altered.
The incident sparked a heated debate about whether changing skin tones in fan art is racist or creative freedom, exposing the gray area between fan art and professional work.
A young artist faced significant backlash for altering the skin tones of Asian characters in "Dandadan" fan art, igniting a debate on double standards in racial representation and artistic freedom within the community.
00:00 A young artist faced backlash from a Japanese viewer for altering the skin tones of Asian characters in Dandadan fan art.
00:59 An artist's "blackwashed" fan art of Japanese characters sparked backlash and debate on race-swapping in the "Dandadan" community.
03:12 A 16-year-old's race-swapped "Dandadan" fan art faced backlash from Japanese fans, resulting in accusations of blackwashing.
05:00 Artists face backlash for altering character skin tones, highlighting double standards in racial representation, especially for Asian creators.
06:31 A 16-year-old manga artist faced backlash for their portrayal of characters, sparking debate over double standards in representation criticism between Asian and Western artists.
08:36 Fans are divided over race-swapping in "Dandadan" art, with Japan criticizing the double standard in reactions to whitewashing versus other reinterpretations.
10:05 Double standards in fan art spark backlash against creators, highlighting growing frustrations over race representation and artistic freedom.
12:02 Japanese artists are pushing back against criticism for their skin tone choices in fan art, highlighting the double standards they face in the art community.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah merveilleux Japon...