Question etymologie
goldo
oui Dantus a raison, c une invention française , de plus le Grand Strtéguerre ne se casserait pas le bol pour le detruire ce goldotruc ,s'il avait fabriqué ......
il n'aurrait qu'a en faire un autre , ou bien il connaitrait ses failles!!!!
mais les véghiens on fait mieux : King Gori!!!
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Re: goldo
Ah c'est agréable d'être reconnu à sa juste valeur par ses pairs !Horos a écrit :oui Dantus a raison, c une invention française , de plus le Grand Strtéguerre ne se casserait pas le bol pour le detruire ce goldotruc ,s'il avait fabriqué ......
On va collaborer pour faire un king gori basé sur la même technologie que les humanoïdes et le processus de gigantisation du golgoth monstre du loch ness lancé en katimini par Minos.
Le cornu va mordre la poussière !
Dantus amoureux de 

Oui c'est sur que les mots sont proches et que le golgoth était là pour faire subir un véritable calvaire à l'ennemi d'en face.Madonna a écrit :moi je lie dans le dictionnaire que Golgotha est le nom araméen du Calvaire (où Djizeusse fut crucifié...)
ça tient debout... Calvaire, ça va bien avec Golgoth, nan ?
Cependant cette référence biblique au milieu de toutes ces références à l'astronomie et la mythologie gréco-romaine (Vénusia ~ Vénus, Styckhadès ~ Styx et Hadès) ferait un peu tâche !
PS : pas mal du tout ton avatar et ta signature !
Dantus amoureux de 

Oh pardon sublime déesse de la pop ! Je suis vraiment indigne !Madonna a écrit :cool, G un fan !
mais attention, la prochaine fois que tu oublie un "N" a mon nom, tu seras...
C pas parce que tu es un adepte du Grand Stratéguerre qu'il faut faire n'importe quoi !!!
nan mé !
Par contre, je te rappelle que j'ai démissioné de l'armée de Véga pour de nombreux différents personnels sur la stratégie à suivre vis à vis des terriens. Je suis partisan d'une alliance avec les terriens et je souhaite qu'on immobilise Goldorak dans un musée comme Great Mazinger.
J'étais pour qu'on laisse le prince d'Euphor en vie et en paix sur terre vu qu'il n'aurait plus représenté alors la moindre menace pour nous comme pour les terriens !
Mais voila le grand stratéguerre m'a trompé et a corrompu mes stratégies et choix technologiques et a brisé tout mes efforts pour nous rapprocher des terriens.
Face à une telle mésentente, j'ai décidé de quitter mon ministère et de demander l'asile politique à la terre pour tenter de réparer mes fautes.
Dantus amoureux de 

Dans l'épisode OAV "Goldorak contre Great Mazinger" on observe les robots mazinger Z et great mazinger dans un musée.Madonna a écrit :et on t'as laissé faire ?
nan, G du mal a le croire... ! un traître reste un traître !
Pis qu'elle idée de coller Goldo dans un musée !!! MDR
mais merci quand même pour le "sublime déèsse de la pop"...
tu seras gracié !
Je n'ai jamais trahi le peuple véghien, je lui reste fidèle ! Je suis simplement en complet désaccord avec Véga et je ne veux plus travailler avec lui.
Sur terre, j'essaye de construire un meilleur avenir pour rapprocher nos deux peuples et conclure une paix durable !
En fait le plus gros reproche que je fais à Véga et d'avoir sacrifié la pauvre Alizée (episode 63) alors qu'elle tenait enfin le moyen d'offrir aux survivants de notre peuple une planche de salut sans verser une goutte de sang ! Son projet était remarquable en tout point et il l'a envoyé combattre Goldorak quand même ! Le pire c'est que c'est un monstrogoth, une créature issue de la technologie que j'avais créee qui a tué Alizée finalement !
La vie est si triste parfois ! Je remercie Actarus et ses amis d'avoir offert une sépulture à ma chère Alizée et d'avoir détruit ce monstre !
Dantus amoureux de