Je reviens vers vous pour vous signaler que le transfert 2K vers le master qui servira à faire le fichier final M2TS Blu-ray arrive à sa fin dans 12h...
Les 2 dernières étapes seront donc le contrôle du fichier et le traitement Blu-ray qui lui doit prendre 18h (cela dépend des données).
TOO BAD !!!
Avant de partir bosser, j'ai fait un contrôle rapide sur quelques scènes, et GROS souci...
Un paramètre du 2K vers le 1080 a méchamment planté, je pense pendant les quelques jours de dures chaleurs.
Du coup j'ai des images fantômes qui passent sur les scènes comme un vieux poste télé cathodique mal réglé !
Superbe effet, mais ce n'était pas le but recherché... encore un coup de Véga !
Je vais donc relancé le traitement et j'ai pris une mesure de sécurité afin que cela n'arrive pas encore une fois (j'espère). Il vaut mieux que je perde 2 semaines au départ plutôt que je perde le transfert de plusieurs épisodes plus tard.
Je vais faire quelques tests sur certaines scènes au cas ou il y aurait pas autre chose, mais je ne pense pas !
Tant pis pour le boulot aujourd'hui, c'est plus important d'avancer là-dessus
L'épisode 1 en test est terminé, j'ai pu bouclé cette nuit l'encodage Blu-ray M2TS.
Voici les détails techniques :
00000.m2ts (4,24Go)
Video 1 : 1920:1080/60i 29.97 Audio 2 : Français DTS-HD Master Audio 5.1 core + MLP 1152Kbps 24bit Audio 3 : Français AC3 2.0 640Kbps 16bit
Pour ceux qui ce posent la question du choix 60i, le souci réside dans la source originale qui est de 29.970 fps. Le fait d'être dans cette cadence ne donne le choix que de partir sur une compatibilité Blu-ray à 60i. Si j'avais converti la source de 29.970 fps à 23.976 fps pour réaliser un Blu-ray à 24p, il y aurait eu un souci de fluidité d'image... j'avais fait des tests avant cela et le problème était très gênant dans les mouvements, cela s'appelle le "judder". Donc autant rester sur une belle image fluide à 60i
Pour le lien, veuillez me contacter, il est en partage sur ma box
Modifié en dernier par MikeOldTeam707 le mer. oct. 01, 2014 16:00 pm, modifié 2 fois.
N'étant pas très satisfait des couleurs une fois la lecture du fichier sur téléviseur, depuis quelques jours j'ai travaillé à nouveau sur le calibrage en me servant d'un écran calibré. Cela m'a permit de voir à quel point il y avait une forte dominante dans les jaunes et des saturations avec des noirs trop prononcés.
De ce fait, j'ai relancé un traitement, les couleurs seront plus naturelles et un bon équilibre.
Je ferais un petit sample vidéo très léger afin que les personnes puissent le lire et avoir ainsi un bon jugement avec le fichier précédent.
J'ai également retouché pas mal de plans et quelques oublies de colures (2 au total ce qui est plutôt rassurant au vu du nombre qu'il y avait !)
Voilà comme à dit pambou mais pour être plus précis non les images vertes ne sont pas d'AB même si on retrouve ce défaut aussi sur leurs DVD
Je sais que perso j'aurai préféré qu'il retouche la colorimétrie ( c'est plus rapide comme travail ) que de s'occuper à stabiliser l'image ou rogner les bords de célulos ou alors puisqu'ils ont fait ce travail , quand on peut le plus .... enfin
j'ai même pas eu à rajouter du bleu j'ai laisser tel quelle pour info