L'ARC FINAL, le résultat d'un arrêt prématuré de la série?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :En effet, cela a un côté plus "réaliste" par rapport à ce qui existe de nos jours mais je ne sais pas si j'apprécierais ce genre de série (je ne les ai jamais vues !)
Et pourquoi pas? Ce sont des œuvres de grande qualité faites avec de gros moyens. Si tu aimes la très bonne science fiction, tu apprécieras Gundam.

Mais fais comme moi, commence par les trois films compilant la première série :
http://otaku-attitude.net/fiche-film-48 ... -film.html" onclick="window.open(this.href);return false;

puis enchaine avec les 50 épisodes de Z Gundam, sa suite :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/29 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca fait 21 ans que j'entend parler de Gundam dans les fanzines et magazines et j'avais un très gros apriori là dessus! Pourtant j'ai été envouté dès les premières minutes. L'ambiance et l'histoire étant très proches de Macross, cela m'a sans doute aidé à rentrer dedans dès les premières scènes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Le "souci" (je ne sais pas si cela en est vraiment un !) c'est que je ne connais pas Macross non plus ! :mrgreen:

Merci pour les liens !

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Le "souci" (je ne sais pas si cela en est vraiment un !) c'est que je ne connais pas Macross non plus !

Merci pour les liens !
Rogntudju!!!!!!
Bref essaye tu verras bien, ça serait bête de passer à coté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est vrai qu'à part Goldorak, Albator, Ulysse 31....essentiellement ceux de la fin 70 au tout début des années 80 je n'en connais pas beaucoup d'autres ! Mais bon, il n'est jamais trop tard d'en découvrir ! Merci à toi, je vais regarder ! :D

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je pense que tu vas aimer!

Macross c'est les 36 premiers épisodes de Robotech . Jamais vu?

Sinon "Cynthia ou le Rythme de la vie" 19 épisodes réalisés au lieu des 26 prévus.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit :
Gurendaizä a écrit :En effet, cela a un côté plus "réaliste" par rapport à ce qui existe de nos jours mais je ne sais pas si j'apprécierais ce genre de série (je ne les ai jamais vues !)
Et pourquoi pas? Ce sont des œuvres de grande qualité faites avec de gros moyens. Si tu aimes la très bonne science fiction, tu apprécieras Gundam.

Mais fais comme moi, commence par les trois films compilant la première série :
http://otaku-attitude.net/fiche-film-48 ... -film.html" onclick="window.open(this.href);return false;

puis enchaine avec les 50 épisodes de Z Gundam, sa suite :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/29 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca fait 21 ans que j'entend parler de Gundam dans les fanzines et magazines et j'avais un très gros apriori là dessus! Pourtant j'ai été envouté dès les premières minutes. L'ambiance et l'histoire étant très proches de Macross, cela m'a sans doute aidé à rentrer dedans dès les premières scènes.
Ouah le courageux! Moi la saga UC me sert de somnifère. Je me suis endormi sur tout les films de la première série ou de Z. Puis Z est vachement triste : ne t'attache pas à un personnage car il meurt.

En Gundam, ma préfèrée restera la saga AC : Gundam Wing. J'ai acheté toutes les maquettes, DVD et manga. D'ailleurs, au Japon sort un nouveau manga sur Wing : Glory of the loosers. J'ai du traduire quelques chapitres mais j'ai plus trop de motivation.

Gundam X était excellent (mais rabouté de 10 épisodes car programmé face à evangelion....ouch dur) et la saga comic era (seed et seed destiny) est superbe aussi. Pour cette dernière, sa faiblesse reste la chara design : ils sont presque tous pareils et seuls les cheveux les différencient.

Macross reste aussi une grande série (macross plus miam) mais je connais moins frontier et seven.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit :Ouah le courageux! ...les différencient.

Macross reste aussi une grande série (macross plus miam) mais je connais moins frontier et seven.
Ce n'est pas une question de courage, j'ai vraiment adoré ce cycle de l'UC, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et n'ai pas accéléré une seule fois.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de morts des deux cotés mais ça c'est la guerre.

J'aimerai regarder ZZ mais y a que les 28 premiers, j'aurais pas la fin...

Alors après "La contre attaque de Char" je vais attaquer directement Stardust memory, je préfère pour l'instant rester dans l'UC.

Macross c'est fantastique mais je n'ai pas vu encore les suites. Je viens de la commencer en VOSTF, voir si j'accroche autant qu'avec la version Robotech.
Tiens en parlant de Robotech, je préfère Mospeada mais c'est surement lié à des souvenirs vécus à la même époque.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit :J'aimerai regarder ZZ mais y a que les 28 premiers, j'aurais pas la fin...

Ben si, j'ai trouvé la suite de la série en sous titré anglais :
http://anilinkz.com/search?q=gundam+zz" onclick="window.open(this.href);return false;

Super site, y a tous les Yamato (films et séries)!!!
Oui faut comprendre l'anglais mais pour moi ce n'est pas un problème.
Youpi!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le mar. avr. 22, 2014 09:31 am, modifié 1 fois.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai profité de ce week end pour regarder les deux premiers films de Gundam (il me reste le troisième à voir). Eh bien si au début le côté "militaire" m'a un peu rebutée, finalement, j'ai bien aimé !

Merci à toi ! :up:

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais vu Robotech non plus ! En quelle année cette série a-t-elle été diffusée ? Pour ma part, j'ai regardé Récré A2 jusqu'à 1984 je pense et je n'ai vu que très peu le "Club Dorothée" ! (je tombais toujours sur "pas de pitié pour les croissants" mais jamais sur de bonnes séries comme Goldorak ou Saint Seiya que je n'ai donc jamais vu à l'époque !

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Robotech : Mai 87 sur La 5.

Super content que tu ais aimé Gundam.

Dire que les italiens l'ont eu dès Février 80...
Vous imaginez si TF1 avait diffusé Gundam au lieu de la bataille des Planètes?
Notre Goldorak aurait terriblement veilli d'un coup et aujourd'hui nous serions sans doute sur le forum de Zeon.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu crois ? Je pense que je serais restée fidèle à Goldo malgré tout ! :mrgreen: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Tu crois ? Je pense que je serais restée fidèle à Goldo malgré tout !
Qui sait? On peut tout imaginer mais ce qui est sur c'est qu'il y a un avant et un après Gundam.

Quelle aurait été la vie de Goldorak après? La rediffusion de 82 aurait-elle eu le même succès?

Je pense que 84 aurait été l'année parfaite pour l'arrivée de Gundam car après nous avons eu Cobra et Robotech, ces deux dernières n'en aurait pas pâti.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est vrai, cela aurait peut être été différent ! Goldorak a eu une grande chance d'arriver le premier ! :up: :goldo3:

Gundam a été produit en quelle année ? Chez nous, a t-il eu le même engouement que Goldo ? Je ne m'en souviens pas... :roll:

グレンダイザー
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

La première série de Gundam date de 1979.

Jamais apparue en France sauf les 3 films en VOSTF.

La première série doublée est Gundam Wing de 1995 (apparu en France vers 2002 si je me souviens)
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

je ne connais pas du tout.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre