Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Message par ActarusProcyon »

8O :mrgreen: :up: :coeur:
ImageImage
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Message par Raoh »

Manga-Addict a écrit :
Raoh a écrit :télé à boutons avec trois chaîne. Tout le monde regardait le même truc et peu encore possédaient de magnétoscope.
Cela semble une époque préhistorique aujourd'hui et, pourtant, on vivait tout de même beaucoup mieux dans ce temps-là, où la télévision était encore un outil de culture et de distraction.

Et SURTOUT...
Raoh a écrit : parcequ'il n'y avait pas internet
Tout à fait exact !

Voilà le plus grand cancer de ces 20 dernières années.

Qui aurait cru que nous en serions arrivés, un jour, à nous isoler et à ne plus échanger que par le biais de relations virtuelles ?
J'ai eu une conversation similaire avec mon meilleur pote ce week-end.
Je pense qu'on était plus heureux car on savait attendre les trucs ( cf pour moi: l'attente de l'album Dangerous de Michael Jackson où en attendant l'objet tant désirée, on essayait de glaner des infos à droite à gauche.) et surtout profiter de ce qu'on avait si durement acquis.
J'ai bien peur qu'à l'ère de l'instantanée succède l'ère du vite blasé.
Ceci dit, Internet n'a pas que des inconvénients et nous sommes de cette génération qui avons appris à bien utiliser les outils proposés.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Message par homnorak »

Ma fille a fait son exposé : elle a simplement présenté le DA : les perso, les robots, les méchants. Elle n'avait pas beaucoup de temps. L'idée de remettre cela dans le contexte est intéressant. Mais elle n'était pas trop à l'aise. C'est son premier grand expo, elle n'a que 11 ans. N'empêche que cela lui aurait permis de gagner les 2 points supplémntaires pour avoir 100%. Son prof lui a dit que ce n'était pas vraiment en rapport avec l'histoire, société etc...

GRRR ça m'énerve qu'on rabaisse encore de nos jours les mangas parce que oui ce DA fait partie de l'histoire de la télévision.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'elle devait au moins présenter en intro le fait qu'il était la première grande série tv animée japonaise vu par les parents de ses camarades mais le stress et tout ça...
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Son prof lui a dit que ce n'était pas vraiment en rapport avec l'histoire, société etc...


Eh bien, ce prof ne connait vraiment pas cet anime ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
elle n'a que 11 ans


L'âge que j'avais lorsque Goldorak est arrivé en France ! :wink:

Bravo à ta fille, malgré tout ! Ce n'est pas évident de présenter devant tout une classe quelque chose qui n'est même pas de sa génération !

Et qu'en on pensé ses camarades de classe ?

:up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Message par homnorak »

Ils ont bien aimé et certains connaissaient
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quand la nouvelle génération joue à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Génial ! :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre